Sérieux vous avez tous mis autant de temps?
Bon ceci-dit c´était ma seconde partie donc j´ai pas dû trainer au début, mais de là à gagner 15 heures...
C´est pas trop question de connaitre le jeu, mais de leveling, quand on arrive au boss qui ressemble au mur de ff7 et quand on arrive au dernier donjon, on y reste un petit moment.Je suis arrivé au dernier donjon en 27h à peu près, mais c´est à 38h que j´ai battu le boss de fin (j´avoue qu´il me restait une deux quêtes annexes mais c´était pas long).
Pour media c´est vrai qu´il adore le leveling, même quand c´est pas obligatoire, alors on va dire que ça compte pas^^.
Les deux moments que tu énonces ont été pour moi les plus difficle effectivement, mais je ne m´en suis pas sortit en level-uppant mais en adaptant mes techniques.
Le mur m´a particuliérement fait suer, je ne me souviens plus trop comment je m´en suis sortit mais je crois que c´est le "Jump" de Kain qui m´a fait gagner le combat.
Le dernier donjon à par contre nécessitait beaucoup d´aller retour, j´ai fait les niveaux un par un.
Par contre pour battre Zeromus et Bahamut j´ai un peu triché, j´ai mis la vitesse de comabt au minimum afin d´avoir le temps de rentrer les commandes XD
Sérieusement j´ai fais tout le jeu avec la vitesse au maximum mais c´est impossible de les tuer autrement c´est 2 là, entre Bahamut qui fait son décompte en moins de 30 secondes et Zeromus qui attaque 3 fois avant que Rosa soigne...
Je te rassure tout de suite, j´aime pas leveling, alors je m´entrainais ET j´essayais toutes les astuces possible et imaginable! Le mur, j´ai non seulement uper durant un temps infini, mais j´ai quand même dû recommencer des heures et j´ai sacrifié sans hésiter tout les objets rares (avec edge si ma mémoire est bonne).
Bahamut est très simple à battre, il parait insurmontable mais il suffit de faire reflet et son mega flare lui reviens en pleine poire.
Zeromus c´est un killer point, mettre la vitesse à zero j´ai jamais essayé, mais ça doit pas donner un combat bien passionant :/
Sérieux le mur c´était le pire je crois.
Le coup de reflect avec Bahamut j´y avais jamais penser O_o, merde moi qui me suis fais chier à le tuer AVANT qu´il lache son mega-flare XD.
Pour Zeromus, le challenge est moindre certes mais ca l´empeche pas d´être assez chaud.
Sinon j´ai remarqué un super tips avec l´invoc´ Ashura (je crois que c´est son nom): quand vous êtes avec plusieurs persos morts elle lance
TOUJOURS "Life 3" et mieux: si Rosa lance l´invoc´ juste avant de crever et bien elle est ressuscitée également.
Du coup le boss Arhiman avec ses "peines de mort" est tout de suite plus facile à battre
Le 3 sur DS sera mieux
PS: Le 3 sort après le 4 ![]()
Moi j´ai largement préfèré ff4 à ff3, et je doute que mon avis change sur un remake.
Quand je disais que zeromus est un killer, je voulais dire que c´est LE BOSS DE FIN LE PLUS DUR DE LA CREATION
, serieux il est bien plus dur que ce fameux mur. Mais j´ai vraiment adoré ce dernier donjon, les boss avaient vraiment la classe (plus leurs "clones") et la force qui va avec, une grande expérience pour moi.
Pour asura j´étais pas au courant, je l´utilisais jamais...
Woah, sympa pour le spoiler. :/
Nan mais clair que Zeromus c´est un fou...
La premiére fois que je suis arrivé contre lui il m´a retourné en un tour...
Là je me suis dit: "Ok ca doit être prévu dans le scénar´", que dalle Game Over oui...
D´ailleurs que ce soit pour ff4 ou ff5 (si si, je l´ai un peu aimé celui-là, mais un peu) le meilleurs moment est vraiment le dernier donjon, une orgie au niveau musical, affrontements épiques, decouverte et sentiment de puissance.
hohohohoho->? le nom du boss de fin est mentionné depuis pas mal de posts. Sinon c´est pas trop grave de le savoir, ça ne nuit pas trop au scenario.
Je m´en fous de savoir qu´un boss d´un tel nom est fort ( je le retiens même pas ), par contre s´il est le boss de fin...pis j´adore le " nuit pas trop "...xD ^^
"D´ailleurs que ce soit pour ff4 ou ff5 (si si, je l´ai un peu aimé celui-là, mais un peu) le meilleurs moment est vraiment le dernier donjon, une orgie au niveau musical, affrontements épiques, decouverte et sentiment de puissance."
Faudrait que je le finisse un jour celui-là...
hohohohoho->MDR, révises ton orthographe, ce que j´ai mis s´écrit parfaitement XD
Non mais pas une question d´orthographe ( vu que déjà moi je fais plein de fautes :/ ), juste que j´adore la remarque, genre ça te blesse mais ça te tue pas.
" T´as perdu un oeil ? pas grave, t´en as un autre ! "
J´trouve ça marrant, s´tout, mais c´est rien, t´inquiète pas pour ça ! :P
En fait moi aussi je connaissais le nom du boss de fin quand j´ai fait ff4, mais je t´assure que même moi, l´incarnation de la haine du spoile, ça ne m´a pas gêné. FF4 est fait de telle sorte que ce n´est pas vraiment un spoile.
Ne me dîtes pas que Zéromus est difficile à battre comme boss de fin, sinon vous n´avez jamais testé celui du 3 (Darkcloud
), celui du 2 ou celui du 10 !
Pour le dernier, je déconne, hein ?
Alors ce remake il est bien ou pas ?
"LE BOSS DE FIN LE PLUS DUR DE LA CREATION"
Oula, carrément pas !
Il ne vaudra jamais les affrontement finaux de SaGa Frontier 2, Ys IV ou n´importe quel boss de ys The Oath in Felghana (les boss les plus durs mais aussi parmi les plus palpitants que j´ai rencontré dans un RPG !)
Sinon en effet le boss de fin de FFIV n´a rien d´un spoiler ... pour la plupart des FF (et beaucoup de RPG) de cette époque, il y a d´abord une menace subalterne et un mal plus grand qui se dévoile au fur et à mesure, ou quelqu´un qui cachait son jeu ... j´adore ce genre de procédés très classiques d´ailleurs, ça permet de pas connaitre le nom du boss final dès la première minute de jeu.
Je sais pas comment la testeuse elle a fait pour faire durer le jeu 50heures moi jl´avais en emulation sur snes et il a duré 20heures la version gba elle est plus loongue ?
il parait qu´il es traduit en francais? ou il es sous titré en francais? merci (car si il a les sous titre en francais je le prend je pige rien a l´anglais , avec le media player je peut y joué sur gc ou pas? ![]()