CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de FF7 sur PS3 !

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 18:13:46

exacte benmaru :oui:

80nonor pour du deja vue? je préfererai acheter dmc4 ou metal4

kessiere
kessiere
Niveau 9
25 mai 2006 à 18:44:13

"ff3 n´est jamais sorti en europe, contrairement à ff7. un remake de ff7 serait un remake parout dans le monde. alors que ff3 n´est jamais sorti en france, ce n´est pas un remake, on l´a jamais eu, on le connaît pas.

surtout que bon, payer un ff7 ps3 à 80 euros sur blue ray ou ff7 ps1 avec une carte mémoire pour y jouer sur ps3, pour moins de 30 euros, faudrait vraiment être idiot pour vouloir acheter la version remake qui serait presque 3 fois plus chère."

C´est bien ce que je dis, vous êtes égoîstes.

Certaines personne n´ont jamais fais FF7, pour eux le jeu est inconnu, comme FF3 pour toi.

Et de même faut être con pour payer 40 euros pour FF3 sur GBA alors que tu peut l´avoir gratos en FR sur le PC...

Vous voyez le parralélle se tient tout à fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 18:48:57

Juste une chose kessier: Tu est bien d´accord sur le fait que ce ff7 à 9 chances sur dix de ne plus rien avoir en commun avec l´original? Après avoir accepté ça si tu pense vraiment que ce remake (qui n´existera pas) est necessaire, on va dire que c´est une question de gout.
Aussi ff3 est bien plus vieux,je trouve que pour ff7 c´est trop tôt (je préfererais jamais mais bon).

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:51:04

kessiere

"Et de même faut être con pour payer 40 euros pour FF3 sur GBA alors que tu peut l´avoir gratos en FR sur le PC... "

sauf que c´est illégal, moi je respecte la loi, de plus c´est pas sur gba mais sur ds, et là ta phrase tombe à l´eau parce que si t´arrive à trouver un émulateur ds sur pc qui fait marcher à 100% les jeux commerciaux, alors t´es balèze.

et je ne vois pas en quoi je suis égoiste, le jeu ff7 existe, il est dispo depuis 1997, celui qui veut y jouer, il peut l´acheter pour nettement moins cher qu´un jeu neuf.

entre ff7 ps1 à 15-20 euros et ff7ps3 à 80 euros sur ps3 (oui car la ps3 passe les jeux ps1 alors pourquoi acheter ou refaire un jeu quand l´original passe?) il n´y a pas photo.

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:54:09

Exact, le seul truc qui serrait bien, ça serrait une réédition.

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 18:55:54

Certaines personne n´ont jamais fais FF7, pour eux le jeu est inconnu

et alor? c´est pas pour auten qu´ils vont arreter de vivre nan?ya plein de bon jeu que j´ai rater dans ma vie,pourtant jme porte trés bien on vas pas faire des remakes de tout les hits qui sont sortit sur psone quand méme.de toute facon la psp se refait une ludothéque des jeu deja parut sur psone donc si ff7 doit etre refait je pense que cette derniere elle la console la plus approprié et sa coutera moins chére a squarénix!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:56:46

kessiere

en plus ce que tu suggère c´est qu les nouveaux joueurs ont le droit à un ff7 plus beau parce qu´ils ne l´ont pas connu à l´époque, c´est stupide, alors si quelqu´un veut se mettre aux rpg snes, il faudra les refaire en 3d avec des graphismes comme peut en faire la ps3 tout ça parce qu´il crache sur tout ce qui n´est pas bien réalisé et réaliste? faut pas abuser.

pour ce qui est de ff3, aucune console actuelle ne fait passer la cartouche nes, même si c´était le cas c´est en japonais, alors le remake est utile.

or ff7 passe sur ps3, pourquoi faire un remake alors que l´original est toujour là et jouable sur notre console nouvelle génération?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:00:10

Pourquoi ne pas faire se jeu se basant sur FFVII ( appelez ça remake si vous voulez ) ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
25 mai 2006 à 19:05:34

"sauf que c´est illégal, moi je respecte la loi, de plus c´est pas sur gba mais sur ds, et là ta phrase tombe à l´eau parce que si t´arrive à trouver un émulateur ds sur pc qui fait marcher à 100% les jeux commerciaux, alors t´es balèze.
"

....
Emulation par la Wii...

"et je ne vois pas en quoi je suis égoiste, le jeu ff7 existe, il est dispo depuis 1997, celui qui veut y jouer, il peut l´acheter pour nettement moins cher qu´un jeu neuf.
"

Trés bien, tu veut jouer à FF3?
Achete toi la cartouche sur Nes.

"entre ff7 ps1 à 15-20 euros et ff7ps3 à 80 euros sur ps3 (oui car la ps3 passe les jeux ps1 alors pourquoi acheter ou refaire un jeu quand l´original passe?) il n´y a pas photo."

Entre un FF3 sur DS à 40 euros et une roms LEGALE sur Wii à 1 euro il n´y à pas photo...

"et alor? c´est pas pour auten qu´ils vont arreter de vivre nan?ya plein de bon jeu que j´ai rater dans ma vie,pourtant jme porte trés bien on vas pas faire des remakes de tout les hits qui sont sortit sur psone quand méme.de toute facon la psp se refait une ludothéque des jeu deja parut sur psone donc si ff7 doit etre refait je pense que cette derniere elle la console la plus approprié et sa coutera moins chére a squarénix!!!"

Ca te fais quoi qu´on fasse un remake de FF7?
Rien, si tu ne le veut pas tu ne l´achetes pas.

Par contre des gens peuvent vouloir y jouer sans devoir subir des graphismes laids (bin oui aujourd´hui FF7 il est laid et certaines personnes ne supporte pas ça).

"en plus ce que tu suggère c´est qu les nouveaux joueurs ont le droit à un ff7 plus beau parce qu´ils ne l´ont pas connu à l´époque, c´est stupide, alors si quelqu´un veut se mettre aux rpg snes, il faudra les refaire en 3d avec des graphismes comme peut en faire la ps3 tout ça parce qu´il crache sur tout ce qui n´est pas bien réalisé et réaliste? faut pas abuser.
"

Mais moi je ne veux rien, je ne vais que défendre ceux qui n´ont jamais joué à FF7.
Si ils ont l´opportunité de le faire dans e meilleurs conditions que nous, pourquoi leurs refuser?

"pour ce qui est de ff3, aucune console actuelle ne fait passer la cartouche nes, même si c´était le cas c´est en japonais, alors le remake est utile.
"

Les roms c´est gratos, ca passe sur tous les PCs et en plus c´est en français.

"Tu est bien d´accord sur le fait que ce ff7 à 9 chances sur dix de ne plus rien avoir en commun avec l´original?"

Non je ne suis pas d´accord.
Nous n´en savons rien on ne peut se prononcer.

Pour conclure: à partir du moment ou ce remake ne peut pas faire de tord pourquoi le rejeter en masse?

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:12:33

""sauf que c´est illégal, moi je respecte la loi, de plus c´est pas sur gba mais sur ds, et là ta phrase tombe à l´eau parce que si t´arrive à trouver un émulateur ds sur pc qui fait marcher à 100% les jeux commerciaux, alors t´es balèze.
"

....
Emulation par la Wii... ""

si tu avais écouté nintendo, tu saurais que les jeux seront repris comme à l´origine, donc non traduit pour ff3.

"""et je ne vois pas en quoi je suis égoiste, le jeu ff7 existe, il est dispo depuis 1997, celui qui veut y jouer, il peut l´acheter pour nettement moins cher qu´un jeu neuf.
"

Trés bien, tu veut jouer à FF3?
Achete toi la cartouche sur Nes. ""

la nes n´est plus en vente, et ff3 jamais sorti en europe. ff7 est lui sorti en europe et les consoles qui le font passer (au hasard la ps2 et la ps3) sont ou seront en vente.

"""entre ff7 ps1 à 15-20 euros et ff7ps3 à 80 euros sur ps3 (oui car la ps3 passe les jeux ps1 alors pourquoi acheter ou refaire un jeu quand l´original passe?) il n´y a pas photo."

Entre un FF3 sur DS à 40 euros et une roms LEGALE sur Wii à 1 euro il n´y à pas photo... ""

la réponse est dans le début de ce post.

"Les roms c´est gratos, ca passe sur tous les PCs et en plus c´est en français. "

ouais mais c´est illégal.

je rejette ce remake car:

1) il est facilement trouvable pour pas cher et fonctionne sur les consoles actuelles

2) il monopolisera les développeurs qui feront ça au lieu d´un nouveau jeu, ce qui me dérange

3) pour ff3, il est jamais sorti et n´a jamais été traduit, alors le "remake" sur ds n´est pas un remake, il nous arrive seulement, un remake signifie qu´il y a déja eu un jeu à l´origine, or nous on l´a pas eu, contrairement à ff7.

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 19:14:36

"Ca te fais quoi qu´on fasse un remake de FF7?
Rien, si tu ne le veut pas tu ne l´achetes pas."

je vais te le repeter encore une fois l´ami,en tant que fan absolue de ff7 sa me(nous) concerne directement si square fait un remake ou pas,que je l´achete ou non!!!

(bin oui aujourd´hui FF7 il est laid et certaines personnes ne supporte pas ça)

pas au point de devenir aveugle quand méme :hum:

Mais moi je ne veux rien, je ne vais que défendre ceux qui n´ont jamais joué à FF7.
Si ils ont l´opportunité de le faire dans e meilleurs conditions que nous, pourquoi leurs refuser?

j´ai acheter ff6 sur psone et j´ai passer outre les graphisme old school et le gameplay rincer sans probléme alor ton argument débile ne tient pas debout.de plus ff7 n´est pas aussi repoussant que tu le prétant,les décort 2D sont passable et les graphs des combat sont un peu vieillot mais pas horrible

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:17:37

"

je vais te le repeter encore une fois l´ami,en tant que fan absolue de ff7 sa me(nous) concerne directement si square fait un remake ou pas,que je l´achete ou non!!! "

C´est psychologique ( et idiot^^ ), sache que le CD original Final Fantasy VII sur PSone ne sera pas "maudit" si SquareEnix développe un remake, et sa qualité n´en patîra pas non plus.

Destie
Destie
Niveau 7
25 mai 2006 à 19:20:24

je viens de le recomencer pour la dixieme foi , et je le trouve encore agreable a regarder :)

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 19:23:45

"sache que le CD original Final Fantasy VII sur PSone ne sera pas "maudit" si SquareEnix développe un remake, et sa qualité n´en patîra pas non plus."

je sait tous sa,le probléme n´est pas la.un remake sera bien certe mais pas indispensable,pourquoi pas ff8 alor ou méme ff9 qui sont aussi bien que le 7 et puis comme la dit benmaru plutot que de faire un remake du 7,qu´ils innovent et nous fasse un autre jeu!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:28:19

faudrait aussi arrêter ce fanatisme pour ff7, un jour squareenix va s´en rendre encore plus compte que maintenant et on aura droit à ff7-2, avec 3 persos féminins dont le seul intérêt est d´être le moins habillé possible pour faire vendre; (ca vous rappelle pas quelque chose? lol)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:40:48

Ben, si c´était FFVIII vous auriez dit " et pourquoi pas FFVII ? ". Faut bien qu´il y en ait un, en l´occurence FFVII est le plus "moche", le plus vieux et le plus apprécié...

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 19:44:39

Faut bien qu´il y en ait un, en l´occurence FFVII est le plus "moche", le plus vieux et le plus apprécié...

erreur c´est ff6 le plus moche,le plus vieux et surtout le plus apprécier.pour beaucoup c´est LE rpg,le plus grand de tout les temps selon certain,moi j´ai bien aimer mais j´ai pas trop pigé le scenar(jl´ai fait en anglais sur psone)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:46:34

Ouais sauf que y´a déjà eu un remake du VI sur PSone, et que le VII est probablement plus apprécié en valeur absolue ( en pourcentage des joueurs j´sais pas ).

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
25 mai 2006 à 19:50:42

ouais c´est plus les "anciens" rpgiste qui adule ff6,mais tous ceux qui comme moi ont commencer la serie avec ff7 pense que c´est celui-la le meilleur,en tous cas c´est celui qui m´a le plus marquer au niveau du scenar et du gameplay(j´avais jamais jouer en tour par tour,je faisai que des action rpg avant).

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:59:32

Bah le remake de ff 3, c´est normal, on a aucun moyen d´y jouer en français si ce n´est de manière illégal.
FF 7, comme dit précédedmment, n´est pas horrible( au passage, si une personne ne joue pas à un jeu parce qu´il n´est pas suberbe, il peut arrêter l´univers viéloludique !, alors les graphismes ne rebutent aps, de plus l´aspect cubique donnne un certains charme au jeu)

Et puis qu´est-ce qu´on gagnerait avec un remake ?

Répondez à cette questio, mais ne praler pas des graphismes, je me suis déjà exprimé la dessus.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo