CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:51:33

Mais y´a pas moyen de mettre les voix en anglais ou bulgare ?

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
19 décembre 2006 à 09:26:27

Non. Et c´est pas bien grave, crois-moi.
Parce qu´en fait, cette adaptation part d´une excellente idée et d´un bon sentiment. Dans la version Japonaise, les Wu parlent avec l´accent Osaka, l´équivalent Nippon de notre accent sudiste et chantant.
Les adaptateurs, croyant bien faire, ont jugé utile de doubler Sun Quan et les autres en Marseillais. Et ça tue. Pärce que de 1) c´est drôle, génial et innatendu, de 2) le reste du casting est excellent par contre. Mention spéciale à Zhuge Liang dont la voix colle même mieux qu´en Jap.

Au fait, quel est ton perso de DW préféré?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:07:41
  • "Mais y´a pas moyen de mettre les voix en anglais ou bulgare ? "

Non, mais comme l´a dit Carter, ce n´est pas génant!

Je sais pas si la question s´adresse à moi, mais depuis Dynast ywarriors 5, je voue un terrible culte à Zhuge Liang, et son double maléfique, Sima Yi!

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
19 décembre 2006 à 18:09:31

Ils sont chiants à jouer.
Dian Wei, Wei Yan et Zhou Tai RULE.
Et cette question était à vrai dire pour rassurer Twi quant à la représentation de son perso préféré dans Kessen.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:43:24

Ben ça dépend des critères : efficacité, bonne gueule, style classe...
Je dirais que celui qui a la meilleure moyenne est Zhou Tai (en plus il a un nom à la con qui me fait bien marrer), c´est en tous cas celui que j´utilise le plus avec Lu Bu. Mais Lu Bu, c´est autre chose, c´est le plaisir de génocider sans se fouler.
J´aime bien Sun Ce aussi aisni que Jian Wei et....merde, c´est quoi son nom déjà ? Ben, le "héros" de DW5, celui qui est sur la pochette et dans l´intro et qui défonce les gueules à coups de lance...merde, impossible de me souvenir de son nom ! Connards de Chinois...

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 décembre 2006 à 20:04:40

Zhao Yun?

Depuis le premier DW je trouve ce perso super mis en avant, et en plus il est largement cheatté, une fois à haut niveau il est quasiment imbattables...

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:36:52

Je me remmet doucement du choc que je viens de recevoir, le SDA, ne pas aimer pfff.

Bon noel approche, et j´ai bien envie de me prendre un bon RPG. J´entends bon par culte, vieux, puissièreux et chère, si vous avez des recommandations, je suis prêt à les recevoir. Si vous avez un lien où acheter le jeu en question, ça serrait sympa.

PS: Pas plus de 150 euros si possible^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:38:04

Oui, c´est Zhao Yun. Mais le truc c´est que j´adore les lances, ça permet de moissonner large.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:49:00

Je pense me tourner vers Suikoden premier du nom plus le deuxième. Enfin, j´ai peur sur un point : est-ce que le jeu nécessite un exellent niveau d´anglais ? Genre un niveau de seconde suffit...
S´il vous plait, suite à cette réponse, mon choix serra fait, alors prennez la peine de me la dire^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:54:00

Si tu as un bon niveau et un dictionnaire, Suikoden 1 ne devrait pas te poser de gros problème. Par contre, ce sera autre chose avec Suikoden 2. Il est supposé avoir été traduit en français mais je dois bien avouer n´avoir jamais vu ce genre de langue auparavant. Sans doute un dérivé du français inconnu de tous, sauf du logiciel de traduction automatique auquel Konami avait confié la localisation du jeu...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:55:01

Précision :
Il est important que les 2 jeux soient de même nationalité (pour pouvoir charger la sauvegarde de fin de Suiko 1 au début de ta partie de Suiko 2).

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:58:06

Ok, pour Suikoden 1, plus qu´à l´acheter maintenant. En revanche pour le 2 j´ai du mal à te suivre, serrait-il en version française, bien que de mauvaise qualité ? Ca m´arrangerait quand même bien, c´est pas que j´aime pas l´anglais, au contraire^^ mais l´idée de faire un jeu en anglais avec un simple dico m´effraye quelque peu, enfin, c´est pas pour n´importe quoi non plus.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:59:47

Ah ok, donc ça serra deux versions américaine, donc dans les 200 euros. Le père noel est plutôt gentil , Suikoden 1 et 2, c´est du luxe^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:01:33

Suikoden 2 propose en effet la plus mauvaise traduction française qu´il m´ai été donnée de voir dans un rpg. C´est pire que FFVII, et de loin (mais le scénario étant moins complexe, ce n´est pas si gênant). Remarque, Suikoden IV était peut-être encore pire. Je ne sais pas : au bout d´une heure d´aberrations linguistiques j´avais mis le jeu en anglais.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:13:07

Ouah !
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=3514
Le premier jeu de qualité correct pour 120€, j´espère vraiment que le jeu est aussi mythique que vous le prétendez ! Enfin, je dois avouer que il est connu comme un monument du RPG, ne pas l´avoir, serrait un peu comme aller a l´école sans faire d´anglais *réflexion bidon*. J´suis décidé mouahah, noel serra un grand jour, Suikoden viendra à moi !

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
19 décembre 2006 à 21:17:55

Zhao Yun est merveilleux dans Kessen II, n´est-ce pas Deadcell?
Rahhh... Achète le!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:29:43

Aoda :
Autant j´adore ce jeu (ça reste aujourd´hui encore un de mes jeux préférés), autant je trouve que 120 euros est un prix inadmissible pour un jeu vidéo. Imagine que ça ne te plaise pas ? Tu te rends compte de l´argent balancé par les fenêtres ?
Moi je te conseillerais déjà de t´acheter Suikoden V sur PS2 à 30 euros. Il est excellent et il n´est pas vraiment utile d´avoir joué aux précédents pour l´apprécier. Ca te permettrait de voir si tu apprécies ou pas l´ambiance de la série.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:36:38

Je suis euphorique, je chante, je ris, je pleure !
Tout est commandé! Je n´envisage pas l´option que cela ne me plaise pas, un fan de RPG qui n´aimerait pas un pilier fondateur ? C´est comme ne pas aimer FF7, c´est impossible. Donc voilà, maintenant j´attends noel et je suis on ne peut plus pressé ! Cela faisait longtemps que je voulais acquérir Suikoden, mais à quoi bon attendre, que les prix montent encore ?
Et puis, pour noel, je devais garder de l´argent pour la PS3, mais à quoi l´avoir alors que je n´ai pas visité les merveilles de la(les) génération(s) prédédente(s) ?

Enfin, vous pouvez pas imaginer à quel point je suis content...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
19 décembre 2006 à 21:39:48

Sois toi même Aoda s´il te plaît, évite le ton surfait.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:40:07

Ben t´es riche toi.
Bon et bien maintenant, il ne reste plus qu´à prier pour que ça te plaise.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports