A la base, je voulais mettre legend of legaia, mais bon coolkid en a parlé et beaucoup de gens semblent l´avoir déjà écouté. J´aurais bien mis le battle thème 1 et le battle theme EX d´unlimited saga mais j´ai changé d´avis (oui oui, je les marques pour que vous les écoutiez quand même).
Je vais donc mettre du FF (WOUHHHH), c´est en fait un album arrangé vraiment étrange où beaucoup d´artistes visiblement pas japonais ont rendus un hommage à nobuo uematsu: "Project Majestic Mix: A Tribute to Nobuo Uematsu."
Alors je l´ai trouvé uniquement sur ffdream, je vais donc juste donner le lien vers l´album et vous dire les pistes que je vous conseil(ça va pas palire à crater):
http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostproject_majestic
Franchement je pensais être gavé à vie de ff, mais là ce que j´ai écouté était vraiment raffraichissant, voir excellent.Dans le cd1, la piste qui m´a littéralement pulvérisé, c´est "Town"(piste3), ouais la musique de village de ff2, moi aussi je me demande comment on peut tirer un truc pareil d´une musique aussi banale, d´ailleurs je trouve qu´elle lui ressemble très peu.
Ensuite j´ai beaucoup aimé you´re not alone (14), Elia, maiden of water (6), prelude (15, pas le 1) qui sont très agréable. Les pistes ff1 main theme(2) et battle with gilgamesh(4) sont aussi très bonnes, bien qu´assez étrange et avec des choix bizarres parfois. Si vous êtes pas trop réfractaire à la techno, the sealed door adapté de chrono trigger est aussi très agréable à écouter.
Le cd2 est un peu moins bien, mais rydia (8) et eternal wind (11, attention techno) sont excellente.
Bah voilà, je sais j´ai presque mis la moitié de l´album, mais écoutez-les!