"Ben, si c´était FFVIII vous auriez dit " et pourquoi pas FFVII ? ". Faut bien qu´il y en ait un, en l´occurence FFVII est le plus "moche", le plus vieux et le plus apprécié..."
les ff ne sont pas les meilleurs rpg, ce sont les plus connus, c´est tout.
de toute façon, il suffit de faire de la pub et de dire que c´est le meilleur jeu du monde pour que le grand public le croit.
les fans de rpg ont jugés ff7 à sa juste valeur, les autres, obnubilé par la pub qui leur a dit que c´était le meilleur en ont une idée déja faussé au départ.
le problème c´est que ca marche à la pub, tos (entre autres) a eu droit à la pub, et plein de personnes qu n´avaient jamais touché un rpg de leur vie se sont ramenés ici en disant "c´est le meilleur, les autres c´est de la merde".
maintenant combien, objectivement et avec le recul, jugent ff7 digne du panthéon du rpg, digne d´être parmi les 10 meilleurs rpg crées depuis les débuts du genre, que ce soit sur pc ou console?
qu´est-ce qui a fait de ff7 un jeu si mythique, sinon la pub et les a-priori pro-ff des passionés dû aux précédents volets.
Des beaux graphismes c´est toujours un plus ( en tout cas chez moi ). Le style de FFVII me rebute particulièrement ( j´aime pas les graphismes baclés pas finis avec du mauvais goût tous gris sans couleurs et extra deformed ETC ! ), bref, ça POURRAIT rendre le jeu différent, avec une autre ambiance, bref, plus charmant.
Sinon on s´en fout duquel est vraiment le meilleur, on sait tous que c´est THE Valkyr...bon, j´m´égare, on sait tous qu´il n´y en a pas de meilleur "universel". FFVII est juste sûrement le plus apprécié.
Loin de moi l´envie de perdre mon temps sur un sujet oèu je me suis déjà débattus des milliers de fois (ff7 remake), mais juste une chose sur ff6:
Il est loin de faire l´unanimité, la presse de jv en france (europe?) à connus la plupart du temps le rpg grace à la grande renommée de ff6 (le premier jeu à faire un carton en import), pour beaucoup de redacteurs ff6 est le premier rpg ce qui explique beaucoup de choses.
Je sais pas mais le ff6 américain s´est vendu à 450000 exemplaire (ce qui comprend surement les jeux exportés vers l´europe), ce qui est moins que le tout premier! (ff1 s´est vendu à 700000 exemplaires aux usa). Aussi au japon il s´est à peine aussi bien vendu que ff5, et quand on voit le classement famitsu on se rend bien compte qu´il n´a pas une si grande renommée là-bas. En fait j´ai l´impression qu´il n´y qu´en europe qu´on fait tout un foin pour ff6.
Comprenez-moi bien, j´adore ce jeu, mais je trouve que beaucoup ont trop fait une sorte de matraquage pour imposer leur avis dessus ("unanimement considéré comme le sommet ultime de la serie", on vit pas dans le même monde). Aussi son scenario est bien plus simple qu´on a pu le faire croire et le nombre de fans de ce jeu n´est pas si étendus que ça. A vu de nez je dirais qu´il n´a pas eu plus "pourcentage" de fans qu´un autre mais qu´il a le plus grand succès d´estime avec ff7.
J´en profite au passage pour qu´il est amusant de constater qu´avec le projet compilation ff7 et ce possible remake on entend plus beaucoup parler de l´excuse "ff7 est le premier sortis en europe c´est pour ça qu´il a plus de succès", ça aura au moins servit à ça...
hohohohoho->On a déjà eu une discussion là-dessus s´il te plait, rien dans les graphismes du jeu qui a demandé le plus de frais de dévellopement n´a été "baclé". Ils ont fait le maximum imaginable.
Je suis d´accord avec xenofab pour FF6, je suis sur que sur le total des personnes qui déclarent que FF6 est le meilleur de la série à peine 50% doit y avoir joué...
Mais bon ca fait "in" d´encenser FF6,qui est relativement inconnu du grand public, et de critiquer FF7 qui est "commercial" parcque sortit en Europe pour faire du fric...
Je me rappelle que quand FF7 est sortit les mags fesait choux gras de le mettre en couverture, quelle bande d´enculés ces journalistes...
C´était ironique Xenofab^^, pour mettre en valeur la subjectivité de la chose.
Fin´ bref, le mieux possible j´sais pas, des jeux comme Chrono Cross ou Valkyrie Profile sont selon moi plus satisfaisants ( et ils sont aussi sur PS1, bien que sortis plus tard ). Que le style soit un parti prit, j´en doute fortement. Mais bref, j´aime pas et certains peuvent aimer.
franchement on s´en fou de savoir quel est le meilleur de la serie , les gouts et les couleurs ... l´important c´est de prendre plaisir a y jouer , et je respecte ceux qui ont le 8 ou le 10 pour preferer (meme si c´est pas mon cas )pour sa
Après on va dire que FFVI ne peut être apprécié pour ses qualités intrinsèques, il ne faut pas abuser là parce que le mouvement de contre-tendance n´est pas plus valable que celui de la tendance.
jsuis daccort avec toi destie mais connaitre les gouts des autres sa fait plaisir surtout si on a les mémes.et puis ont est sur un forum alor on peux parler de tout et comparer les preferences des autres aux siennes!!!
oui avoir un avis personnel je suis d´accord , mais par contre je prend mes preferences subjectivement , je ne possede pas la science infuse (presque perssone d´ailleur) pour dire que tel espisode est le meilleur de la serie , j´ai mes preference c´est tous , et je denigre pas ceux qui on une opinion opposée a la mienne !! !
destie->oh mais je respecte, moi ff10 est mon second ff préferé après ff7 et devant ff6...
Finalclad->c´est vrai qu´une contre-tendance serait tout aussi stupide, mais ce n´est pas ce que j´ai fait pour c´est excellent jeu qu´est ff6. J´ai juste exposé quelques faits (ventes, classement...) et un peu dis mon avis, mais ff6 reste un de mes rpg préferé.
FF6 et FF7 sont mes 2 FF preférée , mais comme je l´ai deja dit ce sont juste mes gouts ![]()
Ce n´est qu´une simple mise en garde à portée générale tu sais xenofab, surtout que je réagissais plutôt par rapport à ce que disait Kessiere.
Et puis je dois vous avouer également avouer que je ne peux qu´être irrité par ce genre d´insinuations (attention, je comprends ce que vous voulez dire, elle sont parfois fondées) puisque FFVI est effectivemment mon épisode préfére de la saga devant le IV, mais surtout parce que je le place sans peine au firmament du genre (rejoint par xenogears il y a peu je dois dire).
et t´en pensse quoi de FF7 finalclad ?
Incroyable ! Square Enix donne plein de débats, c´est marrant . Je crée juste un topic pour donner une bonne news et ça continue en 3 pages !
"franchement on s´en fou de savoir quel est le meilleur de la serie , les gouts et les couleurs ... l´important c´est de prendre plaisir a y jouer , et je respecte ceux qui ont le 8 ou le 10 pour preferer (meme si c´est pas mon cas )pour sa"
Merci de me respecter, parce que le 8 et le 10 sont mes FF préférés
Et comme je ne m´appelle pas jimmyneutron, je respecte ceux qui aiment le 10-2^^
Mon deuxième RPG à proprement parlé.
Univers agréable, scénario recherché (je veux dire, déjà à l´époque, sans tout ce qu´il y a autour désormais j´appréciais beaucoup la maturité de certaine scènes, l´omniprésence de la manipulation, etc...), personnages sympathiques, système de combat simple et efficace, système de gestion simple mais complet, musique agréables à l´écoute.
Disons que je n´ai aucun reproche à lui formuler.
je le place au même niveau que FFVIII et FFIX à vrai dire.
finalclad->Oui mais ce qu´a dit kessier était vrai...
Franchement j´ai fait ff6 très vite, ça doit être mon 4eme ou 5eme rpg. N´étant pas très calé sur le sujet et voyant dans tout les mags que ff6 était forcement le meilleur, que si on faisait ff6 on ne pouvait que trouver ff7 minable. J´en était venu, à cause de ce matraquage, à me convaincre moi-même que je l´aimais autant que ff7! je me disais que ça c´est bien machin machin, mais au fond il ne m´a pas du tout apporté autant de sensations que ff7. Je pense donc comme kessier que beaucoup disent l´adorer sans vraiment le connaitre et pour se donner une image, en fait c´était déjà le meilleur avant même qu´il n´est fait 5min de jeu.
Si on suivait les mags de l´époque, la quasi-totalité des gens était d´accord sur le fait qu´ff6 était le meilleur, alors qu´en "pourcentage" comme on dit, il est loin d´avoir une grosse part des fans de ff. C´est ça qui m´irrite particulièrement.
xenofab00 Posté le 25 mai 2006 à 20:50:35
finalclad->Oui mais ce qu´a dit kessier était vrai...
Et je n´ai pas dit le contraire.
Je redoute simplement la généralisation excessive, j´ai d´ailleurs bien expliqué que, parfois, c´était fondé.
Je ne veux pas me retrouver à devoir apporter une preuve que j´ai fait FFVI pour que mon avis puisse être pris en compte, ce serait absurde.
franchement oublier l´avis des mags , faites vous votre propre opinion , vous ne vous prendrez pas la tete et vous en serez que plus heureux ![]()
"Après on va dire que FFVI ne peut être apprécié pour ses qualités intrinsèques, il ne faut pas abuser là parce que le mouvement de contre-tendance n´est pas plus valable que celui de la tendance."
Nannan je ne nie pas que FF6 est un excellent jeu, simplement je ne vois pas pourquoi il fédererait plus les joueurs qu´un autre.