Non le 7 en import.
Je suis d´accord boko, moi aussi j´y ai joué sur play. Mais la version est un peu mieux réalisée et surtout elle est en français, tout le monde peut l´appércier à sa juste valeur.
"Moi perso, je ne vois pas l´intéret d´acheter ce jeu, la version Ps1 est tres bien (malgré de long chargement pour sauvegarder...).
Dépenser 40€ pour l´avoir pour juste un nouveau Donjon hyper chiant (comme le Building de Parasite Eve à 36000 étage...). "
L´intêret est:
-Portage sur Console Nomade.
-Nouveau Donjon.
-Plaisir Nostalgique
-Possibilité de découvrir un ancien FF, pour ceux, comme moi, qui n´ont pas eu l´opportunité d´y jouer sur PS1.
C´est vrai j´avais oublié l´histoire de la langue.
Mais FFIV en Anglais est largement compréhensible, moi j´avais 15 ans quand je l´ai fait. On peut faire l´effort, il est largement faisable.
Pourquoi faire l´effort quand on a le confort à côté, renforcé par des ajouts? Tu peux le comprendre ![]()
Entre faire un effort intellectuel et faire un effort financier... je préfere faire un effort intellectuel.
Effort financier est amorti par les nombreux ajouts.
De plus, le jeu sur PS1 n´est pas du tout facile à trouver.
Et puis de toute manière y´a pas débat, ce remake est une aubaine, c´too.
FF anthology pas facile à trouver ![]()
Tu en as des tas sur ebay and Co et ils tournent à 20-25€. C´est plutôt Chocobo Racing que tu auras du mal à trouver.
Non mais pas tout le monde achète sur le net. Pas tout le monde parle l´Anglais et est prêt à faire un effort, quitte à se gacher le plaisir.
Donc y´a pas de débat, merci Square-Enix, c´too.
PS: 15 € de différence, c´est pas ce que j´appelle un effort financier considérable ![]()
Je veux juste dire que ya vraiment pas besoin de sortir un second remake de FFIV, ils feraient mieux de garder leur sous pour nous amener Grandia III, Radiata Stories, FMA et autres Front Mission que des remakes déjà sortis.
Ces remake sont là juste pour la réconciliation entre Square et Nintendo...
Ils n´ont aucun autre interet.
![]()
"PS: 15 € de différence, c´est pas ce que j´appelle un effort financier considérable"
Juste 15€...
Mais quand tu ajoutes les 15€ pour FF origins, puis les 15€ quand FF6 sortira...
à la fin tu auras 45€...
Et le niveau d´anglais de FF4 n´est pas énorme. Ya pas besoin d´être bilingue. La preuve le jeu est conseillé à partir de 12 ans ![]()
Premièrement, je trouve vraiment qu´il ne faut pas être trop égoiste. Beaucoup de mes amis n´ont pas de Playstation mais aimeraient s´essayer à Final Fantasy. Nintendo leur en donne la responsabilité maintenant. Je trouve ça très chic.
Deuxièmement, tous les gens n´ont pas conscience que c´est utile d´acheter sur Internet! Et avoue qu´hormis sur ce créneau là, il est très difficile de trouver FF Origins ou Anthology dans le commerce. De plus, ce n´est jamais que 45 €, très étallés dans le temps. Il n´y a donc pas un manque à gagner énorme.
Quant à l´indication de l´âge... C´est par rapport au propos du jeu et pas à se langue ![]()
Carter16 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 15:34:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non mais pas tout le monde achète sur le net. Pas tout le monde parle l´Anglais et est prêt à faire un effort, quitte à se gacher le plaisir.
Donc y´a pas de débat, merci Square-Enix, c´too.
PS: 15 € de différence, c´est pas ce que j´appelle un effort financier considérable
=> Ouais enfin on sait que t´es riche mais 15€ même moi je pourrais pas tu sais... :o
Ca fait quand même 100 balles quand on y pense.
Enfin c´était juste pour commenter cette phrase, aprés moi je suis "pour" ces portages donc rien à voir avec la discut´ en fait... ^^
Par rapport à ce que tu disais tout à l´heure, les jeux FMA ne cassent pas des briques. Et les autres jeux que tu cites, j´aimerais bien les voir, moi aussi...
Un jour sûrement.
Aule --> Je ne suis pas riche. Que ce soit clair ![]()
15 euros c´est deux tiquets de cinéma, douze tiquets de bus, quatre/cinq repas dans un tit´ restaurant, etc...
Fin´ bon, j´suis d´accord avec Aule ! =]
Pis bon, jouer en Anglais c´est pas la mort pour tout le monde de nos jours...
Si t´es pas riche, t´es chanceux. Enfin tu sais, il n´y a rien de méchant là-dedans hein. C´est bien pour toi d´avoir tout ce que tu as...
Reste que pour dire que 15€ c´est rien, je trouve ça un peu abusé ! Avec 15€ tu peux te payer un autre jeu en occas en plus, par exemple.
C´est vrai que si tu compares les 45€ avec la durée de vie du jeu etc., c´est rentable. Mais 45€ d´un coup, ça fait quand même mal. Aprés si on pouvait payer à l´heure ce serait plus pratique... ![]()
Premièrement, je trouve vraiment qu´il ne faut pas être trop égoiste. Beaucoup de mes amis n´ont pas de Playstation mais aimeraient s´essayer à Final Fantasy. Nintendo leur en donne la responsabilité maintenant. Je trouve ça très chic.
Je te retourne ton argument, tout le monde n´a pas de GBA. Et puis les gens qui s´interessent aux FF ont tous eu la Play, que ce soit la 1 (pour FF7,8 ou 9) ou bien la 2 (pour FFX et KH). Et ne me dit que la GBA est plus abordable qu´une play parce que la PSone a longtemps était à 100€ , le même pris que la GBA (à l´époque) ou GBA SP (aujourd´huis).
Ensuite c´est que si tu habites dans un bled perdu au milieu de la France, tu trouveras pas trop. Moi qui habite à Marseille, je le trouve facilement (certe il y a beaucoup de Magasins); mais en vacance je suis allé à Albi qui n´est pas la plus grande ville de France et j´en ai vu plein de FFA ou FFO.
Et puis tout le monde sait que c´est plus facile d´acheter sur internet, parfois moins chere car l´offre est plus élevé que la demande suite à l´information qui se diffuse plus rapidement. Le seul hic avec internet , c´est que les personnes ont peur de se faire avoir, pirater ou autre, mais ils savent tous que c´est moins cher.
Si ils n´ont pas la GBA, ils ont soit la Playstation soit rien...
Aussi, on est pas obligés de s´être interréssés aux anciens pour jouer au IV. Moi ej te parle de ceux qui n´ont pas eu l´opportunité d´y jouer et qui veulent se rattraper. Et je ne vois pas comment je pourrais être égoiste vu que je suis pour le remake GBA et PSOne.
De toute manière, la GBA a TOUJOURS été moins cher que la PSone. Quand la PSOne baissait, la GBA aussi
Puis la GBA est un support très démocratisé (Comme la Play).
Moi aussi j´habite à Marseille et je n´en ai pas vu beucoup. Mais je veux te croire... ![]()
Quant aux achats sur Interner, je serai moins catégorique. La peur de se faire avoir dissuade les ´noobs´ 80 % du temps. Par contre une fois que le pas est franchit ça va plus naturellement.