CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 Final Fantasy XIII ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
26 mai 2006 à 16:29:10

"Non, c´est square-enix qui a fait 6 FF7, et ceci bien après la sortie du 6 "

Et?
Pour info le film AC à été enteprit avant la fusion...

Celebii
Celebii
Niveau 7
26 mai 2006 à 16:43:16

Je crois que ce n´est plus la peine de parler de ça avec Cleme ...

Square-Enix = grand méchant qui ne pense qu´à l´argent et qui ne fait que des jeux commerciaux (mauvais qui plus est). Et oui.

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:51:43

Apparemment, tout le monde n´a pas bien compris mon sentiment que j´ai contre Square Enix . Au fur et à mesure que la boîte massacrera Final Fantasy, de plus en plus de gens me comprendront, enfin j´espère...

jarod-om
jarod-om
Niveau 5
26 mai 2006 à 16:59:22

est ce que sakaguchi a fait final fantasy cc avant de partir pour microsoft ou pas? :merci:

Aule
Aule
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:00:22

Le jour où toi tu comprendras que Square-Enix c´est "comme" Squaresoft...
Dis-toi bien que s´il n´y avait pas eu de fusion, il n´y aurait peut-être plus de Square(quelquechose) du tout. Faut arréter de croire que cette fusion a changé quelque chose sur ce point, ils décident de leurs projets, comme ils l´auraient sans doute fait s´ils n´avaient pas eu besoin de fusionner avec Enix.
Le jour où tu comprendras que SE ne change rien, alors on aura fait un putain de bond en avant.

Que tu n´aimes pas SE d´accord, dire que c´est à cause de cette fusion que FF "meurt" là par contre c´est n´importe quoi...

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:16:02

La fusion Square Enix n´a au bout du compte rien arrangé pour les fans de Final Fantasy . En dehors de nous, ça a été une bénédiction . Des jeux comme Dragon Quest ont pu être développés d´une manière que l´on aurait peut-être pas pu imaginer, et ce grâce à Square Enix .
Mais Final Fantasy était LE jeu de Squaresoft, du premier au 10, on a eu une série géniale, avec quelques produits dérivés mais qui n´avaient aucune incidence sur le développement des FF principaux . Le fim Final Fantasy The spirits Within a été la SEULE erreur de l´entreprise et la catastrophe a commencé comme ça . Alors on a eu cette fusion, et depuis...qu´est-ce qu´on a eu ? FF advent children, FF 4 GBA, FF3 NDS, FF10-2...et toutes ces conneries ont infecté Final Fantasy XII d´un retard spectaculaire : prévu en 2005 chez nous, nous ne l´aurons plus qu´en 2007...ce résultat ne peut qu´être décevant . Et la suite ? FF13 ? Chouette ! Mais vous n´avez pas vu tout ce qu´il y a autour ?? 6 jeux sont apparemment prévus autour de FF13 !! C´est complètement ridicule . Squaresoft n´a jamais fait ça, Square Enix n´arrête pas une seconde, alors ne me dîtes pas qu´il ne se passe pas quelque chose de bizarre depuis la fusion !! !

Je n´aime pas Square Enix pour ça, pour empêcher de nous faire rêver comme Squaresoft l´a fait . Même si c´est globalement la même équipe (enfin je dis globalement :sarcastic: ), rien ne se passe plus comme avant .

Je sais que certains d´entre vous vont encore me contredire mais bon, je me suis faite une opinion sur Square Enix et seul FF12 pour l´instant permettra à Square Enix de se racheter après tout ça . Si le jeu est aussi détaché de la saga comme FFX-2, je n´aurai plus aucune confiance en Square Enix en ce qui concerne leur travail sur ma série de jeux vidéo préférée que je ne tiens pas à voir massacrée comme c´est déjà fait .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:55:03

Cleme : il y a beaucoup de bêtises dans ton message.

kessiere
kessiere
Niveau 9
26 mai 2006 à 18:00:22

Un seul truc: Qui est tu pour te permettre de dire ce qui est "un vrai FF" et ce qui "fait honte" à la saga?

FF c´est une marque, il pourrait en faire des cuvettes de chiottes que ca n´y changerait rien.
D´ailleurs Square fait depuis longtemps du fric sur le dos des fans, tu serais étonné de voir tout les goodies qui existe sur la saga.
Et ça c´est depuis bien avant la fusion ;)

La seule différence que je vois entre l´avant et l´après, c´est que depuis la fusion les merdes commeciales sortent en Europe, auparavant elle restaient au Japon.

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:46:42

Justement, les goodies de maintenant n´ont pas la même envergure .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:40:29

Cleme :
Le personnel de Square Enix aujourd´hui est plus ou moins le même qu´à l´époque de Square tout court, ce sont les MEMES entreprises. Et Square n´a pas attendu la fusion pour entamer sa descente aux enfers. The Bouncer, tu connais ? Ergheiz, tu connais ? Je pourrais en citer plein d´autres comme les Chocobo Dungeon et autres Chocobo Racing.

Ah, et la prolifération des remakes n´est en RIEN responsable des retards de FFXII.

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:52:13

Oui m´enfin l´époque Sakaguchi reste distinguable de la situation actuelle.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:30:12

Ca m´etonne qu´on parle de "vrai FF" alors que depuis FF7, les "vrais FF" ca existe clairement plus vu le virage entre chaque épisode.

"Le personnel de Square Enix aujourd´hui est plus ou moins le même qu´à l´époque de Square tout court, ce sont les MEMES entreprises. Et Square n´a pas attendu la fusion pour entamer sa descente aux enfers. The Bouncer, tu connais ? Ergheiz, tu connais ? Je pourrais en citer plein d´autres comme les Chocobo Dungeon et autres Chocobo Racing.

Ah, et la prolifération des remakes n´est en RIEN responsable des retards de FFXII."

Oui, tout à fait.

Quant au retard de FF12, ça doit surtout être le projet qui a pris trop d´ampleur pour ce pauvre Matsuno (dont Cleme doit ignorer l´identité).

Ah, l´ignorance ! ...

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:50:06

"Ca m´etonne qu´on parle de "vrai FF" alors que depuis FF7, les "vrais FF" ca existe clairement plus vu le virage entre chaque épisode.
"

Si tu te crois malin, justifie toi clairement : pourquoi pense-tu que FF8, FF9 ou FF10 ne sont plus de vrais FF ?

Il n´y a pas de bons fans de FF ici :-(

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
27 mai 2006 à 12:59:19

"Il n´y a pas de bons fans de FF ici"

tu rigole? ya que sa,imagine les rpg sans la serie des ff,yen aurait aucun en france.c´est ff 7 qui a ouvert la bréche en 97,donc la plupart des joueurs ont connus les rpg grace a se dernier(j´en fait partis,sur nes je jouer qu´a des A-RPG)et puis il suffit de lire les carte de visite des forumeurs pour voir que les ff tienne une grande place dans le coeur des joueurs :)

vive les final fantasy :fete:

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:21:35

Je veux dire par là que vu les mecs avec qui je discute, j´ai l´impression de causer à de simples RPGistes qui se fichent que Final Fantasy se fraccase la gueule par Square Enix . Eux ne veulent pas me comprendre, un vrai fan comprendrait qu´il se passe quelque chose d´anormal avec final fantasy et ce depuis que Squaresoft est devenu Square Enix . Enfin bon pourquoi j´insiste puisque c´est ´RPGistes´ vont encore reprocher mon ´ignorance´.

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
27 mai 2006 à 13:31:47

ah dacort!!!

ta pas tout a fait tord parce-que dans un sens les ff évolue(graphisme,systéme de combat...)et dans un autre ils regréssent(scénar,ambiance,musique...)

et puis square qui pense qu´a la maille...

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:33:33

Roh, et puis t´es chiant Cleme à la fin.
Nous on est pas des trues fans de FF, alors désolé si on essaye de te faire comprendre que la saga se "casse la gueule" depuis plus longtemps que ça.
Ben oui on va encore essayer de te contredire, mais tu penses pas qu´il y a une raison à ça ? Comme par exemple... je sais pas moi... peut-être que tu as tort tiens ! On t´a déjà démontré que ce n´est PAS la faute de la fusion. Ca ne veut pas dire que ça s´arrange, ça c´est vrai. Mais ça dure depuis plus longtemps que ça, c´est tout.
Perso je m´en fiche pas, j´aime énormément la saga, seulement tu veux faire quoi ? Poser des bombes dans les locaux ? FFXII reste très bien, aprés on verra puis c´est tout...

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:43:25

"ta pas tout a fait tord parce-que dans un sens les ff évolue(graphisme,systéme de combat...)et dans un autre ils regréssent(scénar,ambiance,musique...)

et puis square qui pense qu´a la maille..."

Tout à fait :oui:

Oui bah je suis chiant si vous voulez . Au moins, vous avez compris que Cleme255 est un gros fan de FF qui déteste Square Enix^^

Je vais me répéter pour me défendre une fois de plus : Désolé mais à l´époque de Squaresoft, on a eu 10 FFs qui se respectent plus ou moins les uns que les autres . Les produits dérivés ne faisaient pas taches, il n´influençaient en rien sur la saga . Mais maintenant que c´est Square Enix, c´est 6 FF13, c´est FF10-2, c´est FF7 Advent Children...et dans tout ça juste un FF12 depuis...
FF12 est justement le seul moyen mainteant pour moi de reprendre confiance en Square Enix, mais en attendant je suis outré par la situation, une situation qui n´a pas été autant prononcé à l´époque de Squaresoft .

En ce qui concerne les autres RPG, je ne dis rien car effectivement là je serai dans l´ingnorance, mais là je suis totalement conscient en ce qui concerne ma série de jeux vidéo préférée ety tout ce que jeux, c´est qu´ils arrêtent avec leurs produits dérivés de merde et qu´ils nous fassent rêver comme l´a fait Squaresoft auparavant...

Elle est tellement loin l´époque de la NES, de la SNES et de la PSX :snif: On ne revivra plus jamais ça :snif2:

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 mai 2006 à 14:20:07

Tu sais que les "true fans" des FFs sur Snes criaient au scandale à l´époque de la Play?
Que les "true fans" de FFs sur Nes craient au scandale à l´époque de la Snes?

Sérieusement la seule chose qui à changé entre Squaresoft et S-E c´est TOI.
Tu as grandit voilà tout et tu est plus à même de te rendre compte de ce qui cloche dans l´univers vidéo-ludique.

Sérieusement le marketing était déjà ultra-prononcé quand FF5 est sortit (vous vous rappelez de l´horloge Buzz?), ca s´est amplifié avec FF7 et aujourd´hui ca atteint le continent européen, mais objectivement ce n´est en rien la fusion qui ets à l´origine de cette "décheance".

Tiens prenons un exemple: la série d´animation pourrave des années 90, faites uniquement pour de l´argent elle est totalement baclé (un peu comme le DA Zelda pour ceux qui se rappellent).
La différence avec la série Anime sortit récemment?
Aucune, si ce n´est que comme la société est plus puissante de nos jours et bien ces projets on plus d´ampleur: trad en français, diffusion sur une chaîne hertzienne etc...

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:25:48

On a surtout compris que Cleme est un gros ignorant aveugle. En vociférant autant bêtises, tu te décredibiles totalement. Si c´est ça le vrai fan de FF, Square Enix a beaucoup de soucis à se faire.

PS :d) Ta capacité à réattaquer alors que tes arguments viennent d´être démontés et tout bonnement phénoménale.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports