CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je cherche un rpg sur game cube

fireman-man
fireman-man
Niveau 5
14 mai 2006 à 19:28:28

ses parce que la sauvergarde est bian avant le vrai combat et ya plein de combat sur la route mais j´ai éssayer qu´une fois

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 mai 2006 à 20:36:17

Ah d´accord, peut être que tu y arriveras mieux si tu réessayes...sinon tu as peut être raté quelque chose dans le système de combat, parcequ´il y a des bosss bien plus durs que Magnius ensuite! Dans le doute tu devrais relire le livret attentivement, ça m´étais arrivé sur Xenosaga 2.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:22:31

Si tu est bloqué a la ferme de palmacosta je te conseillerez de continuer car tu n´en est pas trés loin est s´est un bon rpg enfin je l´est bien aimer :ok:

abhaal
abhaal
Niveau 2
15 mai 2006 à 14:01:05

skies of arcadia .... ce jeu est saoulant au possible, un comba aleatoire toutes les 10 secondes cest rageant au possible (et dire quil yen avait encore plus sur la version dreamcast oh les pauvres!) sinon les combats sont lents oui, scenes quon peut pas zapper etc etc, bon lhistoire à lair pas trop mal mais apres faut aimer les pirates..
sinon baten kaitos, premierement graphisme sublime, lhistoire nest pas en reste bien au contraire, le systeme de combat ma saoulé à la fin, cest tres repetitif et surtout moins strategique quon peut le croire, et le pire cest que cest impossible de perdre, les monstres de la map comme les boss sont vraiment faciles à tuer.. sinon pas mal toutes les quetes annexes cest (presque) digne de baldurs gate II, dans lensemble un rpg à pas louper. Quant à ToS, un rpg moyen, un seul vrai combat qui nest pas contre le boss, le boss final je lai trouvé vraiment tres faible cest assez honteux, les cd sont mal repartis, presque 3/4-1/4 sinon lhistoire quoique tres classique offre pas mal, attaque unisson tres sympa sinon, mais le probleme majeur reste quand meme le nombre tres peu eleve de sort je trouve, pas capacites : les sorts de magie. Et puis un jeu ou lheroine sappelle Colette jy crois pas trop mais bon cest secondaire. Donc cest mon avis sur ces trois rpg, apres quoi moi aussi je cherche des rpg sur GC et jhesite meme à acheter une ps2 vu quil ya pas mal de rpg dessus... quen pensez vous? Sinon quelquun pourrait meclaircir sur megaman x ... le "rpg" sur GC ca vaut le coup ? jai lu le teste mais je voudrez bien des commentaires de joueurs :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 mai 2006 à 14:51:20

Pour BK je suis globalement d´accord sauf sur l´histoire, il faudrait que tu dises précisément ce qui t´as plu dedans...parceque quelqu´un qui recherche un scenar compexe, riche, original ou tout simplement égal et bien rythmé ne trouvera pas son bonheur avec BK! En fait la plupart des gens ont adoré le scenar de BK à cause de l´ambiance ou d´une poignée de rebondissements relativement osés, ça fait pas un bon scenar tout ça...comme les gens qui disent que star ocean 3 a un excellent scenar en se basant sur une petite dizaine d´heures passionantes dans le CD 2!

abhaal
abhaal
Niveau 2
15 mai 2006 à 16:29:16

ben disons que une nieme fois des ado japonais vont devoir sauver le monde etc etc, mais pour essayer detre clair je vais le comparer à tos (meme si on va dire que cest pas objectif, que cest comme pour les suites, un exemple ne prouve rien, bref cest pour etre clair :d) donc lhistoire et somme toute tres basique, mais elle à part un voire deux trucs aberrants (je vais pas spoiler, seulement si tu insistes) et puis je trouve que latmosphere de ce rpg est tres onirique, immersion assurée pour les fans du genre (fantasy..) dans tos les retournements de situation sont grotesques au possible. Et puis meme si jai pas arreté de me perdre dans la map de tos, du moins au debut, qui je trouve est tres mal fichue, la liberté est totale ou quasi totale dans les deux jeux sauf que dans bk, certaines quetes sont impossibles apres un certain temps, pas dans tos que je sache, cela rajoute un peu de complexité (OK cest pas lhistoire, je reviens à elle) bon lambiance daccord, cependant quand tu dis "complexe, riche, original rythmée.." cite moi un chef doeuvre qui réunit toutes ces qualités, pour ma part bk a une histoire originale, du moins par ses details qui la font se demarquer des autres rpg "ou Tu dois sauver le monde", complexe : les quetes "annexes" pour les persos ´annexes entre guillemets vu quelles font parties de la quete principale, sont coherentes et on en apprend pas mal sur les liens entre les protagonistes.. enfin jai pas dit que cetait un chef doeuvre, juste je trouve ce rpg relativement correct : le seul hic pour moi cest que les iles, la terre oubliée, les bateaux volants, le grand mechant empire... ca me fait penser à skies or arcadia cote pirates en moins.. donc pour le cote originalite et nouveaute.. mwé cest pas tres clair ce que jdis.. je meparpille pas mal, toujours est il que si tu veux savoir ce qui est pour moi une histoire compexe, riche, original ou tout simplement égal et bien rythmé et bien prends baldur´s gate Shadows of Amn, car un rpg cest avant tout un univers, une Quete, des pnj, des dialogues, combats>level up>items >> boss >> items >> fin de quete >> XP enfin toute la magie du jeu de rôle, et cest plus facile à rendre complet sur pc que sur une console (manette contre clavier et souris oblige) donc oui bk est pas mal, non cest pas un chef doeuvre. star ocean jen sais rien désolé.

abhaal
abhaal
Niveau 2
15 mai 2006 à 16:30:15

rofl jai ecrit un roman

fireman-man
fireman-man
Niveau 5
15 mai 2006 à 17:41:04

oui évite les romans et tu dérive plus que tu le pense bon autrement merci pour vaux avis je pense que je vais tester baten kaitos je pense que sa vaut le coup d´éssayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 18:42:41

C´est bien petit pour un roman, mais essaye de faire des paragraphes stp^^.

Sinon fireman je crois que personne ne te l´a parce-que c´est un excellent jeu mais si t´a bloqué sur tos tu vas mourir sur BK, bien plus difficile.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 mai 2006 à 19:17:30

Sinon fireman je crois que personne ne te l´a parce-que c´est un excellent jeu mais si t´a bloqué sur tos tu vas mourir sur BK, bien plus difficile.

euh ca je confirme
TOS est tres simple comme rpg(meme en mode mania),baiten kaitos va te faire mourir là :non:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:31:40

Moi je te conseille 3 rpgs :

Sky of Arcadia Legend
Baten Kaitos
Fire Emblem

abhaal
abhaal
Niveau 2
16 mai 2006 à 12:20:27

Clair les paragraphes abusé xD
Hum baten kaitos nest pas beaucoup plus difficile que tos, faut juste savoir lire et analyser ce quon nous dit..

Vu que le sujet est "rpg sur gc" je vais en profiter pour demander di quelquun sait si de nouveaux rpg sont prevus dici peu sur gc, à part bk2.
Voilà :)

PS : Ya pas un peu beaucoup de points communs entre Skies of arcadia et baten kaitos ?

A part le coté "pirates" dans SoA des iles, des ba
teaux volants, une Quete des magnus pour empecher
l´Empire (de Geldoblame) de reconstituer un dieu a
ncien Malpercio // une quete des pierres de lune pour empecher un empire (l´Empire Valuan) de recréér les "Gigas", des titans qui ont détruit des civilisations, des "temples", plus certaines autres >> spoiler donc bon :s

Voilà cest vraiment fini, enfin ma question était surtout à propos des prochains rpg sur gamecube :)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 mai 2006 à 12:34:08

abhaal
on peut conter zelda TP plus un action rpg mais bon...
sinon a part BK2,j´en vois pas d´autres

Part contre la DS commence a en avoir des bons(meme si il y a pas mal de portage)

abhaal
abhaal
Niveau 2
16 mai 2006 à 19:42:06

Hum je voulais préciser sauf Zelda TP :) je trouve que Zelda est plutot orienté action-aventure solo, je suis plus xp, item, quetes.. enfin tu las dit toi meme ;) arf que bk2 :( cest déprimant, on peut pas esperer tales of the abyss sur gc ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:11:07

Nan Tales of Abyss est que sur ps2

kalodare
kalodare
Niveau 5
17 mai 2006 à 16:46:19

eceke kkunn a D site ac D video de skies of arcadia?
il minteresse mai jaimerai voir D videos kan mm

fireman-man
fireman-man
Niveau 5
17 mai 2006 à 19:54:44

kalodare arrete avec ton language sms sait super chiant

kalodare
kalodare
Niveau 5
18 mai 2006 à 19:01:02

bon ba je reformule: est-ce que quelqun a des videos de skies of arcadia s´il vous plait?
ps ca fai bizarre decrir kom ca ken meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 19:51:21

quelqu´un*

Le jeu est un peu vieux, j´ai pas de video mais j´ai ça:
http://arcadia.island.free.fr/index.php

squall[leonhart
squall[leonhart
Niveau 4
18 mai 2006 à 20:02:35

tales of symphonia il est pa mal

Sous forums