CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:54:14

Tu dis qu´il n´y a pas de victoire assurée, là je ne suis pas d´accord, c´est peut-être très présemptueux de dire ça mais bon je crois que Sony vas remporter le "concours", je ne suis pas un pro-Sony, ni un pro quoique que ce soit d´ailleurs, sinon je n´aurais pas de 360...mais Sony à les plus grosses licenses, offrente la console la plus puissante, quoiqu´au début je pense que la 360 ferra mieu et incorpore le lecteur BLu-ray, en plus elle a de bonnes tactiques de ventes pour la PS3,
pas du tout honnête serrait plus juste, jer m´explique :
Sony fait la console la plus chère du marché, 600€ pour le "bon" pack, ce qui est tout de même 200€ de plus que la 360. En plus tous le monde dis qu´elle va vendre à pertes, mais c´est faux, totalement faux, n´en mais réfléchissez vous croyez que Sony aurait mis tant d´argent dans une console pour en perde, c´est impossoble, même en la metant si chère ils ferreont du bénéfice, après c´est une question de naiveté, si vous croyez que SOny vendra à pertte, ouvrez les yeux, SOny, comme toutes les très grosse boites sont manipulés par des crapules ne pensant qu´à s´en mettre plein les poches, et pour y parvenir, ils sont près à tout !
BAh ouais je met ma main à coupé que peu de temps après, comme par hasard les prix vont chuter, et avant ça il y aura les pigeons ayant acheter la console au prix forts ave les bugs, et pour les autres ne l´ayant pas encore acheté, ça sera un effet psychologique, bah oui si elle baisse de 100, 150€ voir 200€, les gens vont penser "Ah bah elle a quand même baisser de 150€ , c´est déjà plus raisonnable" et le tout sdans se rendre compte qu´ele coutera quand même 500€, sois la moitié d´un smig plus les jeux à 80€.
Tout ça n´est que technique commerciale, et elle va marcher, et tellement bien que la PS3 deviendra la console ayant la plus grande ludothèque, comme la PS2.

Donc si Sony va gagner, et par des méthodes malhonnête se basant sur lesfuturs pigeons qu l´auront le jour de la sortie avec tout les bugs des premières séries...
C´est dommage parce que plus je pense à ça plus je me dis que je ne prendrai pas la PS3, malheuresement, pour les raisons cités plus haut(grande ludothèque, console la plus puissante, lecteur blu-ray) je l´a prendrai, mais pas au début, genre qu´en elle aurra baissé de prix de manière significative, et puis le temps que les bons jeux arrivent, j´ai le temps de m´éclater avec ma PS2...

DOnc voilà, j´attends avec impatiente vos critiques, mais je pense certainement que personnes ne va être d´accord avec moi.
MAis réfléchissez quand même à ça : Mettre tant d´argent dans une console pour la vendre à pertes, c´est pas possible y a forcément un trux dérrière...
J´ai fait un beau petit HS mais je pense qu´il vallait le coup.
SUr ce, je m´en vais.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:00:48

Je m´y connais surement moin que toi mais en général un producteur de console ne gagne pas d´argent sur la console ! Mais sur la aprt des ventes qu´il touche sur chaque éditeur qui fais un jeux dessus, et sur les jeux qu´ils font eux meme dessus !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:04:02

Tu es devin, aoda?

Sérieusement, le marché du jeuxvidéo est parfois imprévisible, difficile de se prononcer quand au "vainqueur" de cette prochaine génération, par exemple, jamais je n´aurais cru que la DS aurait un tel succès, surtout devant la PSP.

Quand aux ventes à perte, il me semble qu´un représentant de Sony avait dit lors d´une interview que la firme ne pourrait pas dégager de bénéfices avant 2-3 ans, ce qui explique la volonté de vouloir faire durer la ps3 au moins 5 ans.

Sinon, merci, Twilights, ça fait plaisir de voir quelqu´un qui possède un point de vue proche du mien sur les next-gens.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:40:04

aoda, je ne prétends pas avoir une connaissance parfaite du marché des hardware mais j´ai quelques notions en politique générale et stratégique.
D´ailleurs je ne pense pas qu´il en faille pour réfléchir un peu plus en profondeur et analyser la situation, du bon sens suffit.
Il faut bien comprendre que les entreprises ne se basent pas sur le court terme mais établissent des stratégies sur le long terme, c´est la B.a-ba du management.

Les stratégies de dumping (ventes à perte) sont monnaie courante, bien que la plupart des législations les condamnent.
Même si ce n´est pas réellement le cas (on ne peut être sûr, la manipulation de l´information est une des autres facettes de la politique des entreprises), la politique suivie par Sony n´est pas une exception et toutes les firmes usent de cette technique commerciale, c´est une barrière érigée pour éviter d´attirer une concurrence externe et vaincre les "opposants" déjà présents sur le marché.

Ensuite, il faut bien comprendre que ce n´est pas la vente des consoles qui fournit le plus gros des recettes mais bien les bénéfices réalisés sur les ventes de titres.
Si tu veux un exemple frappant et plus clair, prends celui des rasoirs. Leur prix est infime, ne permettant pas de réaliser une marge bénéficiaire mais ensuite, la vente des lames adaptées au type de rasoir leur permet de s´en sortir (largement vu le prix des lames).

Sinon pour revenir sur le sujet de la puissance des machines, il faut bien comprendre également que cela comporte un risque, une sorte de revers de la médaille.
Si cela ne semble offrir de prime abord que des avantages aux consommateurs (oh c´est beau et plein de pixels), cela pose un problème aux développeurs par l´intensification des difficultés de développement et de coût.
Et qui dit augmentation des frais de développement dit augmentation du prix des jeux comme on le constate actuellement, quand les studios peuvent suivre.

Tout ce raisonnement est simpliste, je n´ai pas envie de me lancer à tort dans une mise en exergue des fonctionnements d´un marché que je ne connais pas parfaitement mais cela suffit à mettre les choses à plat.

Et pour finir aoda, il n´est pas question de te casser ou de t´envoyer chier pour avoir posé des questions et émis des hypothèses, nous sommes tous là pour partager et échanger nos connaissances et nos ressentis car il me semble peu probable qu´un seul d´entre nous possède toutes les réponses.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:03:23

Surtout qu´au delà de cette histoire de vente à perte (et ils se rattraperont d´autant plus sur les jeux que leur prix va augmenter), le reste de son raisonnement tient parfaitement la route. Oui, c´est vrai, maintenant pour vendre une console, l´honnêteté est un concept à proscrire.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:08:16

Honnêteté envers qui ? Envers les circuits imprimés ? Envers les concurrents qui font la même chose ou la ferait dans s´ils étaient dans la même situation ?
Qu´=ils vendent à perte au départ est une bonne chose pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:08:17

Oui, je ne dis en aucun cas qu´il se trompe entièrement et d´ailleurs il propose une analyse très pertinente de la politique de prix pratiquée par Sony (entre autres là encore il faut le préciser), j´essaie juste d´apporter une autre dimension au problème.

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:14:58

hohohohoho Posté le 12 septembre 2006 à 22:08:16
Honnêteté envers qui ?
:d) Envers le client pardi! Ils devraient nous dire qu´ils nous arnaquent en nous vendant 400€ une console qui leur coûte 800€ à fabriquer :-((

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:19:55

Tu sais, ils te mentent peut-être en te disant que le coût d´une console est de 800€.

Ne sachant pas le nombre définitif de consoles proposées à la vente à la sortie (ou prévues à la vente), je me demande déjà comment ils arrivent à répartir le coût de développement de la PREMIERE machine et ainsi annoncer un prix fixe.
Bien sûr, ils ne comptent peut-être que le coût de fabrication...

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:29:47

Nan mais c´était de l´ironie! Ne prend pas au mot ce que je viens de dire. C´était juste pour faire comprendre aux détractaires des prix excessifs des consoles, qu´ils manquent un peu de recul pour dire qui est vraiment désavantagé entre le constructeur et le joueur.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:33:08

Non mais quand je parle de malhonnêteté, je ne parle -évidemment- pas de la vente à perte mais de toutes les pratiques marketing à la limite du mensonge, les fiches techniques mal interprétées, les premières séries défectueuses, le SAV qui se fout de notre gueule (voire l´affaire des pixels morts de la PSP) et autres trucs qu´on ne nous dit pas (j´aimerais connaitre le pourcentage de joueurs sur PS qui ignorent que le cable peritel fourni est pourri. Je dirais bien 75%).

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:37:12

Je fais partie des 75% et c´est un peu normal étant donné qu´en 10 ans de PS1 et 4 ans de PS2 je n´ai jamais eu le moindre problème avec...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:01:45

C´est bien ce que je disais...

Ben si tu n´en as pas racheté un "vrai", tu as forcément un problème ! Le cable fourni avec la console n´est pas un cable RGB mais un cable composite. La différence c´est que la qualité de l´image est nettement inférieure : les couleurs bavent, les contours sont plus flous, etc...
Donc, mon conseil : achète-toi un vrai cable RGB (10 euros), contemple la différence énorme et viens me remercier ensuite.

Busard
Busard
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:39:54

C´est donc pour ça que je lis partout qu´il y a de l´aliasing sur PS2 et que j´en vois presque jamais!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:46:57

Hahahaha !
Exactement, en fait le cable composite d´origine émule la Nintendo 64...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:05:21

twilightsblue Posté le 12 septembre 2006 à 22:33:08
(j´aimerais connaitre le pourcentage de joueurs sur PS qui ignorent que le cable peritel fourni est pourri. Je dirais bien 75%).

:d) c´est un cable video banal comme celui vendu avec la plus part d´autre console, ils vont pas mettre un RVB d´origine, bien qu´avant ils le faisaient avec par exeple la super nintendo!
c´est pas le cable qui est pourri c´est juste qu´avec un signal RVB c´est mieux :ok:
si ils mettaient un RVB d´origine ça forcerait les gens a avoir une télé avec un mode RVB, hors tout le monde n´a pas ce mode! c´est pour ca que sony et d´autre ne mettent pas de RVB d´origine.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:06:49

maintenant on tend vers des connexions numerique XBoite360 :cool:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:16:19

encore mieux qu´un cable RVB la sortie S-video (vendu pas chère) mais pour ça il faut une entrée S-video sur sa télé...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 septembre 2006 à 02:32:21

1) 99% des télés acceptent le signal RGB.
2) TOUTES les consoles étaient vendues avec un cable RGB digne de ce nom jusqu´à ce qu´arrive Sony avec sa Playstation qui nous oblige à investir d´entrée de jeu. Depuis, certains autres constructeurs ont suivi cette tendance d´escroc. Pour la PS3, je propose de ne plus vendre d´adaptateur secteur avec la console.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 septembre 2006 à 02:48:24

la PS3 aura des connexions numeriques !
c´est pas RGB mais RVB :oui:
y´a pas que sony, regarde la game cube elle est vendue avec un cable video aussi :ok:
y´a des raisons autres que l´entubage...et la qualité d´image entre un RVB et un video n´est pas flagrante non plus ! contours plus lice couleurs un peu plus vive mais c´est tout.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports