CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 4 Advance pour bientot !!!!!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 12:36:57

Cleme & Willi->essayez de lire tout les post, vous avez fait la version snes de ff4, adapté de la version us, la version easytype pour les débutants, oèu tout à été simplifié car ff4 était considéré comme trop dur pour les américains.
Donc oui, je confirme, en mettant les A-RPG et SaGa frontier2 de coté, ZEROMUS EST LE BOSS DE FIN LE PLUS CHIANT DE TOUT LES TEMPS, des rpg que j´ai fait en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 12:42:07

En mettant aussi de coté les rpg 8bits.
Tiens je me demande toujours si c´est la version easytype sans interet où la version hardtype qui à été adapté sur gba...

Crater16
Crater16
Niveau 2
03 juin 2006 à 13:58:18

Putain, il est carrément pas facile ce jeu. Y´a des espèces de merdes jaunes qui ne subissent qu´un dégat quand on les attaques avec des assauts physiques. Alors faut utiliser la magie mais à ce stade du jeu, les personnages ont peu de MP. Et quand je sais que j´ai derrière un donjon entier avec ce même genre d´opposant tous les 4,5 pas, c´est dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 14:33:49

C´est donc la version hardtype^^, je me réjouis que le vrai ff4 soit accessible tant de gens, il le méritait. Sinon il vaut mieux fuir certains combats lors des traversées, quitte à s´entrainer près d´un point de sauvegarde plus tard si c´est trop dur.
Sinon le nombre astronomique de combats, dû à l´époque, est le principal défaut du jeu. Mais si la difficulté augmente par la suite, l´équipe est bien mieux construite (nan parce-qu´au début ridia avec 30hp c´est n´importe quoi, y a aussi trop de persos naze, comme ce satané barde).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:34:39

Bah franchement, je suis arrivé au fin fond du donjon de fin avec la plupart des quêtes annexes de faites.

La première rencontre avec Zeromus, il m´a EXPLOSE. J´ai donc fait du leveling, quelques heures mais pas trop pour arriver environ au level 60. Ensuite, il m´a re-explosé mais je me suis rendu compte que c´était parce que j´utilisais des attaques trop puissantes qui mettaient trop de temps à se lancer, pendant ce temps il pouvait me tuer ! Je lui ai donc fait des sorts pas trop longs à charger, en me soignant à chaque tour, et c´est bien passé ...

Crater16
Crater16
Niveau 2
03 juin 2006 à 14:36:02

Mais y´a pas de bouton de fuite :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 14:43:36

MDR, je comprend que tu trouve ça chiant.
T´as déjà fait les ffs sur play non? il suffisait d´appuyer sur r1 et l1 en même, pour la gba c´est surement r et l donc.

Coolkid->Niv60!!!! T´es arrivé quel niveau au dernier donjon? non parce-que moi j´l´ai eu au niveau 55, par contre il est marrant de constater qu´avec le niveau où j´ai arrêté le jeu (niv80), il est toujours très dur(son attaque spécial ne prend pas en compte la defense on dirait)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 14:46:08

Ce que j´ai mis pour coolkid est un peu désordonné... je voulais dire que moi j´avais à peu près le niveau 35 quand je suis arrivé au dernier donjon, t´imagine le temps que j´ai mis à m´entrainer...avant chaque boss...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:36:51

Oui, pour fuir à la version gba de ff4, il faut faire L et R, sinon, je trouve le jeu assez dur, je ne pense pas que ce soit la version facile.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:08:24

Mince, j´avais complètement oublié cette manière de jouer :o))
Je me rappelle que sur certains épisodes de la série, c´était dans le menu. Et moi qui passe pour un imbécile :o))

clad06210
clad06210
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:26:10

bonjour question hors service mais c sur ff4 moi j´ai la version ps1 avec ff5 c´est une easy type ou hardtype car j´ai un peu les meme probleme que les jeune qui mette les message en haut(en particulier j´ai un bon niv et j´arive pas a battre le monstre qui est avant le roi dans le chateau du hero et cecil paladin est niv 30

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 11:05:31

Bah sur psx c´est la version hardtype mais ce boss n´est pas très dur, c´est celui qui a plusieurs bras non? je sais pas, je me rappelle plus d´une technique particulière. PAR CONTRE, pour le roi c´est assez special, ses premières attaques sont dévastatrices, mais il tape bien moins fort par la suite, alors il faut continuer le combat jusqu´au dernier souffle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 11:07:07

niv30???!!!! J´ai dû me tromper d´endroit.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:35:04

Je me le suis acheté hier, et je dois dire qu´il est pas mal du tout, les musique sont plutôt bonne, mais on dit qu´il est difficile, c´est a partir de quel moment qu´il l´est vraiment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 11:48:37

En supposant que la version gba soit la version complète, il est difficile:
-tout le temps par rapport aux autres ff à partir du 6
-en tant que rpg il juste un peu chaud à deux endroits spécifiques, inutile de dire où, tu le sauras par toi-même.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:12:48

Ok en tout cas le jeu semble être assez génial, d´ailleurs j´en suis à 3 h de jeu, et oui il faut que j´avance.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:22:19

Ah j´me souviens quand j´ai eu FF Anthology, à chaque fois que je bloquais dans un donjon à ause de ces ennemis à la con je passais sur FF5.
Les boulets du jeu : Rydia et Edward
Quand on obtient Yang on a l´impression que c´est le messie, et ensuite viennent Palom et Porom qui tombent après 2 coups^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 13:57:32

Palom et porom ont des magies très efficaces, bien sûr il faut les mettre en dernière ligne.
"Les boulets du jeu : Rydia "
Houlà, tu ne sais pas ce que tu dis, mais bon mieux vaut rien dire.

boko_13
boko_13
Niveau 6
04 juin 2006 à 14:39:36

Moi perso, je ne vois pas l´intéret d´acheter ce jeu, la version Ps1 est tres bien (malgré de long chargement pour sauvegarder...).
Dépenser 40€ pour l´avoir pour juste un nouveau Donjon hyper chiant (comme le Building de Parasite Eve à 36000 étage...).
Autant garder mon fric pour m´acheter Dragon quest VII.

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:48:33

Rydia est peut-être bof au début du jeu, mais...

Tu voulais dire Dragon Quest VIII, boko, non ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports