CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 21:07:55

aoda->Non mais microsoft à plus d´expérience dans le online, sony ne risque pas de faire un système qui l´égale. Il peut à la limite faire un service où ce sont les éditeurs qui se démerdent, m´enfin je pense vraiment que de ce coté là crosoft à une sacrée avance.

mica->Bah moi j´aime bien, dans un petit café sur une terrasse c´est bien sympa.

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:24:29

Même si Microsoft à un sacré avance, Sony peut faire une chose pas très honnête : le copiage.
Et avec des boites aussi riches ques celles-ci, je ne pense pas que les dirigeant se soucient de l´éthique. Donc ca ne m´étonnerait pas que Sonny copie un peu dans le domaine...

Oui mais la chaleure fait partie des cours...et les profs aussi.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:40:32

Busard
Posté le 06 septembre 2006 à 20:57:08
Je ne suis pas déveloopeur mais je présume que des graphismes ça coute de l´argent. Et je présume que quand la technologie n´est pas encore maîtrisée (nouvelle console), ça coute encore plus!
Donc forcément ça se fera au détriment du reste (à moins qu´ils aient un budget illimité auquel cas je veux bien connaître leur secret).

:d) Sauf qu´entre des jeux du début de la PS2 (technologie non maîtrisée [nouvelle console] et ceux de la fin de la PS2 (baisse des prix, console mieux maîtrisée) on a va ACUNUE différence au niveau du contenu à savoir: c´est selon les jeux. Entre FFX et FFXII amélioration graphique moins de contenue ? Halo 1 et Halo 2 amélioration, différence de contenue ? ZOE1 et 2 idem. Le choix d´une amélioration graphique a c´est vrai un coût mais dans les faits on se rend compte que tout dépendra effectivement des éditeurs et que l´on peut allier graphisme et fond sans soucis. Ou alors ces jeux n´ont jamais existés.

PS: il y a beaucoup d´exemple, ne t´amuse pas à relever chacun d´eux pour démontrer que le nombre de polygone à la seconde dans telle suite est inférieure à la moyenne blablabla.

Busard
Busard
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:14:31

Tu ne fais que confirmer ce que j´ai dit. Ils sont tous influencés par le potentiel non atteint de la console et continuent d´allouer une part de leur budget à améliorer les graphismes. Si ils n´avaient pas utilisé cette part du budget dans les graphismes, ils auraient pu faire mieux sur le fond.

Si tu veux des exemples, la GBA est une technologie complètement maîtrisée (ou quasiment) donc il ne risque pas d´attribuer une part à l´amélioration graphique. Et on voit bien que du coup les jeux évoluent énormément plus sur le fond! Golden Sun entre le 1 et le 2, aucune différence graphique mais sur le fond c´est presque du simple au double!!!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:40:56

Je persiste à annoncer une réussite de la Wii!
Disons que tant que Sony n´annoncera pas une baisse du prix de sa console, j´y croirais! Tout simplement car autour de moi, je ne connais personne d´assez riche pour se la payer, on va se rabattre sur la 360 et la Wii, à cause du prix!
C´est le facteur le plus dissuasif, ajouté au prix des jeux et des accesoires, la Wii va mrcher auprès des jeuens joueurs dont les parents refusent de payer une console les yeux de la tête!

J´espère seulement que les licences intéressantes vont suivre, car pour l´instant...
Restent intéressants la rétro-compatibilité et la possibilité de jouer aux jeux Nes et S-Nes pour rien!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:55:23

La Wii sera la console première au Japon, je ne sais pas si le reste du monde va suivre.
Et quant au succès de la PS3, on a beau lire sur les forums de jeux videos que Sony c´est finit, quand j´interroge des personnes de mon entourage qui jouent occasionnellement ils ne jurent que par Sony. Et cela malgré le prix, je suis bien conscient que mon entourage n´est pas représentatif de tous les consommateurs français mais les forums de Jeux Videos ne le sont pas non plus.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:03:04

Bah la PS3 va avoir les plus grosses license, comme d´habitudes. Alors bien qu´elle soit chère au début, elle risque de fortement diminuer par la suite et là, je pense qu´elle ferra un véritable tabas, peut-être pas au début, mais quand les prix baisseront ne serait-ce de 100€ ça devrait changer...Oui les license, plus la console la plus puissante du marché, sont des arguments de ventes assez convaincant. ,ET on sait tous qu´elle baisserra assez vite, comme la PS2 d´ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 20:05:36

deadcell->Bah y a l´émulation...

Bon il faut rester logique, ce prix élevé a une raison d´être. Selon moi c´est très simple:
Lors de la sortie annoncé, il n´y aura que 100000 consoles au japon et 500000 consoles aux usa, la sortie européenne ayant été tout simplement repoussé. Sony n´est pas bête et sais très bien que le grand public n´achètera pas une console à 500 ou 600euro. Mais écouler 100000 console au japon quel que soit le prix est un jeu d´enfant, qu´il mette 300 ou 700 euros à ce niveau là le résultat sera le même, tout se vendra, donc autant le vendre à un prix avantageux. Pour moi ce prix est une adaptation au stock misérable que sony a pu produire (problème avec le blue-ray, tout le monde s´y attendait mais bon).
Par la suite, quand sony aura assez de stock, le prix redeviendra plus raisonnable (bien que je pense qu´il restera bien supérieur à ceux des concurrents), question de logique, vendre à perte est navrant mais tout les constructeurs le fonds au départ. En plus je pense aussi qu´il y aura un impact psychologique sur le prix, après avoir donné à sa console une image de produit de luxe, baisser le prix disons à 400euro donnera ce genre de réaction "400euro, ça a baissé" plutôt que la réaction légitime "putain 400euro c´est cher".

Bref que j´ai raison ou pas sony sait très ce qu´il fait et a prouvé maintes fois qu´il est le roi en technique marketing. Il ne sombre pas, il essaye juste de nous couillonner, mais moi je m´en fous tant que j´y trouve mon compte, quand je verrais que c´est judicieux de la prendre je la prendrai (si j´ai le fric).

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:42:27

"la ps3 ne sont des consoles dont j´ai grande envie"
MENTEUR.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:02:58

""la ps3 ne sont des consoles dont j´ai grande envie"
MENTEUR."
Si tu reprends bien un de mes posts d´il y a deux pages, non, la ps3 ne me donne absolument pas envie en l´état actuel des choses, seulement plus tard en occasion peut-être, comme la ps2 en fait.

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:05:27

Ah okay, tu n´aimes pas les beaux et bons jeux, je peux comprendre, tu préfères tirer sur des canards avec la Wii :-))) .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:11:05

Busard
Posté le 06 septembre 2006 à 22:14:31
Tu ne fais que confirmer ce que j´ai dit. Ils sont tous influencés par le potentiel non atteint de la console et continuent d´allouer une part de leur budget à améliorer les graphismes. Si ils n´avaient pas utilisé cette part du budget dans les graphismes, ils auraient pu faire mieux sur le fond.
Si tu veux des exemples, la GBA est une technologie complètement maîtrisée (ou quasiment) donc il ne risque pas d´attribuer une part à l´amélioration graphique. Et on voit bien que du coup les jeux évoluent énormément plus sur le fond! Golden Sun entre le 1 et le 2, aucune différence graphique mais sur le fond c´est presque du simple au double!!!

:d) Ca ne te donne pas raison, tu me cites juste un exemple inverse. Or la GBA n´est résolumment pas ce qu´il faut citer pour fonder une théorie ! C´est un vieux trop super maîtrisé qui est par nature limiter en terme de graphisme. Personne n´en voudra à un jeu de n´être pas au top là dessus. Donc il n´y a aucun effort à faire là dessus. Entre golden sun 1 et 2 la différence c´est que le 1 avait marché et qu´ils ont eu plus de budjet, pas l´évolution de la console qui était déjà au max !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:14:15

En effet, j´adore les canards, la raison principale de mon achat futur de la Wii.

De toute façon, je ne peux acheter qu´une console dans les six mois à venir, et mon choix se porte sur la Wii, qui apporte en théorie des choses qui m´intéressent plus que la ps3 (après, je suis d´accord, les jeux feront la différence).
Et puis, plus de jeux m´intéressent sur Wii que sur ps3 pour l´instant de toute façon, mon choix est donc d´autant plus logique.

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:16:43

Perso, si Nintendo offre Wii Sports, Orchestra... dans la console, OK. Qu´elle les vende non. ça serait du foutage de gueule. De toute façon Devil May Cry 4, Compilation FF XIII.
.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:43:37

Je suis d´accord pour Wii Sports et Orchestra, il serait abusif de la part de Nintendo de les vendre, même à petit prix (ou alors, vraiment un petit prix, 20 euros par exemple).

Pour la Wii, Mario Galaxy et Red Steel par exemple parmis tant d´autres jeux suffisent à me convaincre que les jeux sur cette console seront de qualité, intéressants et innovants à la fois.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:17:14

D-E-G-O-U-T-E ! Je viens de perdre un Suikoden 2 TBE complet à 3 sec de la fin de l´enchère sur eBay ...
En plus le prix était acceptable (45 euros) mais bon, quelqu´un a eu le temps de surenchérir et du coup ... (il n´est parti "qu´à" 52 finalement en plus).
:/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 21:31:57

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=832931190

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:35:32

Cloud Connected de In Flames ! :p

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:41:30

Si ils avaient montré le "grand massacre", je n´aurais même pas regardé cet AMV. C´est vraiment le pire passage d´un anime que j´ai vu (dans tous les sens du terme).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 21:44:33

Bon c´est vrai le manga est mieux, mais même si les images sont tirés de l´animé l´amv est vraiment très réussi et stylé.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo