L´anime de Berserk est réussi je trouve, jusqu´au derniers épisodes. C´était une bonne idée de se concentrer sur le passé.
Niveau AMV, celui là déchire tout :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/AMV/video/xbc7e_amv-dbz-sur-eye-of-the-tiger
"De toute façon Devil May Cry 4, Compilation FF XIII. "
Je ne pensais pas que tu étais comme ça Carter. Tu y a joué à ces jeux ? Non. D´ailleurs personne n´ y a joué. Et d´ailleurs on ne sait rien dessus. Mais toi tu sais à l´avance que ces jeux seront nécessairement formidables, tellement formidables même qu´ils justifient l´achat d´une console hors de prix qui enchaine les problèmes avant même sa sortie.
Quoiqu´on en dise, une console c´est avant tout des jeux. Et pour l´instant les jeux PS3 se résument à du vent et quelques photos (j´aurais la gentillesse de ne pas mentionner les belles démos d´escrocs style Killzone 2). Donc, en conséquence, la PS3 c´est aussi de vent. Moi, à l´inverse de ton opinion, je n´arrive pas à comprendre qu´on puisse avoir ACTUELLEMENT envie de la PS3. Quand DMC4 sera sorti, qu´on sera sûr qu´il est excellent, ok. Mais là, à moins d´avoir investi la moitié de son capital dans des actions Sony, je ne vois vraiment pas l´intérêt de crier au génie alors qu´on ne sait encore rien de ce qu´elle nous réserve (quoique j´ai ma petite idée : la console sortira, il n´y aura que des jeux de merde pendant un an voire deux. Mais les pigeons vont l´acheter et donc attirer les éditeurs. Fatalement les bons jeux vont se multiplier et la console finira par être réellement intéressante plus de 2 ans après sa sortie, quand elle coutera moitié moins cher que ce que des crétins pétés d´oseille auront craché pour se la procurer le jour de sa sortie parce que "se faire entuber c´est hype").
Certes mais c´est pareil pour la console autant on ne serais rien si les jeux prévus seront bons,autant on ne sait pas si les jeux qui sortiront seront et si la console deviendra intéressante dans l´avenir.Bon d´accord,Sony est a la bourre sur la marchandise et rater noel c´est pas bon pour les affaires,mais il n´empêche qu´on n´en sait absolument rien.
"que ce que des crétins pétés d´oseille auront craché pour se la procurer le jour de sa sortie"
D´accord twillights je suis peut être un crétin sous certains angles,mais je peux t´assurer que je ne suis absolument pas pété d´oseille au contraire.Compare moi a un ministre tranquillement assis dans son bureau et qui balançe 1000€ comme si de rien n´était a chaque fois que c´est son tour au poker et la tu va te marrer.Non,je suis un citoyen moyen de classe sociale moyenne,je vais m´offrir la ps3 le jour de sa sortie.Mais comment je vais faire alors?Mais c´est tout simplement le fruit de longues années d´économie,moi et le reste de ma famille,et je peux t´assurer que je n´acheterais plus rien avant un petit moment.
Si t´as économisé si longtemps réfléchi bien avant de l´acheter, imagine que la console fasse un bide comme la DC ou la Saturn, et t´auras gaché toutes ses économies dans du vent.
Pour la PS3, certains appellent ça le syndrome de la 3e console (N64, Saturn).
J´ai réflechit:la 360 ne m´interesse pas,la wii,bah pour l´instant le seul qui m´interesse c´est zelda mais je l´acheterais peut être plus tard,surtout que le prix(déja très raisonnable) va encore baisser.
Autant attendre que la ps3 baisse alors, enfin, tu fais comme tu veux. Moi, j´ai du mal à comprendre que l´on veuille la ps3 à la sortie. Autant attendre qu´elle baisse avec beaucoup de bons jeux. Je ferrais ça pour les consoles next-gen s´il n´y avait pas une Wii qui propose une manière de jouer différente qui attire grandement ma curiosité.
Personnellement je suis déjà convaincu, à l´avance, du succès de la ps3, ce qui ne veut pas dire que je pense qu´elle va être particulièrement réussi ou que j´apprécie sony. Le syndrome de la 3eme console n´est qu´une analyse simpliste et séduisante que certains citent parce que ça fait joli, les données ne sont pas les mêmes.
Mais twilight a raison et pour le moment seul Trusty Bell sur 360 me fait vraiment baver. Il y aurait peut-être MGS4 et FFversus13(qui serait dans la lignée de KH niveau du gameplay, le coté enfantin en moins) qui pourraient m´intéresser mais mon petit doigt me dit que suis pas prêt de les voir.
"Moi, j´ai du mal à comprendre que l´on veuille la ps3 à la sortie."
Moi aussi, en ayant le fric je pense qu´à peu près un an après la sortie serait le moment propice: De bons jeux qui sortent, les problèmes techniques des premières séries réglés, et une baisse de prix indispensable.
Vash->Bah je l´ai pas vu moi l´animé, on m´a juste dit qu´il était moins bon, et quand je vois les graphismes c´est vrai que je trouve que des personnages comme griffith ont perdus beaucoup de charme. Pour l´histoire c´est la même alors bon...
(je regarde ton amv^^)
"Je ne pensais pas que tu étais comme ça Carter. Tu y a joué à ces jeux ? Non. D´ailleurs personne n´ y a joué. Et d´ailleurs on ne sait rien dessus. Mais toi tu sais à l´avance que ces jeux seront nécessairement formidables, tellement formidables même qu´ils justifient l´achat d´une console hors de prix qui enchaine les problèmes avant même sa sortie.
Quoiqu´on en dise, une console c´est avant tout des jeux. Et pour l´instant les jeux PS3 se résument à du vent et quelques photos (j´aurais la gentillesse de ne pas mentionner les belles démos d´escrocs style Killzone 2). Donc, en conséquence, la PS3 c´est aussi de vent. Moi, à l´inverse de ton opinion, je n´arrive pas à comprendre qu´on puisse avoir ACTUELLEMENT envie de la PS3. Quand DMC4 sera sorti, qu´on sera sûr qu´il est excellent, ok. Mais là, à moins d´avoir investi la moitié de son capital dans des actions Sony, je ne vois vraiment pas l´intérêt de crier au génie alors qu´on ne sait encore rien de ce qu´elle nous réserve (quoique j´ai ma petite idée : la console sortira, il n´y aura que des jeux de merde pendant un an voire deux. Mais les pigeons vont l´acheter et donc attirer les éditeurs. Fatalement les bons jeux vont se multiplier et la console finira par être réellement intéressante plus de 2 ans après sa sortie, quand elle coutera moitié moins cher que ce que des crétins pétés d´oseille auront craché pour se la procurer le jour de sa sortie parce que "se faire entuber c´est hype")."
Cher Twillights, il y a certain jeux dont tu es sûr de la qualité, même sans y avoir joué. Crois moi que ces deux-là en font partie. As-tu joué à DMC 3? As-tu déjà taté ce gameplay parfait allié à un Level Design d´enfer? Comment peut-on imaginer que sa suite ne prenne pas le même chemin, surtout que les capacités de la PS3 peuvent transcander ces acquis. Regarde les screens sur Background, ils sont tout bonnement SUPERBES. Moi je bave.
Quant à FF XIII... C´est une conviction personnelle. J´ai été très séduit par l´univers, le dynamisme et l´héroïne du Trailer. Je ne peux que m´imaginer une réussite, mais là ce n´est qu´un avis personnel. De toute manière, chaque FF de la série principale est indispensable.
Tu parles de photos et de vidéos mensongères... Mais je trouve qu´on en voit bien assez. Le peu de photos qui nous parvient est superbe, et certains titres comme Assasin´s Creed ou Heavenly Sworld sont déjà tentants. La vidéo de MGS 4 est tuante et ça ce n´est pas du vent. Donc la PS3, c´est du concret.
Quand aux pétés de thunes, ils t´EMMERDENT. Je ne sais pas si tu te souviens, mais Onimusha et Devil May Cry sont arrivés très peu après la sortie de la console. Et ce sont tous les deux des méga-hits. Je ne parle pas non plus de Dynasty Warriors 2... Donc bien à toi d´attendre 25 ans avant de l´acheter, au moins tu pourras t´amuser au tir au pigeon sur la Wii.
certains
quant aux pétés*
Je suis consterné par un tel aveuglement qui confine au fanatisme.
Argumentation plus développée plus tard.
Ah, et qui t´a dit que je comptais me prendre une Wii ? Pourquoi faut-il que tu raisonnes uniquement en termes d´opposition entre marques ? Moi les marques je m´en fous, ni Sony, ni Microsoft, ni Nintendo ne me font vivre et je ne leur dois rien. Et certainement pas une confiance aveugle ou une adoration iraisonnée...
PS : Onimusha est arrivé 1 an après la sortie de la PS2, si tu penses que ça valait le coup de payer 3000 balles pour un jeu qui se termine en 8 heures, c´est que tu as n´as vraiment aucune notion de la valeur de l´argent. Mais on en reparlera ce soir plus en détails. Et ça va chier...
"Je ne sais pas si tu te souviens, mais Onimusha et Devil May Cry sont arrivés très peu après la sortie de la console"
Euhhhh, DMC est arrivé a peu près un an après la sortie de la ps2, en gros en même temps que ff10. Onimusha (génial) c´est vrai qu´il est arrivé légèrement plus tôt.
Moi je dit un an après la sortie c´est l´idéal.
Sinon perso DMC3 je ne vois pas ce qu´on peut lui trouver de genial, une petite remontée après le second épisode à chier mais rien d´extraordinaire.
Onimusha est arrivé 5 mois après la sortie de la console. Et je confirme avoir apprécié ce jeu, l´intêret ne se mesure pas en heures de jeu mais bien en plaisir.
Quant à l´adoration, non. Juste une confiance envers une firme qui a toujours su féderer les éditeurs autour de sa console pour sortir des jeux de fou. La Playstation 3 a un potentiel fabuleux, si bien exploité ça pourrait être la console du siècle. De plus je suis équipé HD et l´idée de goûter à des merveilles graphiques (et ludiques je te rassure) en Haute Définition me réjouit.
Ba justement Sony est en train de perdre ses grosses exclus, pour l´instant il reste seulement DMC, FF et MGS...
Et rien ne nous dit que DQ9 sortira sur PS3, ni que FF 13 ou MGS ne sortiront pas sur 360.
C´est pour cela que je pense à ce syndrome (certes simpliste) de la 3e console.
FF 13 c´est Sony, c´est sûr. Faut pas rigoler. MGS 4, je pense que Sony en aura l´exclusivité. Je pense.
Quant à DQ IX, c´est la grande interrogation. Mais pourquoi le faire sur Wii alors qu´il y en a déjà un en prépaation, autant varier les supports pour procurer un max de sensations différentes, non?
Sur wii je doute qu´il y ait beaucoup de grandes series, des épisodes annexes oui mais c´est tout. FF et DQ sont des jeux conventionnels, pas expérimentales, alors si on utilise pas les fonctionnalités de la wii je me demande pourquoi on voudrait sortir ses grandes licences sur une console graphiquement équivalente à la x-box.
Pour DQ9, sans affirmer qu´il ne sera pas adapté sur 360, j´ai vu quelque part (ffdream?) qu´il était prévu sur ps3.
Pour le potentiel de la console je suis d´accord avec carter, elle a des possiblités énormes (vraiment cette fois), et ses spécifités techniques sans comparaisons si on y regarde de vraiment près (pas en regardant la fréquence du processeur ou combien de mo à la RAM).
Sinon je trouve objectivement le quotat de licence très bon pour sony, au temps (chaotique) de la ps2, la GC et la X-box arrachaient d´énormes licences, finalement tombés chez sony (VF4 est l´exemple le plus parlant, enix avait aussi parlé de la GC pour DQ8). Faut juste que l´image de sony soit la même chez le grand public (et elle est la même), c´est l´élément le plus déterminant pour les ventes, et les jeux suivront.
"quota" "possibilités" etc...
Pour les grandes séries, tout dépend des ventes de console Wii, ps3 et x-box360 quand les trois seront sur le marché. Les éditeurs ne sont pas trop dans la fidélité, ils iront là ou les ventes sont les plus élevées.
de toute façon il faut arrêter de vouloir casser sony : la playstation 3 sera et je peux le crier haut et fort LA console DU rpg du vrai rpg pas du cristal chronicle (vaste tas de bouse répetitif et 40 heures d´ennui) ou même de tetris dragon quest.
Les vrais séries du rpg sont et seront encore sur la console de sony : les FF les suikoden les dragton quest parce que je ne vois pas l´interêt de rpgs sur wii (elle n´es pas vraiment faite pour ca la mini borne d´arcade) ni sur X-box (l´ordinateur mais en moins bien).
Il est vrai que la PS3 est horriblement chère mais elle concerne un public de gens qui savent pourquoi ils achètent une console c´est une condole de passionnés de jeux-vidéo et pas une console de jeu du dimanche comme la wii (même si zelda a l´air très bien)
Sony possède les jeux qui ont eu les meilleurs jeux des 5 dernières années et ca ne changera pas à moins qu´ils se prennent un gros gros échec.
Comprenez moi je ne fais pas forcément l´éloge de sony , je constate juste
"les meilleurs jeux des 5 dernières années " dsl
Tu ne fais pas l´éloge de la ps3 sauf que tu dis un peu n´importe quoi selon moi.
Et d´un, rien ne dit que la ps3 sera la console du RPG à part ta déduction personnelle.
De deux, la Wii n´est pas une mini-borne d´arcade, tu aurais peut-être du regarder des vidéos de l´E3 par exemple pour t´en rendre compte avec des jeux comme Zelda, Métroid, Red Steel ou Disaster qui se veulent être des vraies aventures à part entière et non des mini-jeux à la Wario Ware ou Wii Sport.
De trois, la xbox360 n´est pas "un ordinateur mais en moins bien" mais une console next-gen avec ses qualités et ses défauts, je rappelle que d´après le directeur de Sony, la ps3 est un pc aussi, bien sûr, là, c´est génial.
De quatre, merci de rappeller à tous que la ps3 est pour les TRUE-GAMER et non la Wii, que faisions-nous à l´époque ou Sony n´était pas là, je me le demande...
De cinq, Sony ne possède pas les meilleurs jeux, juste les éditeurs l´accompagnent, ce qui peut changer à tout moment si la firme assure moins qu´avant, cela s´applique pour Nintendo et Microsoft aussi.
Juste pour dire que ce que tu dis ne se base que sur ce que tu penses, ce n´est en rien une affirmation.
Comprends bien que je ne fais pas de l´anti-Sony, c´est une console qui promet, mais tu fais vraiment mouton de Sony qui suit ce que papa Ken dit sagement quand je lis ton post. Ne vois rien d´agressif aussi, je tiens juste à rappeller que les trois next-gens sont intéressantes au même niveau, à chacun de voir laquelle est à son goût, c´est juste qu´un post qui affirme que la ps3 est pour les vrais joueurs et la Wii pour les joueurs du dimanche, je ne peux laisser passer ça. C´est comme si je disais que la ps3 n´est que pour les ados boutonneux avec du fric à gaspiller, ne serait-ce pas quelque peu caricaturale et stupide?