Voilà ce matin, après une bonne nuit de sommeil réparateur, j´ai pensé à un sujet qui ne serait pas innutile. Si ce sujet existe déjà, ben je m´excuse mais je ne l´ai pas vu.
Donc, pour commencer, je pose la question : Quelles seraient les caractéristiques de votre RPG idéal (en imaginant qu´il soit parfait)???
SVP, pas de "le jeu parfé c FF7" (c´est un exemple comme un autre) ![]()
Et toi, comment tu vois ton RPG parfait ?
Donc je commence.
- Une dizaine de personnages bien différents (armes, caractères, physiques etc.)
- Une très longue durée de vie
- Un boss final presque imbattable
- Un scénario qui ne ressemble à aucun jeu (thème, ...)
- Une très grande carte du monde (et pourquoi pas 2 mondes ou 3 en commun ?? ?)
- Un système de combat unique (par exemple pour la
ncer un sort de feu, il faut appuyer sur carré car
ré rond triangle carré croix au bon moment pour po
uvoir lancer le sort, l´invocation correctement///avec l´épéiste, on passe en mode Soulblade où il
faut faire une série de touches pour attaquer (3 fois triangle pour 3 coups horizontaux) et pareil pour se défendre etc.)
- Le jeu sorte sur toutes les consoles de salon parce qu´il y a des heux que j´aimerais bien voir sur GC qui sont sur PS2 et XBOX et inversement
- Surtout pas le personnage principal blond (j´ai remarqué que c´est un point commun entre otus les FF)
- etc.
En gros c´est ça mon RPG parfait (il y a autre chose mais je cherche). ![]()
Franchement, qui n´a jamais rêvé de faire son propre RPG ?? ?
Qui n´a jamais rêvé de faire une suite à son RPG préféré ?( et qui ne l´a pas concrétisé, d´ailleurs?)
Pose la question sur le forum création de jeux.La-bas ils sont très inspiré...... ![]()
Oui, essaye-toi à des logiciels comme rpg maker si ça te tente.
Le problème, c´est le temps que ça demande...
Si c´est ton rêve il y a de bon programme pour cela mais il faut avoir le temps.
Excuse moi j´avais pas vu ton poste.RPG maker c´est deja ce que je fait...
D´accord mais ça développe ton imagination.
Je parie que tout le monde ici aime les jeux RPG et a déjà imaginé un début de scénario, une carte, un objet, une arme, je sais pas moi...
(Suis-je normal??? non jd´éconne) ![]()
Evidement tu es normal. ![]()
Bien sur que tu es normal, étant plus jeune, j´avais pour ambition de créer un RPG, j´avais fait la carte du monde, les villes globalement, les armes, objets, personnages, systême d´apprentissage, scénario...
D´ailleurs, si j´en ai le temps un jour, je ferais ce RPG avec rpg maker.
le problème avec rpg maker, c´est que c´est un logiciel. je connais certaines choses sur l´ordi, mais j´ai jamais su me servir d´un éditeur de carte pour str (même si on me l´explique, j´y comprend jamais rien et puis ça me lasse super vite ces logiciel). donc je préfère écrire et dessiner sur papier.
huh ^^ je me permets de participer bien qu´il soit déja l´heure pour moi d´aller me coucher XD (lever à 6h demain ^^´ )
bref
alors, pour ce rpg, déja, ça serait un A-rpg ou l´on ne contrôle qu´un seul perso
-1 perso jouable pouvant être personalisé (garçon/fille, vetements, couleurs des cheveux, peau ...)
-le nom du joueur est prédéfini selon le sexe (ça permetra d´inclure des dialogues audio)
-diférents pnj charismatiques pourront combatre aux cotés du heros selon le lieu et le scénar (et on poura ensuite refaire le jeu avec eux (ou alors des quetes annexes qui apporteront des bonus une fois le jeu fini avec le heros principal (faudra refaire une partie donc ;) ))
-le joueur possède une ´IA´ sous forme de robot à l´aparence évolutive (dans le genre des mag de PSO) mais qui lui sert d´assistant (en gros c´est par lui qu´il faut passer pour afficher le menu avec carte, agenda, bloc notes ...) au fur et à mesure de ses évolutions, il permetra au joueur de lancer des attaques spéciales ou de faire des combos au corps à corps, de ´monter´ sur le dos de l´IA pour parcourir le monde plus vite et peut-être plus tard de voler ou plonger sous l´eau (transformations)
-l´IA serait un élément important du jeu et certaines quêtes annexes dévoileraient des informations sur les origines de ces bebetes
-l´univers serait un mélange d´héroic fantasy et de science fiction avec des persos au design manga et un décors lumineux et coloré
-pas mal de combats mais la possibilité d´apréhender ceux-ci avant qu´ils commencent et donc de les éviter ou tendre des embuscades(ça n´empèchera pas certains monstres d´attaquer à vue si vous représentez une menace ou de vous tendre aussi des pièges)
-des petits boss que l´on prendra du plaisir à tailler en pièces et à se daichainer dessus
-de gros boss ne pouvant pas être ´tuées´ de façon traditionelle ((attaques magique ou physique)ça ne fera que les blesser ou permetra de déclencher certains événements) mais à l´aide d´éléments du décor et des compétences de l´IA
voila, c´est long et je pense avoir oublié des trucs mais c´est pas grave ^^ ça m´a fait plaisir de proposer ça XD
en fait j´avais déja prévu de faire un jeu similaire avec les petits trucs que chuis en train de modéliser et irrlicht mais j´ai pas encore le niveau en prog XD
bon alez, bonne nuit ;)
A mon humble avis vous mettez la charrue avant les boeufs...beaucoup de créateurs amateurs soutiennent mordicus qu´un jeu video ne fonctionne pas comme le cinema et que le point de départ doit être un concept et pas un scenario, mais je suis convaincu qu´il est toujours mieux de commencer par le scenario (qu´on peut écrire d´après les quelques idées de départ, ça n´empêche pas) à moins de disposer d´un concept vraiment révolutionnaire qui ne s´intégrera pas dans n´importe quel scenar´...
XD
c´est pas comme si on cherchait à concrétiser ;)
Excellent, TheSlider, mais pourquoi un seul perso ? plusieurs mais on en utilise qu´un (pour pouvoir jouer en multi). J´aime ton idée d´IA, mais j´ai pas tout compris... Une sorte de chocobo qui participe aux combats ? (chocobo de FF9, par exemple ; il évolue pour aller dans des endroits où il pouvait pas aller avant (eau, montagnes, etc.))
Le problème avec les scénarios inventés, c´est qu´on a toujours les idées principales, mais dès qu´on commence à écrire le début, on a trop d´idées et sa foire tout le temps... sa me le fait à chaque fois. ![]()
^^ hehe
ben c´est juste une idée comme ça ^^ à coté, j´avais déja préparé autre chose de plus basique pour un ´pseudo´ futur jeu que j´aimerais réaliser ( avec comme perso principal, Mikomi XD (voir mon profil) ) lol
^^ erf je savais pas pour les chocobos de FF9 mais c´est à peu près ça sauf que c´est une sorte de machine évolutive d´origine inconue et d´aparence semi-aléatoire XD
Preso j´ador bcp les rpg, mais aussi les fps (zarb je sais me direz-vous)
Pourquoi pas faire un fps avec les stats qui augmentes etc, mais je pense que se serait un peu bidon. d´aileurs ce genre de jeu n´est pas deja sorti?
moi j´ai the idée ki dechire tout !
Un MMORPG a la ghost recon 2 ! ( oui j´adore ce jeu ) je m´explik :
tlm est un mercenaires dans un pays fictif en pleine guerre
les classes : artilleur, grenadier, sniper etc
les armes : des vrai armes, prototype et tt plus ou moins cher suivant le nivo de technologie
les mob : des soldat du pays en kestion ( pas de terroriste ou de vilains russe ou de stereotype )
plus ou moins baleze suivant le lieu ou tu te trove dans ce pays...
bref kelke ebauche d´idée quoi ça changerai des MMO ou t dans la chine medieval ou dans l´heroic fantasy....
tout a fait d´accord, ça rejoin l´idée d´un mmofps enfait