CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FINAL FANTASY: Entarain de Mourir?

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 octobre 2005 à 16:21:48

En même temps, ce n´est pas square et enix qui ont fusionné, c´es enix qui a acheté Square et la sauver de sa fin.

Aime pas Enix, car sans enix, square aurait été sauvé par ...... Microsoft. Dés lors, la X-box aurait eu un pur succé au japon et n´aurait pas connu ce gouffre commercial.

C´est quand même une chose sympathique le milieu vidéoludique non ?? ?

Donc on a beau dire mais maintenant, square n´est plus garnd chose. De plus les fondateurs plies bagages petit à petit car ils aime pas travailler dans les conditions qu´ils subissent actuellement.

Ben, en gros, je pense que Microsoft aurait fait un meilleur partie mais cela n´engage que moi.

De ff à ff5 ont se retrouve dans un univers médiéval fantastique. Le 6 éme opus est un mélange entre les deux genre. Le 7 et 8 sont paralléle au notre monde avec sa propre évolution. Le 9é me opus retourne au source de la saga et le 10 se penche dans le mystisisme et la religion.

Le 12 ben c´est Ivalice c´est comme le 7 et le 8 un mélange de tout.

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
28 octobre 2005 à 17:39:29

M´étonnerait que Squix arrête une vache à lait pareille...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:53:36

Je comprends pas ce que tu veux dire par "eclairé". Deja plus y´a des couleurs, plus c´est joli. Mais le fait que FF10 se déroule dans un épisode coloré n´empeche pas que la trame du jeu est au final vachement sombre et vachement tragique, dans une atmosphère de desespoir ...

Et le 8, je l´ai quand même trouvé vachement froid l´univers ...

Alors l´eclairage, ca change rien lol.
Après faut jouer aux SMT :p

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
28 octobre 2005 à 21:54:44

Attendons la réeditions du 6eme opus et la magie reprendra :p

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:01:54

Knobie Posté le 28 octobre 2005 à 13:55:26

Final Fantasy 9 est le plus tragique de tous. Vous oubliez l´inoubliable ( ha ha ha j´adore cette phrase de merde ) vivi et l´univers que beaucoup trouve enfantin.

Dois-je vous rappeler que FF9 est le seul RPG ou à la fin, tout le monde meurt ? Oui ? Ha, désolé.

"Dois-je vous rappeler que FF9 est le seul RPG ou à la fin"

Euh, on a pas du jouer au meme jeu. Deja tu annonces une fin de jeu sans informer d´un eventuel spoiler (bravo). Et moi j´me souviens d´une Happy End.

Et ce n´est pas LE seul =)

Je trouve votre interpretation mauvaise. La plupart des personnes qui critique les derniers FFs n´ont jamais eu l´occasion de s´essayer aux épisodes hors sortie locale. Forcement, ça me fait sourire.
Soyez objectif un peu, dire que FFIX est mauvais parceque son univers est enfantin fait vraiment preuve de mauvaise foi.

Et je suis plutot en accord avec ce que dit Coolkid9. La trame du X laisse beaucoup a réfléchir. Et elle a justement été caché par une mise en scene trop.... audacieuse?

"Aime pas Enix, car sans enix, square aurait été sauvé par ...... Microsoft. Dés lors, la X-box aurait eu un pur succé au japon et n´aurait pas connu ce gouffre commercial. "

Et alors? Qu´est-ce qu´on en a foutre? L´interet n´est pas de pouvoir continuer de jouer a ses jouer favoris quoi qu´il arrive?

Et si on parle d´un milieu vidéoludique "Simpathique" (je prefere l´expression Bancal"). C´est avec des opinions IDIOTE de ce genre. Le probleme, c´est que sans s´en rendrent compte, les joueurs asceptisent leurs univers....

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 octobre 2005 à 23:45:33

On a bien joué au même jeu mais certains l´ont tout simplement mieux compris que d´autre.

Sans rancune hein :ok:

Cela dit, tu sais je doute qu´aujourd´hui ce genre d´information fasse mal aux joueurs ce serait plutôt le contraire car il éclaire sur l´avenir des personnages. Nous savons que vivi va mourir depuis le début et pour ce qui est des autres il s´agira de spoiler mais regarde comment le logo du jeu pparait à la fin et tu comprendra.

Chapeau pour le dernier boss car seul celui-ci pouvait réellement apporter une véritable conclusion. Du moins aider à comprendre et mieux apprécier le jeu.

Sans nul doute le plus tragique, je le confirme.

enroth
enroth
Niveau 36
30 octobre 2005 à 10:37:27

Knobie Posté le 28 octobre 2005 à 13:55:26

Dois-je vous rappeler que FF9 est le seul RPG ou à la fin, tout le monde meurt ?

-> la culture c´est comme la confiture, moins en a ... :rire:

Et aprés certains pretendent qu´il n´y a que les FF qui comptent ... :sarcastic:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo