CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour je cherche...

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:06:44

salut a tous !

bon en faite je cherche un rpg bien precis... le probleme est que je ne me rapelle plus du nom.

j´ai appercue le clip sur GAME one il y a au moins 2 ans.

apparemment c´etait un jeu en japonnais.

c´etait de la 2D, et quelque chose qui m´a bcp frappé le perso avec lequel on jouait se deplacait dans les aires au dessus d´une carte du monde pas tres bien detaillé et il pouvait se poser un peu ou il voulait (on voit le perso se posé et apres il ya un changement d´ecran...)

en se qui concerne les combats je me rappelle que c´etait tres dynamique mais que ce n´etait pas du tour par tour, les combats avait vraiment l´air intense et innovateur... on pouvait se deplacé comme dans beat them all, il y a avit une vue de coté... les perso, les attaqes ainsi que les armes etaitbien realisé (tt en 2d)

enfin voila je pense pas que ce jeu soit sortie en europe
mais si ça vous dit qq chose n´hesitez pas a me le dire

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:19:44

Personnelement le début me fait bien penser à du VP ( :coeur: ), avec de la 2D "pure" et un personnage "volant", avec une carte peu détaillée, un système dynamique, bien réalisé, innovateur, etc...
Par contre on ne peut pas se déplacer en combat ( enfin on peut y voir un style de vieux beat´ them´ all lors des donjons ).

Bref, j´dirais Valkyrie Profile, qui effectivement n´est pas sorti en France.

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:25:17

c´est celui la je viens de voir les images !! !!

merci beaucoup

pourrai tu m´en dire un peu plus sur ce jeux ?

durée de vie
scenario
perso
magie
degré de liberté
la taille du monde...

existe til en anglais ?

existe til un patch avec lequel on pourrait avoir les traduction en fr
Ou bien un script dispo quelque part

la diff avec chrono cross ?
vaut til mioeux acheter l´un ou l´autre ?

JE te remercie par avance

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:40:05

avec une console qui a n´importe qu´elle puce, peut on lire le jeux ?

apparement il existe que des versions US, donc si je puce ma console française dans n´importe qu´elle mago, je pourais lire le jeu ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:55:31

durée de vie :
45 heures en difficile, je dirais.
scenario
Atypique, plutôt court, surtout si on ne cherche pas la fin A ( sinon presque aucun scénario ).
Pour faire simple tu dois sauver le monde en envoyant tes persos ( certains, tu choisis ) au Valhalla, terre des Dieux ( tu es une Valkyrie qui va chercher les gens à leur mort. ). Là-dessus peut s´ajouter d´autres histoires ( fin "A" ) autour de toi, la Valkyrie, et d´autres personnes. Selon moi, il est émouvant, court ( ce qui ne change rien aux émotions qu´il fait passer ) et surtout triste ( tu vas chercher les gens à leur mort, qui est souvent dramatique...).
perso
25, peints pas des artworks magnifiques ( plus beaux que j´ai jamais vu^^ ), on ne sait que de la plupart d´eux peu de choses : les passages marquants de leur vie, leur mort, et parfois d´autres trucs ( scène de 20 minutes/perso lors du recrutement ).
magie
Plutôt jolies, une douzaine de "mini-magies" et le même nombres de magies " puissantes ". A cella il faut ajouter 25 attaques spéciales, une pour chaque perso.
degré de liberté
Très relatif : dès le départ tu peux dans chaque ville ( il y a une vingtaine de ville ), puis les donjons apparaissent à chaque nouveau chapitre ( quand tu envoies un ou deux persos, il y en a 8 ).
la taille du monde...
Vingt villes, autant de donjons. C´est pas énorme, disons que c´est étrange. Sinon les villes sont vraiment très belles.

existe til en anglais ?
Oui, tu peux le trouver entre 100 euros et 300 euros sur ebay ( ou télécharger, mais c´est illégal^^ ). :o))

existe til un patch avec lequel on pourrait avoir les traduction en fr
Non.

Ou bien un script dispo quelque part
Aucune idée. :/

la diff avec chrono cross ?
Très différent, il est vraiment atypique.

vaut til mioeux acheter l´un ou l´autre ?
Ouhla, moi j´ai LARGEMENT préféré VP bien que Chrono Cross soit mon second RPG favori ou quelque chose comme ça ! ;)
Par contre il est très particulier, je sais pas si il te plaira, je promets rien.

Un bon site avec un bon dossier dessus :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rpgkingdom.net/images/dossiers/vp/screens/10.jpg&imgrefurl=http://www.rpgkingdom.net/dossiers/valkyrie-profile/galeries.html&h=300&w=400&sz=51&tbnid=Lt6PXdojviLGgM:&tbnh=90&tbnw=120&hl=fr&start=19&prev=/images%3Fq%3Dvalkyrie%2Bprofile%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:58:09

Le bon lien :
http://www.rpgkingdom.net/dossiers/valkyrie-profile.html

Olympus_Mont bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 16:40:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
avec une console qui a n´importe qu´elle puce, peut on lire le jeux ?
Les puces PS1 lisent les jeux US, par contre VP j´sais pas, personnelement je joue qu´en émulation ePSX, j´préfère.

apparement il existe que des versions US, donc si je puce ma console française dans n´importe qu´elle mago, je pourais lire le jeu ?
En théorie ( pour une PS1, PS2 sait pas ), mais y´en a qui s´y connaissent mieux que moi sur ça, attends leur avis. :/ Désolé. :s

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 17:14:57

en emulation ?
tu joue sur ton pc ?

si oui, est ce que tu peux me donner l´adresse ou tu peu chopper un emulateur psx et le jeu ?

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 17:21:56

l´adresse = le site bien sur ;)

Platina
Platina
Niveau 6
08 mai 2006 à 17:26:06

( c´est moi hohohohoho^^ )

Un lien vers le jeu ? Non, c´est illégal, mais il y a plein de liens. Désolé. :/

Un lien vers un émulateur PSX : oui :

Emulateur :
http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/playstation.htm
Bios ( tu le mets dans le fichier bios quand tu dézippes l´émul ) + Plugins son/video ( dans le dossier plugins quand tu dézippes ) :
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm

Et un tutorial si t´y arrives pas :
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS