Azure dragoon je les ai pas classé dans l´ordre de préférence mais dans l´ordre que je les ai fait et 10-2 n´est même pas un FF pour moi, aussi les ost que tu me cite sont dans mes exception entre parenthese et je dit pas attachant mais laid quand tu ouvre le menu. Et l´histoire est quand même plate(mon point de vue) dans FF6 et les combat trop facile puis dès qu´il y a un boss un peu dur. Et il y a d´autres défault et les Musique ne sont pas les plus belle(c´etait objectif ce que t´as dit
si oui je respect ton point de vue).Tu serai pas justement un pro FF6
Allez, je respecte tout de même ton point de vue et FF6 vaut quand même le coup comparer a d´autres titre comme légende of the dragon et d´autres.
La chose que j´ai vraiment apprécier dans FF6, c´est la similitude des autres épisodes avec celui ci. Une surprise ![]()
carter->je proteste! autant je suis d´accord pour dire que chaque ff à sa particularité qu´il est excellent dans celle-ci, autant les catégories que tu as cité sont trop simplistes, et puis ff10 est bien plus émouvant que ff8, que je considère toujours comme une amourette d´ado (j´ai rien contre les amourettes d´ados, mais l´histoire de tidus et yuna est plus tragique et plus profonde je trouve).
Pour l´ost, je reconnais qu´ff6 pulvérise le reste de la serie, les melodies sont la plupart du temps bien plus travaillés.
De toute façon FFX est moins émouvant que Valkyrie Profile qui est plus émouvant que FFVIII qui est le RPG le plus émouvant, donc VP est LE RPG émouvant par excellence.
Ouais, d´accord avec Xenofab en fait ( ils est pas si bête qu´il en a l´air ! ^^ ), les catégories sont bidons ! :P
Xenofab
En même temps, si on devait vraiment s´attarder sur les catégories des FF, tu en aurais des lignes et des lignes. Je résume en quelques mots, et puis de toute façon je n´ai pas dit que c´était rigoureusement ça.
Quant à FFVIII, je maintiens. Parce que Squall est un personnage infiniment touchant, plutôt fermé au début et libre vers la fin. Sa progression est toute naturelle, en douceur et son amour avec Linoa est savamment orchestré. Tu me diras où tu as vu de l´émotion dans FFX.
c´est clair que ff10 est plus émouvant que ff8 surtout avec sa fin tragique.la mort d´aeris dans le 7 est trés triste aussi,une belle jeune femme innocente trancher par cet immonde sephiroth ![]()
L´ost de FF6 est plus vieux que les autres et en plus il est joli ce qui le rend mythique mais ce n´est pas le meilleure(Hey c´est Nobuo Uematsu qui a fait tous les FF). C´est celui que tu préfère et c´est tout. De même pour FF8/FF10. Alors pas la peine de présenter cela comme une vérité général. A trop le sur-noté ceux qui y jouerons pour la première fois vont attendre trop de ce jeu et vont être très décu. Résultat comme pour moi, un gout amer restera de ce jeu une fois terminer.
Je parlais de FF6 pour mes trois dernière lignes.
C´est ballot, je pensais que tu parlais de Motorbike.
![]()
Non mais l´émotion d´un jeu ne se juge pas, c´est pire que dire que telles musiques sont mieux que les autres quoi, c´est pire que tout. C´est juger des sentiments, qui justement sont par définition propres à une personne, et ne sont ABSOLUMENT pas universels.
Carter->tu te fout de moi? je veux bien que tu trouve ff8 plus tragique, mais dire que tu ne vois pas l´émotion dans ff10 là je suis ur le cul.
Je veux dire, voir yuna toujours jeter un regard melancolique pour la dernière fois sur les lieux traversés, en sachant et en acceptant son destin, comprendre que ce que l´on fait est voué à l´echec, que spira est un monde où tout recommence sans fin, telle une spirale infernale (faites pas attention...), voir finalement tidus mourir (en considérant ff10-2 comme inexistant), c´est quand même émouvant.
Vouais j´exagerais. Y´en a, mais en fait la beauté des images m´a laissée de marbre. C´était glacial quoi. Alors que des petits personnages comme ceux de FFVIII m´ont infiniment plus mis la larme à l´oeil. Ou amors je manque de recul, sûrement.
Hohoho
Effectivement, KOF 99 est un jeu purement émotionnel, ça ne se discute pas.
" Effectivement, KOF 99 est un jeu purement émotionnel, ça ne se discute pas. "
Non, mais il peut faire passer des émotions chez certaines personnes. Même chose pour tous les jeux. Regarde sur la boîte de tes CDs, y´a pas marqué " ce jeu vous fera à tous passer 3h36 minutes de tristesse, 17 minutes de mélancolie, 9h04 d´ennuie et 17 heures pile de joie ".
Les émotions ne sont pas délibérées. C´est le joueur qui se créera les émotions par son parcours ou son rapport vis à vis du jeu. Je parle de KOF.
Alors que dans certains jeux, les dévellopeurs cherchent à créer de l´émotion.
Donc on peut juger l´émotion vis à vis de sa nature.
Non mais même, les développeurs peuvent chercher à la provoquer mais tout le monde ne réagira pas forcément de la même manière. Une personne peut trouver FFX "émouvant" pour les actions que fait Yuna ( parce que ça lui rappelle un moment de sa vie ou bref ), et une autre peut trouver FFVIII plus "émouvant" à cause de l´amour Linoa-Squall ( le joueur cherche ce genre de relation, etc...). Et non, tu n´es pas le juste milieu. :/
Mais dans les deux il y a émotion et ça c´est pas dicutable. Alors que dans SNKvsCapcom ça l´est un peu plus. MSN vite. Vite je dis, Hohohohoho(tarie).
J´suis déjà sur MSN là ( avec une autre adresse que celle que je t´aurais donné ), désolé.
Ben, dans SNKvsCapcom on peut trouver de l´émotion. Disons qu´elle est un peu "cachée" et qu´il faut bien chercher pour la "trouver", que seules quelques personnes peuvent l´"obtenir". Bien sûr plus de monde a ressentit des émotions dans FFVIII que dans SNKvsCapcom ( d´ailleurs j´y ai pas joué, mais bref ), mais il ne faut pas le voir du côté de la majorité. Si un jeu est mieux qu´un autre, c´est ( dans ma définition ) que TOUT LE MONDE ( infini dans ce "cas" ) le préfère, bref, c´est impossible.
Elle est cachée dans les seins de Mai Shiranui. Non mais cherche pas Hohohohoho. Au fait, y´a un pote qui préfère Orphen à FFX, pourtant objectivement FFX est mieux. Qu´est ce que tu vas me trouver cette fois?
(T´as une adresse VIP?
)
Carter, si tu veux mon avis, y a autre chose caché dans les seins de Mai...
Par contre, préférer Orphen à FFX c´est assez fort tout de même ! Moi aussi je pense qu´il y a de l´émotion dans tout les jeux, mais émotion c´est vague...
Et effectivement, parfois elle est voulu, parfois non, on peut en trouver même dans un jeu de golf si on va par là ^^.