"y´a pas que sony, regarde la game cube elle est vendue avec un cable video aussi "
C´est ce que j´ai dit ("certains autres éditeurs ont suivi cette tendance"). Faut lire des fois.
"c´est pas RGB mais RVB "
RGB marche aussi : Red-Green-Blue
"y´a des raisons autres que l´entubage"
Ben non, ça leur coute moins cher, voilà tout.
"la qualité d´image entre un RVB et un video n´est pas flagrante non plus !"
Euh, si, c´est flagrant à mort ! Même si ça se ressent plus sur certains jeux que sur d´autres.
en france c´est RVB pas RGB.
non mais si ils avaient mis un RVB a la place de la video ca leur aurait couté plus cher et la console aurait pris 5 euro de plus ![]()
un RVB d´occase t´en a pour 5 ou 10 euro
ca sert a rien de ce lamenter pour si peu!
surtout pour une difference de qualité d´image minime! (a part pour les jeu en 60 HZ mais la ca touche aussi a l´animation et il faut pal60 )
Je maintiens que la différence est flagrante.
Et le PRINCIPE reste scandaleux. Puisque c´est si bon marché pourquoi ne mettent-ILS pas ce cable avec la console. Le problème est que la plupart des gens ne savent même pas qu´ils ont une image dégueulasse. Car oui, elle est dégueulasse, à moins d´être aveugle je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire. Mais tu as le droit d´aimer te faire entuber, hein, c´est ton droit et je le respecte...
"en france c´est RVB pas RGB"
Vu ton style rédactionnel, ça m´étonne que tu attaches une quelconque importance au respect de la langue française...
SCANDALEUX
n´importe quoi !!
t´es trop perfectioniste, moi je m´en tape qu´il y ai un RVB ou pas ça change rien! a la rigueur t´en achete un si vraiment t´y vois plus rien sur ta télé xD!
je n´aime pas me faire entuber et je n´ai nullement l´impression que sony m´encule ![]()
sony est une tres bonne marque, c´est toi qui te plein pour des broutilles comme un bon vieux francais moyen
"Vu ton style rédactionnel, ça m´étonne que tu attaches une quelconque importance au respect de la langue française..."
je te parle de pal et ntsc là RVB=pal RGB= ntsc faut pas acheter n´importe quoi
en ce qui conserne la langue francaise tu ne metrise pas assez bien le sujet pour te permetre de parler comme ca, donc tu la ferme au lieu de te prendre pour freud ![]()
Certes...
Bah c´est justement la politique de Sony, et de toutes les grosses boites d´ailleurs, tennez je viens d´aller voir la news concernant le nouveau RPG sur le SDA, vous allez rire : EAgames prétent que ce sera le meilleur RPG, allant même devenir une référence. AH il y a de quoi rire quand même, une boite qui est absolument nulle en RPG, se permet de dire qu´elle va rivaliser avec des titres comme OBlivion, Morrowind, rien de telle pour un petit fou rire le matin^^
Pour revenir à Sony, est-ce moi ou j´ai l´impression qu´ici il y en a encore qu´y croivent que c´est une boite "honnête" ?
Sony, c´est une très bonne boite(enfin pour les produits) mais c´est une boite ou siège plein de voleurs...il n´y a quà voir l´exemple du cable RGB pour s´en assurer.
Aufait finalclad : je sais qu´on allait pas me "sauter dessus", c´étais ironique^^
Vous voyez le mal partout, c´est hallucinant!
C´est la réalité, que tu le veille ou non, le monde est régi par l´argent et la soif de pouvoir, c´est la triste réalité.
On a qu´a voir le gouvernement actuelle pour s´en convaincre. Sony, comme toutes les autres boites, ou presque sont dirigés par de véitable crapules, ne pensant qu´à s´en mettre plein les poches, il ne faut pas croire touts ce que disent les médias, qui sont manipulés par ces dirigeants...
Je ne comprends pas que ça ne vous gêne pas de vous faire avoir. Votre façon d´accepter ça en trouvant que c´est tout à fait normal me dépasse. Vous n´êtes plus des pigeons ou des moutons, vous êtes des veaux. Le fait est qu´avant le cable RGB était gratuit, maintenant il est payant : je ne vois pas où est l´ambiguïté dans la démarche.
"en ce qui conserne la langue francaise tu ne metrise pas assez bien le sujet pour te permetre de parler comme ca, donc tu la ferme au lieu de te prendre pour freud "
Phrase culte, je vais l´encadrer puis l´afficher au-dessus de mon lit. Merci d´oser écrire des trucs pareils. Tout simplement grandiose.
On est tous des veau et des moutons quelque part c´est pasque tu sais que Sony et comme tous les grosse boite industriel ont des "techniques" pour manipuler un peu les esprits pour faire naître une image spécifique de Sony que tu va pouvoir surpasser certaine limite ! C´est du commerce ca à toujours était un peu comme ca ! Et personnellement le cable RGB franchement mais on s´en fou ! Déjà la différence n´est pas du tous flagrante (sauf pour les perfectionnistes (
)) sinon ca coute 10€ et 10€ c´est quoi ? C´est rien ! Si ta de l´argent pour t´acheter une PS2 t
(bug)
... Si ta de l´argent pour t´acheter une PS2 t´as l´argent pour sortir 10€ de ta poche !
Puis après le fait qu´il y a de malhonneter partout ne me gene guére ! Ca a toujours était comme ca partout ! meme quand tu es au collége il y a toujours des clans qui se créais, complotant contre d´autre personne ... etc Ca fais partie d´une des caractéristiques de l´homme qui n´est pas si détestable que ca !
C´est claire c´est de l´arnaque, Sony = voleur, je ne le dirrai jamais assez.
C´est un sacré problème ça : maintenant si tu veux la console ou t´a les accessoires , tu payes et si tu ne le prends pas ces accessoires vont te ruiner, pour ça je prends l´exemple de la 360, dans le pack à 400€, t´as le disque dure, plus quelques auytres trucs...et ben le disque dur evndu séparément coute le prix de la différence entre les deux packs, c´est assez abhérend.
Comme quoi y sont tous pareils ses grandes boites...
Ba oui y sont tous pareil ! Après moi je trouve personnelement que dépenser autant pour une console reste correct vis à vis du plaisir donner ! Faut pas acheter la console à sa sortie (d´ailleur les gens qui achéte une console a leur sortie sont un peu bete je trouve car ils savent pertinement que dans disons 2 ans, il y auras plus de jeux et la console sera moin cher)
MAis tu prends l´exemple du cable RGB, là d´àccord 10€ c´est pas énorme, quoique si tu preux te prendre un PS2, tu peux très bien n´avoir pas plus d´argent à mettre dans les accessoires.
nuite l´exemple des paks contredit ce que tu dis, si t´as pas de sous pour le pack à 400 mais que malgrez tout t´as envie d´avoir les accesoires, et ben t´économises et tu prends les pièces détachées au faire et à mesure, ou alors t´économises mais ça peut être long. ET ces pièces détachées coutent très chères, le disque dure, la mannette sans fils, le casque, le live coutent bien plus que la différence, bah oui quand on sait que le disque dure à les seuls coutent 100€, plus la manettes sasn fils, 35, plus le casque, 15...ca commence à faire beacoup.
A mais ca en meme temp ca a toujours était comme ca ! Moi si je veux une ferrari y va falloir que j´économise ! C´est normal que si tu as envie des accesoires (qui sont optionnele je le rapelle) ta besoin de plus d´argent !
twilightsblue Posté le 13 septembre 2006 à 11:56:06
Le fait est qu´avant le cable RGB était gratuit, maintenant il est payant : je ne vois pas où est l´ambiguïté dans la démarche.
Que le coût du RGB était inclus dans le prix de la console avant et que maintenant il ne l´est plus. Ils te vendent ta console 10€ moins cher mais tu dois (si tu le veux, optionnelement, sans obligation) dépenser 10€ supplémentaires dans le cable RGB.
C´est pas parce qu´il n´y est plus qu´ils continuent de te le facturer... ou alors j´ai mal compris ton raisonnement!
twilightsblue Posté le 13 septembre 2006 à 11:56:06
"en ce qui conserne la langue francaise tu ne metrise pas assez bien le sujet pour te permetre de parler comme ca, donc tu la ferme au lieu de te prendre pour freud "
Phrase culte, je vais l´encadrer puis l´afficher au-dessus de mon lit. Merci d´oser écrire des trucs pareils. Tout simplement grandiose.
GRANDIOSE
c´est trop d´honneur que tu me fais ! n´exagere pas non plus et dégonfle un peu tes chevilles au passage
y´a rien d´exeptionel a dire la vérité. allez zouuuu forum écriture.
"d´exeptionel"
Allez zou, forum écriture.
J´adore la manière dont les discussions peuvent tourner parfois, c´est drôle je trouve.
Bon moi j´ai craqué, j´ai regardé les scans des tomes de berserk non sortis en france, et je crois que c´est un peu trop trash pour moi là, en fait je suis pas aussi atteint que je le croyais.
Ce manga me met mal à l´aise, mais il me fascine, c´est malsain? Faut vraiment prendre un sacré recul quand même.
Au fait faudra expliquer à l´autre débile que Freud son dada c´était l´inconscient et la psycologie, pas la langue française.
Qu´est-ce qui faut pas lire.