Aoda :
"Non, j´ai essayé avec FF VIII, mais en vain. L´écran devient noir, l´ordi plante, et je suis obligé de faire "ctrl+alt+suppr". "
Personnellement, quand ce genre de trucs m´arrive, c´est que j´ai eu les yeux plus gros que le ventre et que ma configuration vidéo est trop gourmande pour mon PC. Essaie de revoir quelques paramètres à la baisse. Par exemple, en ce qui concerne les "X/Y resolution", reste au niveau 1, je sais que faire passer l´un des deux à 2 faisait systématiquement planter le tout (vérification : oui, c´est "Internal X resolution" et c´est d´ailleurs précisé que "crashes are possible").
"Bref le principal mal du forum, c´est Background pour moi. Quand tout le monde a commencé a migré (je ne me compte pas puisque j´étais déjà là-bas depuis presque 1 ans quand je suis arrivé ici), cet espace là s´est desemplit. "
Pas faux. En même temps, on est pas mal à déserter BG et pourtant, le forum rpg ne retrouve pas son "lustre" d´antant.
Par contre tu as raison sur le fait qu´à la longue, la limitation technique des forums de JV.com devient chiante.