CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

square Enix tombe tres bas

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:09:40

Couscous :d) Mais c´est loin d´être une bimbo! Arrête de la vulgariser comme ça! Tu sais qu´il existe de belles femmes qui ne montrent pas leurs seins? L´héroine de FFXIII a une beauté de visage, très fine. Moi je suis amoureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 14:10:04

C´est justement si les suites avaient été décidées au dernier moment pour tomber comme un cheuveux sur la soupe que ça aura fait quelque chose de commercial (ff10-2, compilation ff7...). Le fait qu´elles soient prévues dès le départ est plutôt une bonne chose en soit.

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
20 mai 2006 à 14:10:23

le charisme doit voler tres haut aussi :sarcastic:

canon ou pas c´est pas l´univers du rpg ca c´est l´univers du film d´action americain à petit budget le spectateur est un gros à chemise à carreaux, pick up, fusil de chasse biere et hambeurger

je regrete le temps ou les jeux etait constitué de 10 pixel genre secret of mana :snif:

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
20 mai 2006 à 14:13:19

ou les developeur ne s´anacharnait pas à vouloir nous montrer des images spectaculaires les developeurs voulait nous faire rever avec des musiques superbes, un scenario magique et un monde envoutant

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:14:43

Incroyable tout ce qu´on peut dire sur une vidéo d´une minute et 6 secondes ! :p)

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:17:28

Xeno :d) C´est ce que j´ai dit.
Couscous :d) Okay Couscous dit "Papy".

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:25:57

Kouskous_clan (moi j´aime bien son pseudo) n´a peut-être pas tort. En tous cas, l´orientation prise par les jeux vidéo ces derniers temps est assez proche de ce qu´il décrit. Vous n´êtes pas naifs, vous savez bien que l´utilisation d´une héroine en tant que personnage principal n´est pas une décision innocente, et encore moins une victoire remportée contre le sexisme, au contraire. Maintenant, il est évident que ce n´est pas avec cette minuscule vidéo qu"on va pouvoir juger du scénario, des musiques ou de l´ambiance générale. Donc, en ce qui me concerne, j´attends de voir. Et j´avoue que ce qui m´effraie le plus, ce n´est pas tant cette vidéo que les personnes responsables du projet.
Quoique pour en revenir à cette vidéo, si le passage dans la forêt est effectivement une phase de jeu, je ne peux que constater qu´on aura encore droit à des couloirs rectilignes de 2 mètres de large. Si la puissance démesurée des nouvelles consoles ne sert qu´à nous offrir des fessiers mieux modélisés mais qu´on y perd encore et toujours en liberté, ce sera sans moi.

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
20 mai 2006 à 14:30:14

twilightsblue :oui: exactement

mais sait t´on jamais c´est que les premieres image peut etre que square nous reserve quelques surprises esperons le

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:37:40

Retournez sur votre NES si vous n´êtes pas content.

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:40:01

Je vends une Master System, ça doit interresser içi, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 14:41:41

Carter->euh...non, ton message laisse penser à un sens différent. Et puis même, souvent beaucoup de gens répète par accident ce que les autres disent...
twilight->Moi aussi je n´apprécie guère les responsables du premier ff13, surtout celui qui vient de ff10-2 en fait. Sinon je pense vraiment qu´il n´y aura pas "fessier", la video laisse tout même penser à style différent, certe matrixo-décerebrant mais pas bimbo.

kouskous->Si tu es d´accord avec ce qu´a mis twilight ce n´est pas toi qui a écrit le début du topic, tu change de position^^?

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:03:56

kouskous->Si tu es d´accord avec ce qu´a mis twilight ce n´est pas toi qui a écrit le début du topic, tu change de position^^?

:question:

twilight je suis entierement daccord avec lui et c´est ce que je disait au debut j´ai rien changez :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:13:08

Par contre pour le design de l´héroine, je pense que ça va à peu près. On n´est quand même pas retombé dans le bourbier FFX-2 et c´est l´essentiel. Mais c´est vrai que la mise en scène me révulse pas mal. Rien n´empêche de mettre en scène de manière classe et inspirée des scènes d´action éxagérées : cf la fin du trailer de MGS4...

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:15:16

le trailer de MGS4 est tres impressionant je trouve la mise en scene et magnifique et ca presente les personnages en plus

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:36:00

Le trailer de MGS4 tue tout simplement...

On peut renommer Kojima: L´homme qui fit vendre des PS3...

Sinon pour revenir au sujet du topic je dirais qu´il faut arrêter d´abuser, certes FFXIII semble basé sur le coté "branché" qui fait vendre mais ca ne veut pas dire qu´il va être mauvais.

Par exemple moi FFX-2 bin je l´ai trouvé sympa (désolé twilightsblue, décidemment XD), ok c´est certainement pas un grand RPG mais c´est pas non plus la bouse qu´on veut nous faire croire que c´est...
On me l´a prété, j´ai joué dessus une 60aines d´heures, je me suis pas emmerdé et c´est le principal...
Ca pourrait trés bien se réproduire avec ce (ces) FFXIII.

Par contre c´est certain que ca n´égalera pas une oeuvre de Matsuno, sa team est pour moi la meilleure équipe possible sur un jeu, rien que Sakimoto me ferait acheter (Stella Deus gagne beaucoup en qualité grâce à lui)...

D´ailleurs j´ai bien envie de me mettre une OST...
Reste à choisir entre FFT et VG, dur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 15:44:09

kouskous->... tu veux une paire de lunette?

toi:"FF XIII mais quelle daube "

Twilight:"Maintenant, il est évident que ce n´est pas avec cette minuscule vidéo qu"on va pouvoir juger du scénario, des musiques ou de l´ambiance générale. Donc, en ce qui me concerne, j´attends de voir
kessier->vagrant story bien sûr^^, l´oeuvre ultime de sakimoto, mais FFT reste excellent.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:45:49

Maintenant faut choisir entre les 2 CDs XD

Nan je crois que je vais effectivement me mettre du Vagrant Story...

Rahhh putain je viens de penser à la séquence d´intro du jeu (la vrai, pas celle du menu) et je me dis que vivement que FFXII arrive chez nous pour qu´on retrouve une telle mise en scéne...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:04:43

CD2 pour la musique du générique de fin.
D´ailleurs, je vais me le mettre aussi.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 mai 2006 à 16:09:47

Yeah, finalement en trainant sur le forum RPG je me rend compte qu´on a à peu prés les mêmes goûts, Xenogears est aussi mon chouchou^^

Et j´adule l´équipe de Matsuno...
Mon seul regret c´est que ses jeux sont tellement riche que j´ai jamais le temps de les faire à fond...

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:14:13

A quand pmgzzzz pour bénéficier de son omniscience ?!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses