CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voix dans les rpg

atypique
atypique
Niveau 10
19 mai 2006 à 04:47:46

Voilà je poste ce topic, pour une simple et bonne raison que je commence à avoir qu´on se tape les voix ricaines pour les rpg, alors que ça claquerait mille fois mieux en jap. Les éditeurs n´ont pas d´excuse pour ne pas le faire car ils n´ont cas prendre la version japonnaise et la traduire, je pense qu´il y a en fance des personnes qui parle japonnais, ça doit pas être si dur que ça. Qui plus est vu que c´est sur format dvd, il pourrait faire comme pour les films qui propose soit en v.o ou en v.f comme ça pas de jaloux. Et qu´ils ne disent pas que ça coûte cher car il faut pas oubliés que d´ici peu de temps les jeux vidéos rapportera plus que la musique, ça fait depuis quelques années qu´ils ont dépassé le cinéma. Voilà ce que j´aimerais savoir c´est si il y a des personnes qui savent créé un site pour mettre des pétitions, voilà, je vous en remercie d´avance.

P.s : Vous pouvez mécrire en privé

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
19 mai 2006 à 05:28:50

Hum...pour les dvd, faut pas oublier qu´un film prend beaucoup moins d´espace qu´un jeu. Pourquoi penses-tu que certain jeu on 2 dvd...ou encore sont sur dvd double couche.

atypique
atypique
Niveau 10
19 mai 2006 à 05:40:02

Ouais je suis d´accord avec toi mais je pense pas que les commentaires prennet autant de place que ça, y´as dejà eu des jeux qui proposaient plusieurs langues, et bon comme je dis je pense qu´il y a beaucup de personne qui serait pas contre que les voix restent japonnaises

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
19 mai 2006 à 05:48:34

Moi j´suis contre, y´a rien qui me tape plus sur les nerf que du Japonais. Premièrement, passer moi l´expression, j´comprend fuck all. Deuxièmement, pourquoi y faut que ça sonne aussi égu(surtout les filles). En tk, j´pense qu´au Québec j´suis pas l´seul qui apprécie d´avoir ses jeux en anglais.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
19 mai 2006 à 09:20:53

dans certain rpg on peut avoir les voix jap
atelier iris,ou arc the lad twiling spirit
mais bon c´est rare

atypique
atypique
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:07:01

Mais sans parler des rpg y´as aussi des jeux comme onimusha 3 où Samanosuke parlent anglais ben pour moi non merci car jusqu´a preuve du contraire les samouraïs à l´époque je pense qu´ils parlaient pas en anglais, donc pour moi c´est un manque de respect envers cette culture. Et regarde aussi Zoe 2 tout en anglais et ben par rapport à la version jap, ça peut aller se rhabiller ça perds gavé de charme lors des cinématiques en anims, car je regarde mes anism en japonnais sous-titré en français et en france je pense par être le seul. Après moi ce que je demande c´est pour la france pas pour le quebec, si il veule que là-bas ça reste ne anglais ça me déanges pas. Il faut savoir aussi que la france est le pays qui consomme le plus de culture niponne après les japonnais ce qui est logique ( 2ème lecteur au monde de manga après le japon, organisation de plusieurs festivals dédiés à cette culture ( japan expo, cartonnist, etc... ) et faut voir qu´il y aussi le phénomène des oldies ( vieux jeux et vielles consoles ) qui est très typique de la france pour vous dire en france il y en a de moins en moins de ces jeux ils sont de plus en plus importés du japon. Et pour finir, je connais plusieurs personnes qui on voyagé aux Etats-unis et en angletterre et qu´ils m´ont dit que c´était en france qu´il y a avait vraiment ce phénomène, on peut considerait qu´en dehors du japon , la france est le pays le plus japonnisé.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
20 mai 2006 à 09:39:05

Pour répondre à Atypique, il se trouve que la France et le Japon entretiennent des relations très fortes depuis... près de deux cents ans. Ces deux pays ont, pour je ne sais quelle raison, une attirance mutuelle. Le problème ? La distance qui les sépare.
Pour revenir sur les voix : je trouve les Japonais plus convaincants (ils y mettent toutes leurs tripes). Le reste du monde... En tout cas, le doublage de Tidus sur FFX m´est toujours resté en travers de la gorge. En tout cas, je serai d´accord à ce que les éditeurs puissent proposer le choix des voix sur les jeux.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
20 mai 2006 à 10:58:49

si certain on atelier iris(ona le choix entre jap et ricains)
comparer les voix jap avec les voix ricaines.....
vous verrez la difference et comme le dit SphinxG les voix jap sont plus convaiquantes et plus adapter a chaque persos

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo