CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EM] Enchanted Arms

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:38:14

Oui, très bon jeu et je me réjoui de l´accueil de ce jeu en Europe. Pas au niveau des ventes (ce serait le comble), soyons d´accord, mais de l´avis général qui ressort des joueurs ayant joué au jeu.

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 octobre 2006 à 12:46:44

A ceux qui y ont joué pourriez-vous me dire ce que vous en pensez au juste ? J´ai lu pas mal de bonnes critiques et ce jeu m´intrigue en fait. Niveau ambiance, système de combat, gameplay etc... ça donne quoi ? Le scénar´ est-il bon ? Car c´est ce que j´apprécie le plus dans les RPGs même si y a pas que ça j´y accorde pas mal d´importance.
Je n´ai pas de 360 mais si d´autres RPGs sortent dessus je me laisserai tenter.

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:58:47

C´est vrai que certains rpg sur 360 me tentent,comme Trusty Bell,mais bon,je pense que sony aura toujours les licenses du genre final fantasy mais également des trucs dans le style Valkyrie etc...Bref pleins de rpgs quoi,donc pour moi ce sera la ps3,et puis Enchanted Arms sort dessus aussi^^!

Mario90
Mario90
Niveau 6
16 octobre 2006 à 13:14:02

ellystel je te répond à tes question je suis environ 28 % du jeux si je ne me trompe pas avec environ 23 h de jeux. Au faite mois quand je jou je prend le temps pour tout récuper et monter mes perso de niveaux donc voila. au début l´ambiance du jeux est assez enfantin on rigole beaucoup etc... puis le jeux vas devnir plus sèrieux. Moi j´addore le système de combat, c´est un tactique rpg. Nos personnages sont sur une grille. Au début de chaque tour on leurs demande de se déplacer et d´attaquer une fois qu´on a terminer de leurs donner leurs instruction, ils l´éxécutent avec pleins d´effets spéciaux. le gameplay est très simple on passe partout avec A mais le menu reste un peu délicat tu dois te donner environ 5 minute pour tout comprendre dans le menu mais si une chose que tu ne comprend pas on se fera une joix de te l´expliquer. Le sénario est très accrochant bien qu´on peut deviner se qu´il vas se passer on suis avec plaisir les aventures d´atsuma. Les rebondissement sont assez fréquent ( c´est mon avi personnel). En tout cas sa faisai longtemps que je n´ai pas jouer à un si bon rpg.

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:04:50

Merci Mario ça me donne un aperçu, effectivement ça paraît pas mal. Le système de cases à la tactical je connais très bien, j´ai quelques tactical à mon actif et j´aime beaucoup. Pour un RPG plus traditionnel par contre, le seul exemple qu´il me reste en tête d´un système à peu près similaire c´était Koudelka. Et le système de combat n´était pas fameux. A voir donc.

Blambourine : t´es sûr qu´il sort aussi sur PS3 ? Si c´est le cas j´attendrai peut-être aussi alors... Parce que j´achèterai une PS3 de façon sûre, alors que la 360 pour l´instant ne m´intéresse pas.

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:04:27

Oui,mais je ne sais pas quand.J´espère juste que la ps3 aura autant de (bonnes) licenses de rpgs que sa grande soeur.De toutes,façons,il n´y a pas que des rpgs qui m´interessent dessus,mais des jeux comme Call of Duty 3,MGS4,Assasin´s Creed et bien sur le premeir rpg annoncé dessus,White Knigth Story.

Non,je n´acheterais surement pas la 360.Par contre,j´acheterais peut être la Wii,déja qu´elle est a un prix très raisonnable a la sortie,ce sera sûrement bon marché quand elle aura baissé!

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:07:09

T´as raison blambourine y a pas que les RPGs. Moi c´est d´abord Metal Gear Solid 4 que j´attends, avant FF13 même. Et des RPGs y en aura, c´est sûr.

Pour la Wii je me pose pas non plus la question : je suis fan de Nintendo, fan de leurs licenses surtout Zelda et Metroid alors vu son prix tu penses bien que je vais pas hésiter longtemps. La question est de savoir si je le prends dès le début ou si j´attends un peu. A voir selon la maniabilité de Zelda. Si ça me plaît j´achète, sinon c´est sur GC et j´attends pour la Wii.

Enfin entre les RPGs PS2 qui se profilent en 2007 + les jeux Wii et les futures bombes PS3 en 2008 on a encore de belles années devant nous !!

Mario90
Mario90
Niveau 6
18 octobre 2006 à 12:55:59

oui sauf que mon budjet n´est pas suffent pour la ps3. Mais c´est pas tro grave vue que moi personnellement les seul jeux qui m´attirai sont ceux que tu as cité blambourine à savoir call of duty 3 assassin´s creed mgs4 mais maintent assassin´s creed sort aussi sur xbox 360 et on dis qu´il est mieux sur 360 meilleur IA donc il me reste que mgs4 que je veux mais hélas je ne peus pas me permettre de l´acheter que pour un jeux. Mais pourtant je vais rater un hit. La vie est cruel

clemlaflem
clemlaflem
Niveau 1
18 janvier 2007 à 13:08:55

dsl de repondre sur un sujet asser vieu...
donc si jai bien compri ce jeu est un jeu ou on rentre des donné ( pour les combats) et aprés on regarde !!
c´est pas tout le monde fonce sur lénemi....snif snif alor si cé sa je pense que je lachteré pas...
pourquoi ce style de jeu ?? ? cé vraimen ( daprés mon avis) un style de jeu tres "lourd"
enfin bon si je me trompe dite le moi
merci bien

malefi
malefi
Niveau 7
23 janvier 2007 à 18:09:17

eu j ai pas tro compris ce que tu ve dire mé en tout cas c´est pas un action rpg ca c est sur en fait t as comme une sorte de damier les ennemis et toi vous avez chacun le votre et tu déplace tes perso sur le tien et chake attaque a une portée différente et le but ba c est te postionner de facon a faire le maximum de dégat chez les adversaire

Par contre perso j ai pas aimé déja les voix je les trouve horribles le pd me soule tro tro tro et les décors c est les temples de ff10 mais graphiquement je trouve ca moins bien enfin maintenant c´est mon avis mais j ai pas accroché du tout.

malefi
malefi
Niveau 7
23 janvier 2007 à 18:10:30

mé c est un rpg au tour par tour comme ff10

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo