C´est clair que certains disent que Sakuraba est le meilleur compositeur alors qu´ils ont a peine entendu deux de ses travaux, SO3 et BK, ah et ToS aussi ... je suis sur que si on leur filait une piste bien progressive (et géniale) d´un ancien arrange de Saku, ils trouveraient ca immonde :/
Sinon Xenogears est également TRES LOIN d´être exempt de défauts. Je veux bien admettre que le scénario rattrape le tout et est ULTIME, mais il n´empeche pas que
- le jeu est moche
- le rythme du jeu est très inégal (20h au 1er CD avant que le scénario démarre, et l´essentiel du scénar du CD2 est compressé a l´extreme)
- le 2è CD est un livre
- le contrôle du personnage lors des phases d´exploration n´est vraiment pas terrible, notamment la gestion des sauts, ou certains donjons en gears genre sous l´eau ...
Sinon, les points noirs du jeu personnels (ce que je n´ai pas aimé moi mais qui n´est pas un défaut en soi), les combats vers la fin sont tous en gears, Elly sert plus a rien, certains passages sont très durs et stressant et en plus on peut même pas save :/
Sinon le jeu reste excellent bien sur :p mais de la a dire qu´il est parfait, non ... aucun jeu ne l´est.