CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perso de rpgs héros ou antihéros?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:08:18

Moi qui n´ai pas joué au jeu, je crois tout de même que ça suffit pour être spoilé ! Genre si à un moment on apprend qu´un traitre se cache au sein du groupe, j´aurai pas à réfléchir longtemps pour deviner de qui il s´agît...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:08:28

Kain de Legacy of Kain est assez proche de l´anti-héros. C´est un pur enfoiré, qu´on prend plaisir à manier^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 17:10:32

enfin il faut vraiment chercher dans le domaine du rpg nippon des heros qui sortent du lot habituel ! étant donné que majoritairement c´est à peut près le même truc (le gentil très gentil va sauver le monde contre les méchants très méchants) !

ensuite c´est dans les scénarios et les conceptes du jeux qu´ils se distingues !

bon ensuite il y a des heros plus classes que d´autres (un squall il est bien classe mais classique, tandis que tidus est aussi classe que steevy :( ) !

en général ce n´est pas pour son hero que j´aime bien un rpg (le plus souvent je préfères les personnages secondaires voir les méchants (ramsus, sephiroth, dahos, nicolaï conrad....)

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 17:12:20

mmwai kalas reste dans la lignée classique, ce n´est pas un passage particulier qui changera l´affaire, dans ce cas il ne serait pas le seul !

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 17:14:37

majoritairement c´est des heros classique (on peut toujours s´y attacher), mais le pire ce sont les heros muets (au revoir charisme tu vas me manquer) !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:17:00

"Moi qui n´ai pas joué au jeu, je crois tout de même que ça suffit pour être spoilé ! Genre si à un moment on apprend qu´un traitre se cache au sein du groupe, j´aurai pas à réfléchir longtemps pour deviner de qui il s´agît..."
J´aurais peut-être du indiqué que c´est un spoil alors, désolé. (bien que je n´ai jamais dit dans quelle mesure Kalas est un anti-héros, c´est déja ça.)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:24:12

Bon, pour ce qui est de Kalas, sephibad, je vais expliquer donc:
DEBUT DU SPOIL!

Ce n´est pas qu´à un passage particulier que Kalas devient mauvais, on apprend que c´est depuis le début qu´il trahit le groupe, et accessoirement, nous, à travers de l´esprit. Il est donc notre ennemi durant un bon moment dans le jeu (même quand il est dans l´équipe même si on ne le sait pas) Je trouve donc que c´est rare que l´on dirige un personnage qui est le héros et qui trahie le joueur, c´est pour ça que je pense que c´est un anti-héros relativement rare pour être cité.

FIN DU SPOIL!

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 17:40:50

j´en suis très concient mais :
gigantesque spoil :

depuis le début kalas a été influencé (tout comme melodia) par le pouvoir de malpercio (désolé ça fait un an que j´ai fini le jeu alors j´écrit peut être mal les noms) ! il a donc été traitre malgré lui et xehla le libère finalement de cette influence (comme ils le font pour melodia à la fin) !

l´originalité de ce jeux est le fait que le heros n´est pas kalas mais toi même son ange gardien ! et tu fais partie des heros qui ne parlent jamais (remarque c´est normal pour ce jeu là lol) !

fin spoil

ha j´ai un heros en tête ! non au fait ce sont 2 heros !

il s´agit de dark et karg les 2 heros de arc le clan des deimos !

spoil :

on suit l´évolution des 2 frères héros ennemis faisant partie de 2 race différent (les 2 heros est le mélange des 2 mais dark porte surtout l´apparence du deimos tandis que karg est d´apparence humaine) qui ont pour principal objectif de s´entretuer, de s´annéantir, d´anéantir la race ennemie (donc dark qui veut détruire les humains et karg qui veut détruire les deimos) !

c´est intéressant de voir l´évolution des 2 clans qu´on incarne à chacun leur tour ! et on a hate de voir comment ça va se passer quand les 2 clans de heros vont enfin se rencontrer !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:53:42

SPOIL

C´est vrai qu´il faut garder à l´esprit que ce n´est pas Kalas le héros mais nous, l´ange gardien, de ce fait, même si Kalas est un ennemi (manipulé mais ennemi quand même), il est difficile de le prendre en exemple donc tu as raison, sephibad, le héros de Baten kaitos étant l´ange (nous), il est muet donc ce n´est pas un bon exemple.

FIN DU SPOIL

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 17:58:55

spoil :

à partir du moment ou kalas n´est plus sous l´influence de malpercio, il redevient le kalas qu´on a toujours vu mais cette fois sans double jeu ! et là c´est quand même un genre de heros qu´on a l´habitude de voir !

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 mai 2006 à 18:00:19

enfin quand je dis heros, c´est "heros" en general lol ! le cas de baten kaitos est assez particulier

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
14 mai 2006 à 20:17:45

PAS TROP DE SPOIL :svp:

C´est un avis qu´on donne pas une explication trop fouillée...

Sinon, je vais encore utiliser l´exemple FFX (désolé) mais voilà je trouve que Auron fait partit de la classe des vrais héros alors que Wakka est pour moi l´exemple parfait de l´antihéros(dégaine décontractée, qui ne se rend pas trop compte de ce qui arrive...).

Voilà sinon il y a plein d´autres exemples je pense dans les rpgs...

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 mai 2006 à 17:34:24

auron, wakka.... moi quand j´entendais "hero" moi je pensais que tu parlais du "personnage principal" du jeu !

si c´est pour les personnages secondaires oui on peut en citer !

albel nox (so3): rien à foutre, s´en fout de tout, jamais sympat !

gepetto (shadow heart covenant) : vieu saoular !

blanca (shadow heart covenant) : haaa on n´a plus eu un perso comme ça depuis rouge 13

joachim (shadow heart covenant) : .... un peu spécial celui là, parodie du "super hero" abruti
d´ailleur il y a une quête annexe avec lui bien délirante (bon un petit peu osé aussi) !

enfin concernant les shadow hearts les persos sont à peu près tous assez spéciaux même le hero, une des plus fortes qualités de cette série ce sont ses personnages !

caith sit, qweena (ff7 ff9) : ridicules, pas tellement envie de les jouer tellement ils ne sont pas beaux enfin cela ne concerne peut être que moi, surtout qweena qui a pour unique motivation : manger:.
au moins caith sith a une plus grande importance dans le scénario !

gau (ff6) : moi gau, moi vouloir manger... marrant

albedo (xenosaga) : c´est un des méchants ne fait pas parti des heros mais celui là waaaaa il est "flippant" !

........

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
15 mai 2006 à 20:34:10

Bien sûr que non que ce n´est pas que les persos principaux sinon on aurai vite fait le tour du sujet mais bon, laisses en quand même aux autres et puis d´abord, un antihéros c´est pas forcément le perso le plus soulant C´est avant tout un perso qui n´a pas la "classe" du vrai héros de plus un héros n´est pas forcément gentil gentil... comme Seifer de ffVIII qui peut être "considéré" comme "potentiellement" héroïque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2006 à 08:00:14

salut

moi je trouve ke le hero de dragon quest 8 et pas mal mais bon il sont aller loin en le transforment en super guerrier... :ouch:

sinon celui ki ma marquer le plus c´est sephiroth
l´orskon joue pour la premiere fois a FF7 et kil et dans ton équipe il impresionne...nan????

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 mai 2006 à 09:46:28

un heros qui ma marqué

ou plutot une heroine
lenneth valkyrie ou platina de son vrai :oui:

il y a aussi fei de xenogears

yuris des shadow heart

anti heros
sephiroth
avalon(legaia 2 ),je trouve son style sympa

kurt2102
kurt2102
Niveau 5
16 mai 2006 à 21:40:09

ya kratos de tales of phantasia aussi! :p)

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
16 mai 2006 à 21:58:40

Héros ou antihéros précisez :svp:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:06:22

Surtout que Kratos, c´est un personnage de Tales of symphonia, et ce n´est pas le personnage principal, bien que ce soit le plus intéressant.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports