CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:08:53

Euh si pourquoi pas...Enfin ça va faire un Noel assez lourd tout ça, la Wii, des jeux...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:19:13

Oui, c´est sûr que ce noël va être vraiment très riche. Enfin bon, si tu peux avoir les deux, tu seras vraiment content quand tu auras accès aux gros hits à venir de ces consoles (moi, j´aimerais bien pouvoir m´acheter la 360 plus tard, la Wii passe avant tout^^).

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:07:00

Oui mais bon, dans tout ça on oublie la PS3. Qui ELLE est certainement la plus importante, pour les RPGs biensûr. Après je pense m´éclater autant avec ma Wii et ma 360. Mais j´ai un peu peur pour ma 360, quels sont les hits à venir qui pourraient me décider à la garder ?? ?
Y a les deux RPGs, mais bon garder une console pour seulement deux jeux, c´est con...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:33:56

Lost odyssey, Blue dragon, Trusty bell... Rien que pour ces 3 jeux, la 360 me donne envie.
Pour la ps3, je ne vois pas en quoi il est certain que ce sera la plus importante en matière de RPG, il suffit d´un succès supérieur d´une des deux autres consoles pour que tout cela change, les éditeurs vont ou il y a de l´argent à gagner après tout. Et puis, je n´ai pas vu tant de RPG alléchants sur ps3 pour le moment...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:58:52
  1. aoda profil
  2. Posté le 03 novembre 2006 à 11:03:36 avertir modérateur
  3. Bon je connais pas trop vos groupes, mais je vois à peu près le genre de musique(Rammstein).

Vous allez m´assasinez mais je n´aime pas du tout ce genre du musique.
:d) Et voilà t´as retenu que ce que tu connais! Raaah! Le reste n´a rien à voir avec Rammstein! C´est assez, éclectique comme liste, disons!

Muse --> Rock anglais!
No One Is Innocent --> Rock français, excellent en live d´ailleurs!
The Prodigy --> Electro, ou techno si tu préfères, mais rien à voir avec la techno d´auto-tamponneuses!
Rammstein --> Disons Métal!
Massive Attack --> Trip-hop ( pas hip-hop )
Pixies --> Rock américian, assez indépendant!
Noir Désir --> Rock français, une merveille!
Propellerheads --> Electro également! Ce sont deux DJs, qui jouent de la guitare, basse, batterie, synthé et qui scratchent bien sûr! Leurs morceaux sont très connus, on les entend dans pas mal d´émissions télé, ou dans des films ( Matrix, Mary à tout Prix, et également une reprise du James Bond qui passait hier soir! :p) )
Sixteen Horsepower --> Rock indépendant, très lugubre comme musique!
Radiohead --> Rock anglais!
Jeff Buckley --> Rock magique!
U2 --> Rock sublime!
PJ Harvey --> Indépendant rock!
James Brown --> Soul, funk!
Ray Charles --> Jazz!
Soundtrack de Noir, par Yuki Kajiura! --> OST de série animée!

Mica --> Hmmm sur PS3 il y a quand même l´annonce de FFXIII, à ne pas oublier!

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:00:29

Il ya bien plus de RPG alléchants sur PS3 que sur Wii. Et des vrais, de ceux qui impressionnent. White Knight Story, FF XIII et FF versus XIII. Alors que sur Wii, Fire Emblem et le Kenshin Dragon Quest (sous-produit). C´est moins clinquant.
De toute façon, la 360 enterre la Wii hein, je préfère jouer à Blue Dragon qu´à Wii Tennis.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:37:38

FFXIII qui impressionne, on aura tout vu, en tout cas, ce n´est pas mon cas, loin de là (pour moi, Lost odyssey est largement plus impressionnant). Sinon, à ma connaissance, il y a comme RPG intéressants sur Wii Fire emblem, FFCC (mode online oblige), Sword of legendia, Zelda TP (si on peut dire que c´est un RPG...), faisons donc l´impasse sur Dragon quest et pokémon :-d . Enfin bon, il me semble bien que pour l´instant, c´est sur 360 ou il y a les projets RPG les plus intéressants (en tout cas pour moi). Sinon, il faudrait arrêter de parler d´une console qui écrase une autre quand l´une des deux n´est pas sorti...

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:41:18

C´est sûr que FF XIII est d´une laideur!

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:43:08

Et Lost Odyssey a beaucoup déçu IGN, il paraît qu´à part sa jolie plastique, le jeu est plat.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:50:06

Genre le jeu est beau donc ça impressionne... Moi, c´est plutôt une ambiance que peut dégager les graphismes qui va davantage m´intéresser. Et sur ce point, FFXIII m´a déçu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:54:29

Ça manque de fôrets enchantées et de gnomes jovials, c´est vrai.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:44:12

On dit pas joviaux?

Pour l´instant on va pas trop polémiquer sur les futures sorties de RPGs sur ces consoles, on en sait rien! Surtout qu´il y en a 2 qui sont pas encore sorties! Donc à savoir laquelle accueillera le plus de bons RPGs...!

A voir les images des 3 jeux que tu cites Mica, je suis assez mitigé! Trusty Bell est beau, tout en restant simple! Lost Odyssey est sacrément bien fichu, mais Blue Dragon est moche!

C´est tout ce qui est annoncé sur 360 pour l´instant?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:45:11

Ressentir une ambiance, c´est totalement subjectif et personnel, tu ne peux donc pas savoir ce que j´entends par un manque d´ambiance ici pour moi. Bref...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:15:31

Carter ne mesure sans doute pas l´importance de l´ambiance, lui qui est née avec les 32/128 bits.
De plus, Lost Odyssey n´a déçu personne puisque Lost Odyssey n´existe que dans les ordinateurs des studios mistwalker.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:27:44

Creutz --> Ya pas eu une version preview qui est sortie?

J´ai regardé quelques images et vidéos sur Lost Odyssey, ça a l´air grandiose! Mais niveau graphique! Faut espérer qu´ils feront bien tout ce qui va avec!
Mais l´ambiance sombre est sacrément intéressante!

Par contre Blue Dragon ressemble trop à Dragon Quest VIII à mon goût! D´après la vidéo, on dirait une pâle et simple copie de DQ! ( Je parle des graphismes, bien entendu! )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:47:12

D´un côté, parler de deception à propros d´un JEU dont on a vu un trailer de 1´30, ca me parait un peu abusé, mais bon.
Pour l´instant, FFXIII, on en sait quasiment rien, sur le gameplay, le scénario, les personnages ...
Juste une vidéo qui laisse dans le flou, qui est jolie, qui est là pour impressionner visuellement, mais qui n´apprend pas grand chose.

Sinon, Blue Dragon, ça me fait plus penser à du Chrono Trigger en 3D qu´à du DQ.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:48:18

DCVSM -> Y´a aussi le prochain tri-Ace, Unfinite Undiscovery, qui va sortir sur 360.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:49:03
  • Infinite Undiscovery, pardon.
terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
04 novembre 2006 à 02:25:54
  1. DeadcellVsMaite profil
  2. Posté le 04 novembre 2006 à 00:27:44

Par contre Blue Dragon ressemble trop à Dragon Quest VIII à mon goût! D´après la vidéo, on dirait une pâle et simple copie de DQ! ( Je parle des graphismes, bien entendu! )

Normal, Toryama est le chara designer des 2 jeux. Et tous ses persos se ressemblent selon moi.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 novembre 2006 à 04:34:29

"D´un côté, parler de deception à propros d´un JEU dont on a vu un trailer de 1´30, ca me parait un peu abusé, mais bon."
Justement, c´est bien que de cela qu´on parle. C´était juste pour rebondir sur le fait qu´on est censé être impressionné devant le trailer de FFXIII, ce n´est pas mon cas, c´est seulement ça que je veux dire quand je parle de déception.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses