Totalement différent de Slayers lol, pourtant çà y ressemble bien, selon les screenshots çà se passe dans un monde médiéval fantastique, çà reprend des chipsets et des charsets rippés de rpgs consoles, et puis faut buter des monstres à l´épée, même la moitié du nom c´est la même chose
Entre les delkia online, les fighters online, les illusion online, les insania online et les eternia online c´est la mode en ce moment en France de vouloir lancer son mmporg qui va tout tuer. Seulement sur les sus-cités il y en pas des masses qui font du boulot sérieux:
- insania (ou kaerell) sont les seuls chez qui çà tient la route et qui essaient de se démarquer de so (à savoir qu´ils utilisent pas des rips de rpgs consoles genre Zelda ou Final Fantasy mais des graphiques sérieux à la Diablo);
- chez delkia ils ont lancés un mmporg alors qu´ils ne savaient même pas ce qu´était un serveur pro ptdrrrrrrrr, résultat ils font trop pitié a essayer de faire tourner çà sur un pc perso sur une ligne adsl Wanadoo. En plus les admins font pitié, le site fait pitié, le forum fait pitié, enfin bref ils sont... bah pitoyables quoi;
- pour illusion ils spamment beaucoup pour forcer les gens à s´inscrire sur leur forum mais au lieu de spammer ils feraient mieux d´au moins faire des screenshots, parce que bon même pas avoir de screenshots à soi-disant un mois de la sortie du jeu çà inspire pas confiance sur l´état d´avancement du jeu;
- pour eternia online il a repoussé la sortie car il a remarqué que tiens, faire un mmporg c´est pas aussi facile qu´il le parait quand on s´est dit qu´on va faire un truc qui tue tout. Mais lui au moins il prend la tête à faire de la promo et il a l´air de bosser dessus;
- pour fighters bah euhhhhhhhhhhhh rassure moi, contrairement à delkia tu sais au moins ce qu´est un vrai serveur pro capable gérer des centaines de joueurs en même temps? Parce que bon, quand je vois 4 screenshots qui se battent en duel sur le site j´ai des doutes...
C´est bien beau de faire des screens en local, mais même moi je peut en faire si je veux. La véritable difficulté d´un mmporg c´est le serveur, çà coute hyper cher pour avoir un truc qui tient la route, un pc perso sur une ligne adsl çà ne suffit pas, et çà beaucoup de teams qui essaient de lancer des jeux en ce moment sur un coup de tête n´ont pas l´air de le savoir, alors que c´est la base d´un mmorpg...
Sur ce je retourne sur la prog de mon petit jeu en 2d qui n´est pas un mmorpg car moi contrairement à beaucoup en ce moment j´ai conscience que tout seul sans fric avec deux-trois autres amateurs je ne réussirais jamais à réaliser ce qu´une team de dizaines de professionnels mettent plusieurs années à mettre au point, et ce souvent avec des résultats contestables en plus.