CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
30 mai 2006 à 21:58:01

Moi chui sûr que je pourrais te faire aimer le foot.

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:06:59

Xenofab :d) Moyennement costaud :o)) 46 kilos tout mouillé, pour te dire :-p*
Moi je ne recherche pas l´art martial efficace mais plutôt celui agréable. Je sais très bien que je n´aurai jamais mon moment de gloire dans la rue, à massacrer trois balourds. Non je préfère un truc qui me plait et qui n´est pas trop dur. Pour les compétitions, dernièrement j´ai manqué la qualification pour les Championnats de France. Mais même si j´y avais été, ç´aurait été un massacre pour moi. Je suis dans un trop petit club où je ne progresse PLUS DU TOUT.
Et l´épisode avec les bananes à Girls Bravo est mythique :-p Mon animé préféré. Sans blague.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 23:13:34

Tu pousse l´ironie très loin là, si tu blague vraiment... ouais c´était sympa le coup de la banane (on reconnait la pro). Mais bon au bout de trois épisodes c´est bon, cet animé est désespérement vide-_-.
Pour le judo, c´est vrai que tu es comme qui dirait légé(je connais un mec de ma taille qui a pratiquement le double de ton poids...), mais tu n´a que 14ans.

Aule->Ben j´habite dans une ville de merde nomée bourges (capitale du cher, je sais, personne ne connait le cher) et pour ces sports relativement commun il y a même plusieurs clubs^^. Pas besoin d´être dans une grande ville quoi. J´aurais aussi voulut honorer mes ancêtre (ouais ouais j´me la joue) en faisant un sport à l´arme blanche, au moins un an, mais là j´accumule vraiment trop de choses :o)) , ma passion numero1 reste le rpg tout de même.
Pour le karate, n´hésite pas! Au debut c´est très dur, tu te fait mal parce-que tu fait mal les mouvements et parce-que t´es plus fragile, mais après c´est le pieds! Je veux dire taper dans ces fichue pao, entendre le bruit qui resonne, sinifiant la puissance phénomenale du coup (le but du karate est de mettre l´aversaire ko en un coup (en essayant, si c´est pas un vilain, de ne pas frapper sur les parties faibles du corps, un coup de pieds circulaire dans le coup bien placé et c´est une possible mort)... Avoir un équilibre à toute épreuve (genre je sautille sur un pieds avec l´autre surélevé et le corps en arrière), une technique qui démultiplie la puissance, une souplesse à faire le grand écart dans tout les sens (je suis le seul à le faire dans le club mais bon, faut un peu de travail personnel quoi) et un physique franchement très endurant. On progresse très vite (on dirait une pub...), au debut de la première année je pouvait à peine enchainer 15 pompes et en à peine 6 ou 8 mois j´en faisait 50...

L´aikido c´est plus technique et plus basé sur la connaissance de l´anatomie humaine, il n´y a presque que des contres et une clef parfaite est sensé être executé sans le moindre effort physique. Il n´y a pas de competition.
C´est aussi un art martial très interessant, mais c´est plus "un art de vivre" et une bonne techique d´auto-defense, en situation réelle ça reste, selon moi, moins efficace que le judo (pour rester dans les sports au corps-à-corps).

Oh putain, je me suis emballé là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 23:18:36

Mon dieu tout ces mots oubliés ou en double, j´espère que mon texte reste compréhensible :o))

Une dernière chose, en karate shotokan les coups ne sont jamais portés.

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
31 mai 2006 à 00:47:09

J´ai fait une année de viet-vo-dao et ce que j´aimais bcq c´était les pompes sur deux phalanges (enfin 2 phalanges par main quoi).
On devait en faire 10. Pas facile...

Je pense que pour faire des arts martiaux, faut mettre au clair dans sa tête si on veut bcq de pratique ou plutôt se focaliser sur la théorie.
Et bien se renseigner avant de choisir une discipline.
Les "mauvaises" surprises, ca va vite.

Aoda
Aoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:21:24

Ah merc xono.

Intéressant le discours sur la reproduction des oursins...
Je rêve où je ne suis pas le seul qui n´aime pas le foot!
Bah oui moi je trouve ça ennnuyeux, tandis que le tennis, j´adore ça !
Mais pour les maths, j´aime bien...

Aoda
Aoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 09:52:35

Oh déolé j´ai écorhé ton nom...

Je viens de voir la fin de FFunlimited, et je dois dire que j´ai trouvé la série génial, mais la fin trop incomplète, mais j´ai vu qu´il y avait un 26 épisode, est-ce vrai ?

Aule
Aule
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:17:32

xeno => Ah ok, merci pour cette réponse pour le moins... complète ! J´habite dans une ville de 25.000 personnes et tout ce qu´il y a c´est aïkido (j´ai failli en faire l´année passée mais au final je me sentais pas lol), taekwendo et judo. Faudrait que j´essaye de me renseigner plus si jamais il y a, au détour d´une cave sordide, un autre club... :o))
Non mais le karate c´est toujours celui qui m´a le plus attiré (je parle pour les sports à mains nues) donc j´aimerais bien en faire au moins une fois dans ma vie xD. J´demande pas non plus à être champion de France...
"Une dernière chose, en karate shotokan les coups ne sont jamais portés."
Euh... j´ai un peu de mal à cerner la chose, tu pourras expliquer mieux stp ? Quoi que, t´embêtes pas va, j´vais aller demander à mon ami Wikipédia.

hugo => Non, j´ai 146 pour être précis. Mais bon, ça suffit largement...
Et non, personne ne réussira jamais à me faire aimer le foot. Pour moi ça n´a rien d´un sport, ce n´est qu´une vaste fumisterie servant de prétexte à quelques supporters pour se disputer et à quelques joueurs pour se remplir les poches en faisant des pubs pour des céréales...

Carter => Roh putain, l´épisode des bananes, mythique oui ! La première fois que j´ai vu ça j´ai halluciné, j´étais plié en quatre pendant un certain temps aprés. Je l´ai montré à ma copine, elle a beaucoup aimé aussi. Viva Girls Bravo !

aoda => Euh non je crois pas qu´il y ait de 26ème épisode... enfin content pour toi si tu as bien aimé, maintenant lances-toi dans le joli monde de l´animation japonaise et vois les centaines d´anime qui dépassent largement celui-ci ! ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:21:40

Ouais c´est ce que je compte faire...

Mais, je sais je suis lourd, très lourd, mais est-ce que quelqu´un pourrait me donner un site complets sur les animes, pour que je me fasse une idée par quoi commencer, et où les trouvez.
Je vous remercie d´avance de la répone, le fait de voir ffunlimited m´a vraiment donné envie de dévouvrir le monde des animes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 11:39:51

Hugo->je suis interessé de près au viet-vo-dao aussi, ce sport de combat vietnamien est très complet (coup+contre+projections) et devient de plus en plus populaire. Perso j´en ai jamais vraiment fait.

Aule->Quand je dit que les coups ne sont pas portés, c´est qu´on doit toujours arrêter le coup juste avant l´impact lors des entrainements et de la competition, tu peut vraiment frapper uniquement sur des pao, et je me dis heuresement parce-qu´avec certains(moi? :o)) ) même à travers le pao on le sent passer...
Sinon moi ma ville fait 75000 habitants, come quoi je suis pas le plus mal lotis. Le taekwondo est un sport que j´ai voulus pratiquer aussi, en karate je suis surtout fort au niveau des jambes, et comme le taekwondo est en principalement basé sur des enchainement de coups de pieds, ça m´aurait bien plus. Il y avait juste ce coté accrobatique qui me bloquait, c´est sympa et impressionnant les sauts 1m au dessus du sol mais c´est pas vraiment adapté à tout les âges, j´ai voulut me posé et garder un sport définitivement, quand j´aurais 40ans ou 50ans je pense que je pourrais toujours continuer à m´améliorer avec le karate (enfin celui que je pratique en tout cas).

Aoda->Tiens:

http://www.anime-ultime.net/V3/main.shtml

http://www.animule.net/news.php

http://www.mangas-panic.com/

http://www.sk-team.com/index.php

Au passage je viens de voir un peu de l´animé tales of eternia, et contrairement au jeu j´ai plutôt aimé, je le recommande donc. (au fait, vu que tu es jeune, fait gaffe à pas télécharger des animé sous-titrés en anglais, généralement c´est en français mais bon).

Aoda
Aoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:17:38

Ah merci xeno, avec ça, j´ai de quoi faire...

D´ailleurs, je viens d´aller acheter le premier tome d´evangelion, j´ai hâte d´être ce soir pour commencer ce manga.

Crater16
Crater16
Niveau 2
31 mai 2006 à 12:37:03

Xeno :d) Quelle belle pub :-p Non c´est vrai qu´il a l´air sympa ton art, pour peu qu´on veuille vraiment s´y impliquer. Parce que moi au Judo, quand vient le moment de faire les pompes, je me cache derrière les autres et j´esquive l´exercice :o)) Je suis plutôt du genre blagueur. J´anime le cour, le rend un peu plus joyeux. Mais au moment du combat, c´est terminé. Je lésine pas sur la force, je peux faire très mal. Je ne supporte pas perdre. Alors à chaque fois qu´on me fait tomber, j´entre dans une sorte de transe dans laquelle je ne vois plus rien autour sauf l´adversaire. Et j´y vais à fond. D´ailleurs, je me fais charrier tellement je suis mauvais perdant. Je suis du style à taper parterre ou à crier sur tout le monde quand je suis défait.
Et je ne suis pas d´accord, l´Aikido est pour moi un art martial bien plus efficace. Il reprend le meilleur du Judo en y incorporant d´autres techniques. Le Judo n´est vraiment efficace qu´à très haut niveau. Puisque tu m´a l´air assez calé, je te conseille l´excellent Manga Tough, aux éditions Tonkam. Le personnage principal, Ki-Itchi Miyazawa est l´hériter de l´art Nadashinkagéryu, très puissant. Tout le long du manga, il affrontera des gars de TOUS les Arts Martiaux, même les moins connus. Et y´a du Karaté Shotokan :-p Le combat est excellent d´ailleurs. Et c´est très réaliste.

Aule :d) Mythique, oui. Puis désolé Xenofab, mais c´est très rafraichissant, drôle et bien dessiné. Quand je veux me détendre, je regarde ça :coeur:
Et ta copine a aimé? Oh, elle est très tolérante parce que regarder une fille qui mime une fellation avec une banane, ça a de quoi créer des amalgames... Aule=Pervers, par exemple :-p

Merci Xeno pour l´avis sur Tales of Eternia, je vais le prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 13:21:56
  • mode auto-suffisance* je connais de manière plus moins brève une centaine d´arts martiaux :cool: *arret du mode auto-suffisance*

Tiens aule, renseigne-toi sur le karate shito-ryu, c´est plus basé sur la vitesse et l´intelligence du combat que le shotokan, et vu ce que tu as pu dire de toi je pense que c´est surement ce qui te coviendrait le mieux, mais c´est moins courant même si ça reste très commun.
Sinon carter, les prise d´aikido sont assez efficaces certe, mais encore faut-t-il attraper sont adversaire. Le judo est plus centré sur les projection et l´aikido sur les contres, en situations réelles un contre est très difficile à placer, un coup vient généralement très vite et on a pas le temps de le voir arriver ( pas comme dans les films...) et malgré une positions préparatoire qui simplifie le mouvement je trouve ça trop aléatoires. Mais je reconnais qu´avec une simple prise du poignet on peut paralyser l´adversaire, mais bon...en plus c´est long de monter les dan en aikido^^.

Pour girl bravo je pensais vraiment que c´était une blague :o)) , faudra que je vois la suite, peut-être que ça s´améliore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 13:36:58

Oh putain, pour tough ils en sont déjà au tome 34... Heureusement que je connais quelqu´un qui a la plupart...

Aule
Aule
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:47:11

xenofab => Un grand merci pour tout ces renseignements. J´essayerai de voir ce que je peux trouver, le karate shito-ryu a effectivement l´air intéressant.

Carter => Elle a beaucoup aimé figures-toi ! Et puis, je suis un pervers, ce n´est plus à cacher. Elle est d´ailleurs la première à le savoir... :o))

Par contre y a un anime Tales of Eternia ? Je savais qu´il y avait 4 OAV pour Phantasia mais je connaissais pas celui d´Eternia. Je vais chercher ça.

Aule
Aule
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:53:23

J´deviens fou... j´viens de voir qu´il y a 2 clubs de karate dans ma ville... :fou:
Comme quoi on est jamais mieux servi que par Internet !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:58:32

Le karaté pour le "peu" que j´en ai fait j´ai trouvé ça trop technique, trop dur. Remarque c´est le seul sport de combat que j´ai esseyé donc bon...:/

Crater16
Crater16
Niveau 2
31 mai 2006 à 14:15:17

Aule :d) Here comes un new challenger! Tu vas t´inscrire?
Ouah, moi j´ai vraiment apprécié Eternia, j´espère que l´OAV est bien! :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:32:21

Jamais vu l´anime d´Eternia. Il parait qu´il est mieux que le jeu, qui est bouseux (désolé Carter, mais t´as des gouts de noob ! ahah :-p)

Crater16
Crater16
Niveau 2
31 mai 2006 à 14:40:47

KJDUJDKN n00bs! EtErNiA Am CrY LoLZ AmIrItE 1!1!1!1!1!1!1!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo