CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Busard
Busard
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:31:44

A mais c´est clair que Kessen 1 et Kessen 3 n´ont de commun que le nom. Les kessen ont pris une tournure beat´em all incroyable!
Mais c´est la tendance qui veut ça; plus personne ne veut passer 2 heures à planifier une stratégie comme dans kessen 1, les joueurs veulent des batailles de 10 minutes dynamiques à la kessen 3! Je trouve ça dommage!

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:38:11

Ah oui Arc est un exellent jeu. Je te le conseille vivement ! SI t´as des questions à poser sur le jeu, n´hésite pas !
Moi je l´ai littéralement adoré, les personnages, l´univers, tout est génial ! Mais il a quand même quelque défauts, comme la voix de Dark si je me souviens bien. Ensuite le jeu est de difficluté moyenne...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 octobre 2006 à 13:50:20

Le principal défaut d´arc, c´est les combats : vous me direz c´est du tactical c´est normal que les combats soient longs, mais il y a une différence entre un bahamut lagoon où toutes les batailles sont intéressantes parceque uniques et s´intégrant parfaitement dans le scenar, et arc où on a le même système de combats réguliers que dans un RPG classique...sauf que les combats en question durent au moins 5 minutes. Et puis les combat sont extrêmement répétitifs, l´objectif est presque toujours "tuez tout le monde" et il y a un gros manque de stratégie. Sinon les donjons sont très vides, ne devant leur longueur qu´aux combats...maintenant pour les bons côtés on a des musiques très sympas, et un scenario très rythmé et plein de rebondissements (une rareté sur cette génération de RPGs) : moi ça m´a suffit pour apprécier le jeu, surtout vu qu´il coûte 15 euros neuf, mais soit prévenu pour les combats!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:57:40

Busard --> Oui c´était génialissime de planifier sa bataille un moment, et c´était jouissif de voir l´incidence que ça avait sur le combat! Mais ça a complètement disparu dans le III, dommage!

Aoda et Nerd´ --> OK merci beaucoup! Si je le rertouve pas cher, je le prends!

auron3334
auron3334
Niveau 6
22 octobre 2006 à 21:05:03

http://fmconnection.virtuaboard.com/index.forum

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:34:54

Il semble qu´ils n´aient pas corrigé sur l´épisode 3D les défauts des épisodes 2D. Dans Arc the lad II les combats étaient aussi très longs et assez répétitifs. Moi ça ne m´a pas dérangé, tout le jeu est sinon génial. Personnages incroyables, histoire fantastique, musiques sublimes, background très sombre et glauque parfois, que du bon ! Un jeu très lon en prime, avec le 1er il faut bien 70 h pour tout finir. Une petite série trop méconnue mais qui n´a rien à envier aux séries de tactical plus connues. Faudrait que je fasse le 3 depuis le temps. Dommage que le chara soit moins beau que dans les autres.

Busard
Busard
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:51:59

La durée des combats est principalement due aux voix qui sont activées par défaut. Mais on peut les désactiver dans les options. Sans les voix, les combats hors boss durent entre 2 et 5 minutes selon la difficulté.

En pour la répétitivité, c´est exactement comme FFT. Si on ne fait que les combats de l´histoire, ce n´est pas répétitif. Tandis que si l´on fait du level up en boucle sur la même zone de la carte, ça le devient!

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:20:42

Oui effectivement à chaque rebondissements(et il y en a beaucoup, c´est le cas de le dire) les combats sont géniaux. Certes un peu long, mais ça laisse tout le suspens !

Enfin un des seul défauts du jeu, c´est la difficulté du boss de fin, pour y arriver faut faire beacoup de lvl up, et la ça peut être réverbatif. Mais bon, si on le fait de manière régulière ça va...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 octobre 2006 à 20:55:57

Oui, c´est vrai que c´est idiot de décupler la difficulté d´un coup pour le boss de fin, on est obligé de se retrouver en sous niveau, et pas d´un ou deux mais plutôt d´une quinzaine de niveaux! Sinon il y a un autre boss qui m´avait posé problème, c´est le dernier combat contre un certain ennemi récurrent : je m´obstinais à tenter de le prendre sur les côtés et j´avais mis une dizaine de tentatives à comprendre qu´il faut l´aborder de face! Et oui, mille fois oui pour les rebondissements, on ne le dira jamais assez mais le scenario garde l´intérêt constant à merveille, on ne s´ennuit jamais, le rythme rattrape sans problème le manque d´originalité et rien que pour ça je pense que c´est un des meilleurs scenarios de RPG sur PS2 (avec tales of the abyss, et xenosaga 3 à en croire le consensus général).

Busard : tiens c´est vrai, je n´ai jamais pensé à les enlever. Mais ce qui joue aussi dans la longueur, c´est le fait que les ennemis ont beaucoup de PV, et qu´à la vitesse où partent les pierres d´esprit, on utilise peu de coups spéciaux! A moins qu´on enchaîne les combats pour gagner de l´argent, mais ça revient au même. En plus il faut compter plusieurs tours pour les déplacements pour approcher l´ennemi...et même sans le levelling, on a beaucoup de batailles régulières imposées à répétition, par exemple en se déplaçant sur la carte. Le jeu reste excellent mais vaut mieux prévenir!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:30:10

Ca y est, vous m´avez convaincu! :coeur: ^^
Pour le prix, je pense que ça va être un bon achat!
Reste à savoir lequel je prends, Suikoden V ou Arc, ou les deux? ^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:02:19

Suikoden V.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:15:36

"xenosaga 3 à en croire le consensus général"
Mouais...

Et, évidemment, pareil que Kessière.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 octobre 2006 à 19:47:59

DeadcellVsMaite : pour 45 euros les deux neufs, j´ai envie de répondre "les deux"! Je n´ai pas fini suikoden V, mais le choix est difficile...disons que suikoden V est plus riche et est incontestablement plus long, surtout avec les quêtes annexes. Maintenant à leur manière, les combats de suikoden V aussi gonflent énormément la durée de vie.

twilightsblue : vu le peu de concurrence des autres RPG et le nombre d´avis enjoués il se classe au moins parmi les meilleurs non? Je sais je devrai attendre de jouer au jeu, mais j´ai peur de trop en attendre et d´être déçu...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:57:13

Moi j´ai trouvé Arc the Lad 4 excellent, l´un des meilleurs T-RPG à mon goût.
J´ai pas trouvé les batailles spécialement plus molles que dans un autre T-RPG (c´est moins prise de tête que du "T-RPG classique" type FFT).
Le scénario est sympathique mais la mise en scène avec l´alternance de teams est excellente (rah les fins de chapitre !) , les personnages sont assez attachants (même si Paulette ...), et la progression comme un RPG classique rend le tout vachement moins rébarbatif. En plus, les musiques sont géniales.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:57:51

Sinon, je conseille Suikoden 5.

Et 45€ pour Arc 4, c´est beaucoup trop cher, de plus, beaucoup de magasins l´avaient bradé à une époque.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 octobre 2006 à 19:59:44

Exact, la fnac le vend neuf à 15 euros!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:02:34

"twilightsblue : vu le peu de concurrence des autres RPG et le nombre d´avis enjoués il se classe au moins parmi les meilleurs non?"
Non mais moi aussi je trouve que c´est l´un des meilleurs rpg PS2. Sauf qu´il parlait de consensus à propos de scénario. C´est sur ce point que je me montrais modérément convaincu...
(et là, plein de gens vont me tomber dessus)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:03:44

J´en profite pour signaler aux amateurs d´import que Lik-Sang est mort. Allez sur leur site pour en connaitre la raison, ça me donnerit bien envie de commettre quelques meurtres...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:14:42

Un ami a acheté Suikoden V, et me dit qu´il est génial aussi! Pourtant les magazines et sites de jeux ne l´encensent pas! Ils ont du le tester rapidement et ne pas dépasser le début dont vous dites qu´il est ´long´!

Arc a 15€ neuf? Je vais chercher ça! De toute façon je vais me débrouiller, j´aurais les deux! ^^ L´un à Noël peut être, et l´autre avant!

Merci beaucoup pour vos conseils! :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 octobre 2006 à 14:51:35

Lik-Sang c´était quand un putain de site de merde.
Bon en fait je reste sur ce forum à chier parce que j´aime les sous-merdes qui y sont. Faut juste que cette loque de modérateur poste pas trop en rouge, histoire de pas me mettre les nerfs à vif.

:d) si c´est de l´ironie c´est pas drôle et si ça n´en est pas ce n´est pas drôle non plus :nah:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports