CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule à certains joueurs de DQ8

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
08 mai 2006 à 17:18:22

Arrêtez de demander à droite et à gauche où est ce qu´on trouve tel objet ou tel personnage, comment on résout la quête de bidule etc etc !! !

Le jeu est loin d´être compliqué.
La plupart du temps, il suffit juste de se faire TOUTES les salles pour trouver la solution (notamment concernant les donjons).
Pour la quête principale, suffit de demander à son équipe avec START.
Faut pas rechigner à discuter avec tout le monde.

Sinon, si ya un pb vraiment chiant à résoudre, ca ira bcq plus vite d´aller voir la soluce proposée par le site.. ou sinon le mieux, d´aller voir ce forum
sur DQ8 : http://dragonquest8.grafbb.com

Arrêtez de demander de l´aide dés que vous êtes bloqué.
Cherchez par vous-mêmes, le jeu est pas compliqué je le répète.

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 17:41:53

tu manque pas d´air toi!!!

tu crois que tout le monde peut s´en sortir facilement dans un rpg comme draque 8,certain ne sont pas habituer et d´autre ont des difficulter enorme pour trouver par exemple des slime de metal(oui il faut leveler a fond dans se jeu et les slime sont les meilleur cible pour sa)

alor arrette de dire des bétises et laisse les joueurs tranquille!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:56:57

De toute manière, la finalité du forum RPG n´est pas de se focaliser sur un jeu en particulier afin de fournir aide et conseils mais de parler du genre dans sa globalité, en abordant les références et les dernières sorties, en échangeant nos arguments sur ceux-ci, etc...

Il n´a en aucun cas pour finalité de fournir une aide personnalisée, là est le but du forum consacré directement au jeu.

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 18:04:00

superbe ton post on dirai un poéme!!!

pour les nuls et je dit bien pour les nuls,voici le lien direct vers le forum draque 8!!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8374-0-3-0-1-0-0.htm

mikau32
mikau32
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:21:53

Je suis d´accord avec hugo, l´intérêt principal du rpg c´est justement la difficulté. Mais si on est vraiment bloqué, on regarde les soluces ou on peut demander sur les forums. mais il faut vraiment être bloqué.
ou alors demander des petites infos pour leveler, ce genre de truc, alors d´accord, nelo.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:28:10

Le problème c´est surtout qu´il y en a plein le cul de voir des mongoliens créer 5 nouveaux topics "Ou se trouve Bidule ?" par jour, sans mentionner ne serait-ce que le nom du jeu, y compris dans leurs messages. Genre tous les rpg=DQ8 et tout le monde doit être à leur disposition. Je suis allé faire un tour sur le forum DQ8 et c´est lamentable :

- 75% de crétins de 15 ans qui se la jouent hardcore gamer "j´ai fini DQ8 donc je suis".

- 20 nouveaux topics de 5 messages maxi s´ouvrent tous les jours parce qu´au moindre obstacle, ces petits cons jugent bon d´ouvrir un topic pour réclamer l´aide de la terre entière.

Ma conclusion : il existe des soluces, voire un guide officiel, qu´ils se démmerdent. De toute façon, le forum rpg n´est pas fait pour ça. Ou alors, ils créent UN SEUL ET UNIQUE topic intitulé "Aide pour DQ8". Mais vu leur incapacité à s´organiser/écrire correctement/penser aux autres, ça deviendrait le chaos au bout de 2 jours.

Putain, et dire que ce jeu est toujours en tête des ventes en France ! Mais pourquoi lui, bordel, pourquoi lui ?

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 19:42:13

le forum dragon quest8 va acceullir un nouveaux moderateur demain si tout se passe bien donc les topic inutile seront effacer normalement!!!

75% de crétins de 15 ans qui se la jouent hardcore gamer "j´ai fini DQ8 donc je suis"....

ont etais presque tous pareil a leur age alor pleaz!!!

ces petits cons jugent bon d´ouvrir un topic pour réclamer l´aide de la terre entière.....

c´est vrai que c´est abuser mais le modo arrive mardi donc,probléme régler!!!

Putain, et dire que ce jeu est toujours en tête des ventes en France ! Mais pourquoi lui, bordel, pourquoi lui ?. ...

ouais,on a remarquer que le fait que draque 8 marche bien sa derange certain(on se demande pourquoi d´ailleur).de plus ta remarque n´a absolument rien avoir avec se qui est dit donc :sors:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:44:34

Si tu avais lu mes autres avis sur la question, tu saurais que quand je dis "Putain, et dire que ce jeu est toujours en tête des ventes en France ! Mais pourquoi lui, bordel, pourquoi lui ?. ...", ça n´a rien à voir avec la qualité du jeu et le fait que je ne l´ai pas aimé. Même si j´avais aimé le jeu, je continuerai à me poser cette question. Enfin, non puisque je connais la réponse...

Clad_333
Clad_333
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:50:10

wé franchement il suffit de tte faire ttes les salles ,de bien les fouillées et on trouve facilement mais bon ça doit être des non adeptes du genre et qui ne st pas tro habitués qui demandent de l´aide.C´est vrai qu´il y a bcp de topic pour rien.

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 19:53:02

ne vous méprener pas!!!

j´ai jamais dit qu´il fallait innonder le forum rpg de topic sur dragon quest loin de la,j´invite méme tout ceux qui le font a venir sur le forum draque 8!!!

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:59:35

twilightsblue ptdr pouquoi tu tape quoi comme rpg du "oblivion",nn?draque8 et toujours en tete des ventes normal s´est hit il a été dévelopé par level5 et été créé par square-enix...sa y est ta fini 20rpg dans ta vie t´est heureux s´est plutot toi qui te crois "hardcore gamer"lol

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 20:07:21

c´est vrai que beaucoup de rpgiste se croient supérieur au autre parce-qu´il ont fait tout les ff et joue depuis 15ans(je n´accuse personne)!!!

je trouve sa nul et puéril,moi j´ai commencer avec ff7 et je reproche pas a un mec d´etre un cave parce-qu´il a commencer avec ff10 ou qu´il commence a peine a s´interresser!!!

au contraire jme fait un plaisir de lui faire découvrire le monde du rpgou de lui faire une liste de tout les rpg qu´il a rater!!!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:11:52

Kaozium, j´aimerais bien te répondre. Hélas, je ne parle que le français. Si tu voulais bien me traduire ton message, ça m´aiderait pas mal.

D´ailleurs, pourquoi 80% des fans de DQ8 qui sortent de nulle part depuis 3 semaines sont-ils analphabètes ?

Bon, pour vous faire plaisir, je reproduis le message où j´explique pourquoi je suis surpris que DQ8 se vende bien en france (au passage, je signale qu´il s´est planté dans tous les autres pays d´Europe, il n´y a qu´en France qu´il marche):

"(je précise à l´avance que ce que je vais écrire est totalement indépendant de mon avis -négatif- sur le jeu)

Ca veut surtout dire que les Français sont davantage des moutons. Ce n´est un secret pour personne, le rpg reste un genre underground en France. Combien de fois avons-nous dû entendre le sempiternel "pourquoi les ennemis ils apparaissent comme par magie tous les 2 pas ?" et autres conneries du genre. En termes de ventes, les FF s´en sortent très bien mais ce sont bien les seuls. Tous les autres rpg sortis en France, traduits ou non, font des bides. Conclusion : le grand public français n´aime pas le rpg, ses mécanismes de base lui déplaisent fortement (il n´y a pas de jugement de valeur de ma part, c´est une constatation). Alors pourquoi faire un triomphe à DQ8 qui représente justement le rpg dans ce qu´il a de plus basique et d´austère ? Ben parce que ça fait des semaines que dans les magazines et à la télé on leur répète "DQ8, le tueur de Final fantasy au Japon, si vous l´achetez pas, c´est que vous n´avez rien compris à la vie" (et j´éxagère à peine quand on lit certains tests et avis). Moi je veux bien que, brusquement et sans raison apparente, la France se révèle friande de rpg. Mais alors qu´on m´explique pourquoi Star Ocean 3 ne s´est pas vendu. Idem pour les Shadow Hearts, Suikoden, Xenosaga, Vagrant Story...et, en fait, tout ce qui ne commence pas par "Final fantasy". Bref, je crois qu´il s´agît essentiellement d´un effet de mode (un peu comme le phénomène des rpg sur GC, ou comment Tales of Symphonia, parce que c´était le premier, est soudainement devenu le meilleur jeu du monde) et il est fort probable que, quand celui-ce sera passé, on assiste à l´arrivée d´une profusion d´avis négatifs (pour de mauvais motifs la plupart du temps) un peu partout."

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mai 2006 à 20:12:55

nelo_angello
Tient je t´es vu sur le forum de draque.......
ca va? :-d

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 20:17:23

ca va!!! et toi??? :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:34:26

" Mais alors qu´on m´explique pourquoi Star Ocean 3 ne s´est pas vendu. Idem pour les Shadow Hearts, Suikoden, Xenosaga, Vagrant Story...et, en fait, tout ce qui ne commence pas par "Final fantasy"."

Tu serais pas un peu jaloux, toi ? :sournois:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:35:38

Oui, je viens de voir sur le site de FFDream que Dragon QUest ne réussit à se faire vendre qu´en France car les autres pays d´europe donne des résultats catastrophiques, surtout l´angleterre .

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:38:46

Je suis d´accord avec toi sur un point "le grand public" n´aime pas les rpg ,c´est vrai il n´y a pas beaucoup de monde qui joue au rpg.Et il y a ceux qui achete un rpg comme drangon quest 8 et aprés c´est fini il n´y joue plus il retourne joué a metal gear solid,pes5...moi quand j´ai dit a des amis que je joué au ff par exemple ils me disaient oué les rpg s´est nul...
Ils loupent de trés bon jeux,mais aprés chacun son style de jeux :ok:
Je repecte ton point de vu sur dragon quest 8

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 20:40:48

Je repecte ton point de vu sur dragon quest 8...

qu´il respecte le notre!!!

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mai 2006 à 20:50:57

Il faut reconnaitre que de plus en plus de RPG nous arrive en france,donc sa veut dire que le marche s´ouvre surement.
De plus avec la PS3 dezonne(confirmation a l E3 j´espere),on pourra ce prendre les RPG en ricains ou jap pour les courageux(pour ceux qui n´ont pas de swap ou puce).
Donc que du bon pour l´avenir amis des RPGs

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports