hohohohoho
et si suikoden 1 est sortie en france(non traduit)
Vraiment ? J´l´ai vu qu´en NTSC. Enfin bon il doit coûter une fortune, déjà que le deux est cher...
Le problème c´est que ça a l´air d´être un joueur pour qui les graphismes comptent pas mal...
Twilight, toi tu n´aimes pas FF X car tu es un fan de RPG et par rapport aux autres tu le trouves médiocre.
Mais pour quelqu´un qui débute FF X est le meilleur enfin avis personnel...
wouaw ce topic a vraiment rapidement bouger ![]()
je crois que je vais prendre FFX pour commencer puisque dragon quest ne semble pas trés conseillé pour débuter
ps :goldenCladMast
en faite je demande des jeux recent parce que plus les jeux sont vieux,plus ils sont difficiles a trouver en magasin
,pas pour les graphismes
Il y a aussi sur PS2 Dark Chronicle qui est facile d´accès et très enchanteur, et le système de géorama pour construire des villes est très ludique. les textes sont en français. Ce n´est pas un pur RPG mais un dungeon-RPG, cependant pour débuter il est pas mal je trouve ![]()
Tu fais un bon choix en commençant par ff X, en plus il est pas très chère.
Hohohohoho s´est encore cogné la tête.
1) Suikoden 1 est sorti en Europe puisque je l´ai.
2) La PS2 permet de lire les jeux PS1
Sphirothn98 :
Si je déconseille FFX, ce n´est pas parce que je le trouve médiocre, c´est uniquement parce que je pense que c´est un mauvais choix pour débuter. Le premier rpg auquel on s´essaie devient inconsciemment un modèle pour ce qu´on voudra retrouver à l´avenir dans d´autres rpg. Et je pense donc que commencer par le rpg le plus linéaire qui soit n´est pas une bonne idée. Le risque est que par la suite, il ne soit plus capable d´apprécier d´autres rpg moins linéaires. Quand on voit déjà que certains joueurs pourtant aguerris se perdent dans Chrono Cross (je ne vise personne), on peut s´inquiéter. Et je persiste à penser que FFIX constitue une meilleure initiation, d´autant plus que ses sublimes décors en 2D n´ont absolument pas vieilli.
Ouais c´est vrai que ff9 est un RPG exellent, mais si il n´achète pas sur le net, il aurra du mal de le treouver.
Mais je reste sur ma position avec FF X, le jeu est assez simple, linéaire, oui mais bon, c´est pas si grave que ça vu que c´est son premier.
Oui mais il coute combien Suikoden 1 maintenant ?
200 ou 300 euros ? :O
vous étes en train de me faire douter ![]()
"linéaire, oui mais bon, c´est pas si grave que ça vu que c´est son premier."
SI, c´est justement parce que c´est son premier que c´est grave ! Il aura tout le temps de le faire après et de se forger son propre avis. Mais je trouve dangereux que sa première confrontation avec le genre rpg se fasse avec le plus linéaire de tous.
^^´
Grandia 2 (bien qu´en anglais) reste très accéssible, et relativement facile (si on n´évite aucun combat et qu´on fouille chaque lieu) et plus si tu t´acroches, tu pouras apprendre un peu l´anglais ;p
hum pour les FF, vaut mieux oublier le 7 et 8 (trop complexes (mais pas difficiles)), tu pouras néanmoins t´y essayer par la suite, surtout que les prix des jeux psx sont très réduits (au pire, prends les sur pc ;) )
sinon ben je vois pas d´rpg qui soit vraiment simple d´accès ^^´ il faut essayer pour savoir , demande à ton entourage s´ils ont l´un des jeux cités dans ce topic et teste les ^^´ erf
hohohohoho
sur ebay il tourne a 100 ,150 euros(suikoden 1 PAL)
Sinon oui FF X est un bon choix pour debuter de plus sa linearité facilite la progression dans le jeu ,donc idéale pour un debutant ![]()
Le problème, c´est que pour vous, "débutant" = gros débile dégénéré. Un rpg, quel qu´il soit est nécessairement plus compliqué qu´un shoot-them-up, et quel que soit, le jeu, il va un peu galérer pour s´y mettre. Mais on a TOUS commencé comme ça ! Parce que si on cherche absolument le plsu simple à prendre en main, autant lui conseiller Barbie Aventure Equestre. C´est sûr que je vois mal quelqu´un commencer avec un Vagrant Story, mais je ne vois pas ce qui l´empêcherait de faire FFVII. A partir du moment où il sait lire une notice, il n´y aura pas de problème insurmontable.
prend celui que tu veut hiso mais je te conseille de commencer en pal!!!
ya rien de pire que de se taper un rpg en anglais ou pire en japonais(j´ai fait grandia 2 en jap sur dreamcast et j´ai absolument rien compris au scénar!!!)
merci nelo_angello
c´est vrai que quand j´ai dis débutant,tout le monde s´est empressé de me donner des jeux simple d´acces,mais étre débutant dans les RPG ne veut pas dire débutant dans les jeux video!
je joue au jeux video depuis que j´ai 6ans donc vous embétez pas a me chercher des jeux pour débutant genre:1 bouton = attaque,1 bouton = defense ^^
j´ai déja joué a des jeux complexes vous inquiétez pas ![]()
donc pour moi quand j´ai dit débutant c´était plus pour connaitre le jeu le plus interessant pour un début,pas le plus simple (en plus j´aime les trucs biscornus
)
donc je crois que je vais prendre dragon quest8,parceque je n´aime pas les trucs linéaires,ce que je cherche dans le RPG c´est plus la liberté d´action et de découverte que le gameplay des combats ^^
Non, ne prends pas Dragon Quest. Si tu veux de la liberté d´action prends Suikoden V. Où alors Oblivion, mais c´est aps vraiment sur PS2
.
dans le test y´a marqué "Offrant une liberté de mouvement totale, les environnements défilent sur des kilomètres et vous n´aurez pas assez d´une vie pour en faire le tour à pied."
donc je prefere faire confiance a Romendil ![]()
Si l´anglais ne te gène pas, prend Star océan 3 sans hésiter.
Sinon, il y a Dragon quest 8, qui est un RPG tout ce qu´il y a de plus traditionnel, donc c´est un bon moyen de débuter mais il faut que tu sois prévenu de cet aspect très traditionnel qui pourrait te gener.
Après, il y a ff10, que je ne te conseille pas. Certe, il est accessible, mais horiblement linéaire et pas représentatif des bons RPG pour moi donc à toi de voir entre les 3 jeux cités selon tes préférences.