Je suis un débutant en matière de RPG, et le seul digne de ce nom que j´ai fait je suis en train d´y jouer : il s´agit de Final Fantasy IX.
Forcément je manque de recul sur ce genre de jeux ainsi que de points de comparaison, mais toujours est-il que je suis au cd 3 et que je suis à mille lieues de trouver ce jeu "nul à chier" comme tu dis. Je ne regrette pas du tout mon achat et je préssens même que FF9 risque de rester dans mon top 5 un sacré bout de temps.
Cela dit en passant je viens de faire l´acquisition du 7 que je commencerait véritablement après avoir fini le 9, ce qui n´est pas pour tout de suite puisque je m´éclate bien et que je n´y voit pas passer le temps. Je ne sais pas en combien d´heures la plupart d´entre vous l´ont bouclé, moi j´en suis à environ 40 heures de jeu en étant à Lindblum et prêt à partir chercher différents remèdes pour le roi Cid.
Le 7 en vérité j´y ai joué 20 minutes juste pour voir un peu le début. Et bien il va falloir que je m´habitue aux graphismes parce que passer du 9 au 7 ça m´a quand même fait un choc. Un p´tit truc chiant aussi c´est l´absence de compatibilité avec le joystick (je suis plus habitué à la croix directionnelle). Enfin bon, ça n´est rien à côté d´une aventure qui s´annonce prometteuse à souhait ! Et puis ce jeu n´est plus tout jeune mine de rien.