CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Mobilisation pour défendre un jeu.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:17:35
  • une fessée et au lit *

Allez oust :nah:

Clapp
Clapp
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:45:25

J´aurais pas mes dix pages alors...
Content de voir que tu te rendes compte qu´on peut déjà les résumer.
Tant que j´y suis... Il me semble que Xenosaga II sort ( enfin ) officiellement. Je crois que c´est le 2 Novembre mais j´aimerais avoir confirmation...

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:52:58

Manger des frites ! mais Xenogears il a raison c´est bidon moi j´irais plus jouer au jeux nah !!

unlock
unlock
Niveau 4
28 octobre 2005 à 17:02:42

Xenogears est un bon rpg ok, mais il yen a pas mal qui ont été influencé par l´avis de jay et son torchon tout comme ceux qui disent que motoi sakuraba est le meilleur compositeur de rpg parce qu´ils l´ont lu dans ce pauvre mag et en sont maintenant convaincu, alors qu´ils ne connaissent pas Koichi Sugiyama et les Dragon Quest, bref...
Ouais Xeno est un bon jeu, mais faudrait passer a autre chose maintenant

[Ashe]
[Ashe]
Niveau 2
28 octobre 2005 à 18:18:28

Xenogears est un rpg parmi tant d´autres qui ne sort pas spécialement du lot comparé à ce que cetains disent :doute:

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:50:05

Pour nuancer, il y en a plein qui sont influencés par le contre-courant qui consiste à prendre tout ce que Jay encense pour de la merde pour se donner un style.
Mais c´est un courant, je n´ai pas dit que tu en faisais partie, on est d´accord, hein ?!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:47:23

C´est clair que certains disent que Sakuraba est le meilleur compositeur alors qu´ils ont a peine entendu deux de ses travaux, SO3 et BK, ah et ToS aussi ... je suis sur que si on leur filait une piste bien progressive (et géniale) d´un ancien arrange de Saku, ils trouveraient ca immonde :/

Sinon Xenogears est également TRES LOIN d´être exempt de défauts. Je veux bien admettre que le scénario rattrape le tout et est ULTIME, mais il n´empeche pas que
- le jeu est moche
- le rythme du jeu est très inégal (20h au 1er CD avant que le scénario démarre, et l´essentiel du scénar du CD2 est compressé a l´extreme)
- le 2è CD est un livre
- le contrôle du personnage lors des phases d´exploration n´est vraiment pas terrible, notamment la gestion des sauts, ou certains donjons en gears genre sous l´eau ...

Sinon, les points noirs du jeu personnels (ce que je n´ai pas aimé moi mais qui n´est pas un défaut en soi), les combats vers la fin sont tous en gears, Elly sert plus a rien, certains passages sont très durs et stressant et en plus on peut même pas save :/

Sinon le jeu reste excellent bien sur :p mais de la a dire qu´il est parfait, non ... aucun jeu ne l´est.

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:26:40

Perso j´y est jamais joué mais j´ai toujours entendu par les gens autour de moi que c´était le RPG Ultime. Boarf, ché pas, j´y est jamais joué ^^. Mais son test est assez sympa à lire
:-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:44:51

Coolkid -> des défauts certes mais les musiques, le scénario les personnages en font un jeu mythique point barre.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:25:04

J´ai jamais dit qu´il etait pas mythique. J´ai juste dit qu´il etait loin d´être parfait (beaucoup de gens le considèrent comme parfait).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:40:42

Après y avoir bien réfléchi...ben c´est vrai que Xenogears c´est de la grosse bouse. Je m´en suis rendu compte en jouant à FFX. Ce dernier est tellement mieux à tous points de vue, en particulier concernant les personnages (tous plus originaux et intelligents les uns que les autres), le scénario (jamais vu un tel souci de cohérence) et les musiques qui enterrent littéralement ce pauvre Mitsuda. Non, vraiment, FFX m´a ouvert les yeux, gloire lui soit rendue pour l´éternité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2005 à 16:00:01

pff,je voie que toute les raison sont bonnes pour critiquer ff10 :honte:
meme dans un forum qui n´en parle pas...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo