bonjour a tous je cherche le meilleur rpg en solo qui existe sur pc pour passé mes journées quelqu un peut me conseillé? svp
rpg maker ?
non franchement je ne sais pas ![]()
Oblivion ![]()
Baldur´s Gate 1 et 2... ![]()
Oblivion
Oblivion sa a l air pas mal ...
Meilleurs RPG sur PC? ( par ordre de préférence )
Fallout 1 & 2
Baldur´s Gate 1 & 2
Planescape Torment
Arcanum
Might and Magic 7
Morrowind
Apres c´est du RPG matiné d´un autre genre:
Deus Ex
Vampire the mascarade bloodline
Arx Fatalis
Divine Divinity
Ce qu´il faut aussi savoir, c´est que Fallout 1 & 2 sont plus que des jeux, ce sont des légendes, LES jeux de role sur informatique les plus poussés, avec le plus de liberté de choix.
Certes ils ont vieillis graphiquement, mais leur intéret est intact. Ils datent de 1996 et 1997, mais depuis rien de mieux n´a été fait!
Oblivion +1 (ou morrowind si ton pc a plus n´est plus tout jeune)
les 2 premiers fallout et planescape torment
Alors là avec Oblivion, vous vous plantez les gars...
Il est excellent c´est vrai, et la beauté grap^hique est au dessus de tout ce qu´on connait, MAIS il possède trop de points noirs (durée de vie,aucun objet réellement planqué comme par exemple les poings de Randagulf ou le protecteur d´Eliodon dans Morrowind, qu´il fallait vraiment trouver !! ici tout est a portée de main...). Pour ca Morrowind était 10 fois mieux !!
Pour moi le meilleur RPG solo du PC reste Neverwinter nights et ses add-on (surtout le second) et aussi evidemment Baldur´s gate 1 et 2. (Icewind dale 1 et 2 sont bien aussi mais trop linéaires)
Gabriel Knight 3 ?
Enfin plus un cluedo qu´un RPG
Enfin vrai que Oblivion a l´air pas mal, Morrowind je peux le dire pour y avoir joué. Baldur Gate 2
Mais c´est vrai qu´au temps des HL², quake 4, Fear et tous les FPS et MMORPG les RPG solo se font rare, a croire que les concepteurs, ont la flemme d´écrire dialogue et quetes ou d´engager des gens pour qu´ils prefere les laisser les joueur le faire eux meme et que ca devienne a peu pres tous du Diablo ou bien qu´il ne faille payer mensuellement *soupir*
Faire du RPG solo devient chose rare...
Bof, moi sur pc, à part fallout 1 et 2 qui sont excellents, j´ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Pourtant j´ai essayé des grosses pointures comme les baldur´s gate, diablo 2, les elder scrolls et neverwinter nights, mais rien n´y fait ça m´a toujours saoulé au bout de 2-3 heures...
Et je ne parle même pas de WOW, certainement ma dernière expérience de MMORPG tellement c´était creux...
En revanche, j´ai bien aimé SILVER, A-rpg tout simple, peu profond et trop court mais qui m´a laissé de bons souvenirs ...
FATE (en partie gratuit mais vaut le coup 20$ si ça te plait ^^)
http://www.fatethegame.com/
Mount & Blade (gratuit jusqu´au lvl 6, 18$ si vous l´achetez durant la beta 29$ après)
http://www.taleworlds.com/mb_ss.html
Chaos Legion (portage ps2 > PC donc il te faut une manette pour bien gérer les déplacements et caméras)
Grandia 2 (rien à dire, c´était une très belle expérience )
FF7 (t´as un pack communautaire qui améliore légèrement les graphismes du 7 et remplace les modeles SD par les models de combat (donc FF7 façon FF8) sauf que comme c´est pas prévu pour, des fois les persos dépassent un peu du décor mais osef)
FF8 (rien à dire)
PSO (phantasy star online) surment le meilleur du lot mais faut encore trouver la bonne version et les patchs communautaires pour le lancer convenablement (à noter qu´un serveur existe pour jouer online ici :
http://www.schtserv.com/ (fonctionne aussi avec les version dreamcast mais ne comptez ps sur moi pour vous expliquer comment XD) (je conseil l´utilisation d´une manette parcequ´ils ont mal géré la souris ...)
Anachronox (vieux et ça se voit ! il utilise le moteur de quake 2 il me semble mais ça reste sympa et drôle à jouer, c´est très diversifié au niveau du scénar et quetes, faudrait au moins essayer la démo )
Arcanum (dans la lignée de baldur´s gate mais avec un scénar mélangeant magie et technologie, à noter qu´un éditeur est fourni avec pour créer ses propres mods solos XD c´est du bon
)
vla pour les rpgs qui m´ont plûs ![]()
moi j´dirai fable
Venez décrouvrir le nouveau rpg de ifree !
sur http://rpg.ifree.fr
Venez nombreux et amusez vous bien.
Le jeux viens de commencer, vous pouveez devenir 1er au classement !
prowler77 tu es vraiment étrange d´avoir été capable de faire fallout mais pas les autres...
mount&blade vaut vraiment sont prix!trop nice se jeu surtout avec les mods!!!
http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/
Grandia 2 sur PC???
sinon il reste aussi l´émulation que personne a mentionné...nes,genesis,super nes,n64...(ps1,saturn,dreamcast pour certain...mais j´ai un 56k) ![]()
nes
dragon warrior 1 a 4
final fantasy 1 a 3
zelda
genesis
phantasy star 1 a 4
super nintendo
final fantasy 4 a 6
breath of fire
chrono trigger
secret of mana 1 et 2
lufia 1 et 2
dragon quest (y na 4-5)
zelda
liste vite faite mais quand meme des tonnes d´heure de jeu!!! ![]()
oui meckos sa existe grandia 2 sur PC!je viens d´aller vérifier pour toi!
-ah ouais merci!
-de rien
-t cute!
-jsais!
pas fou le gars a 2 personalité! ![]()
Morrowind et Oblivion, sand nul doute possible !
"Meckos Posté le 17 mai 2006 à 16:52:08
prowler77 tu es vraiment étrange d´avoir été capable de faire fallout mais pas les autres... "
oui, je sais, ça parait louche. Mais c´est peut-être aussi parcequ´il changeait des univers heroic-fantasy vus et revus, qui sait ? Sinon il y avait aussi planescape torment, qui aurait pu me plaire, je pense, mais j´y ai jamais touché ...
sa ressemble a quoi fate???diablo???je suis entrain de le télécharger...avec un 56k c long!!!
prowler77 yep moi aussi j´ai jamais asseillé planetscape...je l´ai acheté par ebay il y a une semaine...pack planetscape/soulbringer...faudrais ben que je me décide a l´installer...mais morrowind prend trop de mon temps
mais d´apres moi tu aimerais pas planetscape il parait que se ressemble beaucoup a baldur´s 1(que j´ai adoré)