CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:10:53
  • Midasgard profil

* Posté le 22 septembre 2007 à 21:53:01 avertir modérateur
* Je suis carrément d´accord avec aoda !
Le gros problème des profs, c´est qu´ils CROIENT travailler, alors qu´en fait ils ne font que 28h par semaines et 180 jours par an(là ou mes parents en font 344, comme tout le monde)!

344? O_o, ils bossent le dimanche?

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:42:39

Excellent ! Ben les profs, j´en ai un a la maison. Et ben, il bosse, mais voilà quoi 18h en cours, le reste chez lui, et c´est quand même pas pareil ! Sans compter qu´avec 18h par semaines, imaginez les emplois du temps...On dirait qu´ils bossent à mi temps.

Rogue Galaxy tue, au passage.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:53:01

La décision a été prise concernant la nomination d´un modérateur (l´élection n´étant apperement impossible vu l´activité du forum), et devinez quoi...elle est positive !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-2588-1-0-1-0-0.htm

Pour fêter ça, je vais de ce pas continuer RG.

PS: Je n´ai absolument aucune idée de qui sera nominé.

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
27 septembre 2007 à 18:08:03

je suis nominer pour etre modo de ce forum, je prendrai mais fonctions lundi...

preparez vos pseudos de rechange :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 18:40:59

Ahah elle est pas mal celle-là, je crois que si c´était le cas il y aurait des manifs devant le siege de jv.com.

Ouais sinon moi je me (re)mate Les chroniques des 12 Royaumes, et vu la baffe intersidérale que je me suis prise que conseille à tout à chacun de se procurer l´anime (et ensuite les livres, c´est mieux dans cet ordre je trouve).
Vraiment une énorme bombe, de l´héroic-fantasy orientale qui ferait plaisir à Meduse (sauf peut-être l´épisode1, on voit une lycéenne XD, mais bon ça ne présage en rien du style de la suite).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 18:43:09

Au fait je te taquine Guy, le prend pas mal hein.
(*à pas envie de se retrouver avec 2 pages de flood*)

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:49:02

Connais pas cette anime, ça parle de quoi au juste ?

En parlant de manga, j´ai rattrapé, depuis le temps, mon retard sur berserk, et OMG ça poutre !

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
27 septembre 2007 à 19:15:51

xenofab00 Posté le 27 septembre 2007 à 18:43:09 Au fait je te taquine Guy, le prend pas mal hein.
(*à pas envie de se retrouver avec 2 pages de flood*)

--> cette réaction montre que tu as peur de mon jugement autant que de mon flood, parceque mon flood admetons le on en a rien a battre! et toi le premier! l´important c´est ce qu´il y a a l´interieur, c´est un bon presage pour ma future modération...

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
27 septembre 2007 à 19:27:34

non mais si non je rigolle pas!
j´ai recut un mail de nayru (ma femme) me disant:

"chery, si tu pouvais modérer le forum RPG je t´en serais reconaissante! y´a tellement de snobinisme intellectuel dans ce forum que je sais plus quoi faire! j´ai donc desider de te donner cette fonction de modero pour qu´avec ta virilitée surhumaine tu essaye de desnobinismiser ce forum trop snobinismer... A+ je t´aime mon chery PS: tu me manque"

je lui ai repondu: t´inquiette ma poulle je serais toujours la pour toi, et c´est pas 2 snobinismes intellectuel qui vont me faire quiller des soursils!

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
27 septembre 2007 à 19:51:50

xenofab00 Posté le 27 septembre 2007 à 18:40:59 Ahah elle est pas mal celle-là, je crois que si c´était le cas il y aurait des manifs devant le siege de jv.com.

--> MDR! je serais le premier au courent!
je nage tout les matins dans la jordanes! avec les gardons les truites et autres rouleaux de PQ usagés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 21:23:25

Ravi que tu te sois enfin mis à jour pour Berserk, j´espère que le 21 va sortir bientôt pour montrer toute sa magnificence après quelques tomes légèrement moins bons que les autres (mais toujours excellents, puisque le reste était ultimement jouissif). Rah je me suis arrêté au 32 pour les scans, et j´attends qu´il y ait au moins 3 ou 4 tomes de plus pour reprendre, histoire d´en prendre plein la gueule, mais c´est dur de patienter :/

Sinon pour les chroniques des 12 Royaumes ça dépend dans quel axe tu te places et de si tu parles de l´anime ou du livre, qui ne commencent pas au même moment:
-Dans le premier livre sorti, au premier abord assez loin de ce qu´il est vraiment, on suit surtout l´enquête d´un professeur qui voit d´étranges événements se multiplier autour d´un jeune étudiant nommé Kaname Takasato, événements qui arrivent visiblement malgré lui. Des gens meurent, d´autres croient voire une main fantomatique les menacer etc...
Dans son enfance, le jeune homme avait soudainement disparu un soir d´hiver, pour n´être retrouvé que plusieurs mois plus tard, errant nu et ensanglanté près de chez lui. C´est depuis ce retour assez inexplicable que le jeune acquis la réputation d´être maudis, quiconque lui portera atteinte sera frappé par divers malheurs.
Bon je me suis un peu emporté, mais au moins ça donne le ton.

-Pour l´anime, on commence avec une jeune lycéenne modèle nommée Yoku, gentille, attachant une grande importance au regard des autres, et voulant plaire à tous, ce qui lui vaut d´être finalement assez critiquer de part et d´autres et de se retrouver assez seule. Elle fait depuis peu des rêves étranges, lui montrant un monde qu’elle ne connaît pas. Un jour, un homme l´aborda sans crier gare en pleine classe pour lui jurer allégeance et la pressa de partir avec lui dans l´instant, poursuivis par des espèces de monstres volants. Dans la précipitation, ils durent emmener deux camarades et furent finalement tous séparés arrivés à destination.
C´est ainsi qu´elle se retrouva seule dans un monde dont elle ne connaissait rien, et visiblement pas la bienvenue.

Bon voilà, la début fait pas très heroic-fantasy, mais je préviens d’entrée que l´on ne passe pas d´un monde à l´autre à tout va par la suite, et qu´on ne se retrouve pas dans le classique animé baignant dans un univers purement manga/shonen, mais bien dans un univers riche et élaboré, très loin de toute niaiserie. Je sais c´est pas évident au premier abord avec des lycéens mis en scène, mais le reste fait plus penser à seigneur des anneaux (dans une moindre mesure) oriental qu’autre chose.
J´ai beaucoup aimé l´univers, très différent de tout ce qui m´avais été proposé jusque-là. De la mythologie aux animaux mythiques, en passant par le système de valeur et l´organisation sociale, tout est basé sur une philosophie et des connaissances purement orientales.

Pour ce qui est de mon conseil de commencer par l’anime, c’est pour une raison assez simple:
Bien que tout ce qui est mentionné dans les différents axes de l’anime soit bien entendu présent dans le livre (pas l’inverse par contre), la structure n’est pas la même. Loin de moi l’envie de prétendre que l’une est dans l’absolue globalement meilleure qu’une autre, mais en ce qui concerne le début et uniquement le début je trouve la mise en scène bien plus ingénieuse dans l’anime. Le gros problème des univers riches est souvent de ne pas proposer de trame scénaristique potable et de ce fait de décourager certains de passer par la fastidieuse période d’assimilation des différentes particularités du monde présenté. Dans le cas qui nous occupe, le premier axe (12épisodes) n’est pas du tout porté sur une quelconque explication des tenants et des aboutissants de l’univers, on suit une trame scénaristique direct. Bien sûr beaucoup d’événements se succèdent sans qu´on comprenne bien ce qui se passe et pourquoi (tout trouve son explication par la suite, rien n’est laissé au hasard), mais on accroche vigoureusement à cette intrigue qui nous permet de nous familiariser en douceur à ce monde si particulier. Quand le décor est bien planté et "qu´on est dedans", les choses deviennent plus précises et l’histoire ressemble réellement à des "chronique d’un monde inconnu", et moi je bave devant une telle perfection quoi.
Voilà, j’ai été un peu long mais quand j’aime je ne compte pas.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:59:26

(Risque de spoiler sur berserk)

Pour Berserk, c´est vrai que c´était un poil moins bon depuis l´éclipse. Après c´est peu être un côté nostalgique qui ressort, et puis on a eu une telle montée en puissance jusqu´à l´éclipse !
Enfin, perso, c´est le tome 22 qui m´a le plus sctoché depuis l´éclipse, faut dire que je m´attendais jamais à revoir griffith avec son physique d´avant dans de tels conditions. A la fin du 22, j´avais la tremblotte, quand j´y repense, c´était vraiment énorme !
Tu vas attendre, je pourrai pas^^ Et puis attendre 4, 5 tomes c´est attendre deux ans, tout peut arriver en deux ans...donc j´préfère pas attendre et regarder dès que ça sort, surtout que le prochain risque d´être géant !
Ben oui, j´adorerais retrouver la vraie Casca^^

Enfin bref, Berserk, ça tue.

Pour ton aime, le côté SDA m´intéresse, masi j´ai peur de retrouver le phénomène monde de narnia. Je m´attendais à un truc un minimum mature, et j´ai eu un truc niais, vaseux et ultra gamin, pas envie de réavoir ce genre de déception^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 13:58:08

Non, Narnia se base sur une certaine féérie enfantine, rien à voir avec les 12 Royaumes.

Pour Berserk c´est justement du tome 21 dont tu parles, et c´est vrai que ce passage à une nouvelle ère est assez génial. Ceci dit, le tome 22 est aussi un des meilleurs de la série, une perle, particulièrement quand on en apprend plus sur Farnèze.
Sinon ce qui se passe juste après l´éclipse m´a personnellement autant scotché que le reste, on retrouve la classique chasse aux apôtres de Guts, sauf que suivant logiquement la montée en puissance scénaristique à chaque nouvel apôtre chassé durant son périple de deux ans (rien ou presque pour le premier apôtre mis en scène -je ne compte pas celui (enfin celle) des toutes première pages-, du très très bon pour le second, et du bouleversant pour celui-ci, le troisième et dernier dont on peut observer le combat), et la relation entre Guts et Jill sonne vraiment magnifiquement juste. Un superbe passage plein d’émotion, contre un apôtre surpuissant, pour des combats au passage bien plus impressionnants que dans les premiers volumes narrant à peu près la même période de la vie de Guts.
Comme je l´ai dit, la petite (mais petite) baisse se fait en réalité sentir à partir du moment où il arrive à la tour du pèlerinage machin, c’est trop long, mais bon c´est toujours ultra-accrocheur, et la conclusion vaut le coup d´oeil (pas évidente à comprendre dans sa totalité d´ailleurs).

En fait moi, bien que j´apprécies toujours malgré tout beaucoup, c’est à partir des tomes 23-24 qu’il y a quelques petits trucs qui m’embêtent. Ensuite la série repart magnifiquement par contre (une fois de plus!), quand ils arrivent dans la ville fortifiée dont j’ai oublié le nom, où on en apprend plus sur les différentes nations, et où les combats ultimes se préparent (vivement qu’on en finisse avec le Kushan, on s’en fout d’eux et on veut voir ce que prépare Griffith prépare!).
Je regrette quand même que des nouveaux éléments soient sans cesse dévoilés sans que l’on ai jamais aucune explication sur la multitude de choses qui ont été laissés en suspend par le passé (les révélations du tome 10 me trottent toujours dans la tête, je me suis fait plein de théories moi x] ).

Sinon je ne comprends pas qu’on puisse suivre cette série (ou beaucoup d’autres) par petits bouts. Personnellement j’ai pris l’habitude de relire une partie des tomes précédent quand j’en ai de nouveaux, pour bien me mettre dans l’ambiance (et prendre pleinement conscience de la situation), d’où le fait que j’attende beaucoup pour me plonger dans une véritable orgie, qui n’a rien de comparable avec attendre son petit chapitre tous les mois. De toute façon, je me plonge bien entendu dans d’autres domaine durant la période d’attente et, au bout de 2 mois, j’en viens comme tout le monde à ne plus vraiment baver pour savoir la suite, donc autant continuer à attendre tant que je n’ai pas d’envie pressante. J’ai jamais adhéré au fait de lire son manga une fois tous les deux mois (et limite tous les 4 mois pour les nouvelles parution jap de Berserk), t’as à peine le temps de te mettre dedans que pouf, c’est fini, et il faut attendre une plombe histoire de tout oublier. C’est pourri comme système.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:39:54

Tiens ça fait longtemps que je ne suis plus passé ici ... je vois que tout le monde n´est pas encore parti. ^_^

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:13:24

Et non :gni:

Pour ce qui est de l´après éclipse, je dirais que le tome suivant, jusqu´à ce que Guts part avec son énorme épée, pour partir faire la chasse aux apôtres est énorme aussi. Voir comment Guts s´en sort, la rencontre avec le chevalier squelette, voir la pauvre Casca qui a perdu sa mémoire, et retrouver le p´tit Rickert, c´était sympa, l´ambiance qui s´en dégageait était spéciale. Enfin, normal l´éclipse c´est qua

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 11:49:45

Tiens, je passe par hasard, je lis un dossier de jv.com sur les shojos dans les jvs, et hop j'ai une nouvelle raison de cracher sur Romendil. Décidement, ça s'arrêtera jamais.
Alors donc on fait un dossier et tout, lu par des centaines de lecteurs, et hop, on ne prend même pas la peine de se renseigner sur le sujet traité, et de ce fait on raconte (et fait croire aux autres) des conneries plus grosses que soi-même.
Ayé, maintenant Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) est un shojo, Maison Ikkoku aussi pendant qu'on y est...

Au fait, pour Berserk j'ai dit une connerie par le passé (mieux vaut tard que jamais!):
"c’est à partir des tomes 23-24 qu’il y a quelques petits trucs qui m’embêtent."

Je voulais dire à partir du 24, les tomes 21-22-23 restent ultimes.
Mais bon, au fond toute la série est geniale, c'est comme comparer du sublime et du sublissime.

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:26:26

Voila je viens d'être nommé modérateur, merci d'avance pour les gens qui m'acclameront et ferons des statues en mon honneur, je promet de pas abusé de mes pouvoirs et de bien géré ce forum, je prépare la charte cet après midi en rentrant du lycée, voila c'est tout =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 17:33:00

C'est assez comique. :rire:

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:45:23

ouais, ça m'a quand même gravement surpris le mail x)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:03:50

"je promet de ne pas abuser de mes pouvoirs"

ça fait déjà 3 post en 4 heures qu'il m'efface ce petit mesquin!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo