Bon, j’ai finit la saison 1, et une seule chose me vient à l’esprit: nooooooooooooon T_T, c’est déjà finit? Cette sensation de tristesse à la fin ne trompe pas: c’est signe que j’ai vraiment, mais vraiment adoré ça. L’occasion pour moi de faire le point:
School Rumble est une série complète qui a su selon moi évoluer dans le bon sens: Les tout premiers épisodes, bien qu’excellents (surtout le second), se concentrent uniquement sur l’humour, avec une succession de gags, sans concession, et on finit par se demander si ça va finir par évoluer où faire du surplace à la girl bravo (pourquoi j’ai toujours cette référence en tête moi ?) . Puis vient une petite période de transition durant laquelle on découvre petit a petit les personnages, jusqu’à devenir une véritable fresque déjanté totalement jouissive! Bref une fois le décor planté, la série repart pour prendre une ampleur insoupçonnée: tout les personnages sont intéressants, les situations sont toute orchestrés de manière judicieuse, et d’ailleurs, il faut souvent avoir vu les épisodes précédents (connaître le background si j’ose dire^^) pour apprécier pleinement l’humour se dégageant de cette série. De plus, cet animé est dense, chaque épisode a son utilité, et malgré la relative longueur de la saison 1, on ne sent pas la moindre seconde passer tant la variété est au rendez-vous. Au final, on en redemande, et pas qu´un peu au vu de l’histoire qui semble très loin d’être terminé!
Bon c’est un gros fan qui parle, alors ne prenez pas trop pour argent comptant ce que je dis, mais regardez-le!
PS : *SPOILE* mention spécial au dernier épisode, j’y ai vraiment cru moi au coup de l’extraterrestre! d’ailleurs je trouvais ça lourdingue (sans blague?). Et puis quand j’ai vu la scène du baiser, cliché comme on en fait plus, j’ai quand même tilté, jusqu’à voir le pinceau xD. Pareil pour l’histoire du chat (z’ont lu max & compagnie?), en fait je me fait avoir à chaque fois... *FIN DU SPOILE*