CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 4 Advance pour bientot !!!!!!!!!!!!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:48:56

ff4 sur gba est noté 9/10 dans le mag nintendo officiel. les autres on attend une date.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 16:14:12

benmanu->ouais moi aussi je suivais ce projet de remake.

hugo->Il y a déjà ff1 et ff2 qui sont sortis sous forme de remake (celui de la wonderswan) et avec en plus quelques bonus, je précise qu´il sont sortis sur la même cartouche. Ils n´ont pas vraiment d´interet aujourd´hui et sont vraiment archaiques au niveau du système mais je me suis bien amusé sur le 1 et ils permettent de voir le début de la serie.
Il y a aussi FFTA qui, si il reste bien en dessous de FFT, est un (argh) bon jeu.
Il y a enfin ff4, 5 et 6 qui resortent sur gba.

Personnellement je pense que c´est ff4 et ff6 qui doivent le plus attirer l´attention.

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:23:36

Mais les versions GBA des jeux ne sont pas vraiment plus jolis que leur version PSX et SNES .
Je pense que l´intérêt de ces remakes sont pour pouvoir y jouer n´importe où on veut avec notre GBA dans la poche, mais après les quelques bonus, c´est juste pour le fun.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:55:33

L´intêret aussi est de pouvoir profiter d´une traduction en français chez nous, ce qui est une excellante chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 18:08:51

Il n´y a pas de "a" à "excellente" (je le met juste parce-que ça plusieurs fois que tu l´écrit de cette manière).
En tout cas tu à raison, c´est surtout la traduction française qui est une bonne chose.
Sinon moi jouer n´importe où quand on veux je trouve pas ça forcement très attirant. Pour un rpg il faut quand même mettre dans l´ambiance, alors les consoles portable ne sont selon moi pas très adaptées (essayez de jouer dans le metro pour voir).

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:17:11

squareenix n´avait pas fait un sondage à la sortie de ff1 et 2 pour savoir quel jeu on voulait voir refait sur gba?

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:57:03

C´est la traduction qui vous réjouit le plus ?
Un bon émulateur et une rom en français comme on en trouve partout de FF4, et le résultat est pratiquement le même .

Aule
Aule
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:03:30

Non mais attends, pouvoir jouer à FF4 ou 6 partout, ça c´est la classe ! Le rêve quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 19:05:11

cleme->t´a pas compris ce que je voulais dire, ff4,5 et 6 ça fait belle lurette que je les ai fait sur psx. En fait je me rejouissais du fait qu´il soit accessible à tous.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:07:03

A ce que je sache, l´émulation n´est pas autorisée, et puis, je trouve que c´est vraiment nul de jouer sur pc, même si c´est déja bien quand on a pas le choix.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:14:57

Cleme :d) La légalité c´est encore mieux. Surtout pour un jeu mythique comme FFIV. Exprimes ta gratitude en l´achetant, c´too. Et comme Mica l´avaisé, je ne supporte pas jouer sur PC. J´ai Chrono Trigger sur l´ému Snes mais comme je l´ai dit plutôt, je ne veux pas y jouer. Alors j´essaie d´émuler (J´ai le jeu original sur Snes mais plus la Snes :hum: ) sur PSP mais j´y arrive pas :-(

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:11:45

"Un bon émulateur et une rom en français comme on en trouve partout de FF4, et le résultat est pratiquement le même ."

Je préfère avoir une traduc officielle qu´amateur, même si des fois elles sont ratées (les officielles ... les amateurs aussi ahah).
Et le plaisir de jeu en émulation, c´est pas le même que de jouer au jeu original.

Et un FFan qui conseille l´émulation d´un jeu de sa saga fétiche qui vient de sortir en Europe, plutôt que de l´inciter à l´acheter pour booster les ventes de ce chef d´oeuvre, c´est indigne.

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:17:14

Aule Posté le 29 mai 2006 à 19:03:30

Non mais attends, pouvoir jouer à FF4 ou 6 partout, ça c´est la classe ! Le rêve quoi.

Oui, c´est le seul gros avantage que je vois mais il est de taille .

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:46:50

C´est vrai que pouvoir jouez dans la voiture, en cours(non non je rigole, quoique qu´en musique, il y a moyen...)

D´ailleurs vous savez son prix ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
30 mai 2006 à 19:02:05

je me suis refait FF6 en l´émulant et il n´y avait pas à se plaindre de la traduction française :p)
pareil pour le 5 :-p
et pour plein d´autres :fou:
:lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:27:45

aoda

ff4 sur gba? ben entre 40 et 50 euros, comme tous les jeux gba.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 19:56:01

Je comprend pas, comment on peut préferer jouer dans sa voiture (avec les vibrations, le son, les vomissements spontanés...) plutôt que confortablement posé sur son canapé, là vraiment je bloque.

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:05:54

Attention je n´ai jamais dit que je préférait jouer dans la voiture que dans mon canapé, je trouve juste que c´est sympa, quand tu dois aller quelque part de rouler pendant des heures de jouer à son petit ff 4...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:08:42

En même temps faut pas être hypocrite, le jeu vous allez surtout y jouer chez vous, surtout si vous ne l´avez pas fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 20:29:38

AAAAHHH, ben voilà, hohohohoho qui fait une intervention justifié, ça se fête.
En bref il a raison.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports