CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche T-RPG classique

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
05 mai 2006 à 19:59:34

Salut,

J´aimerai acheter un T-RPG sur PS2.
Un tactical qui soit assez classique, avec un système de classes ou de jobs, comme dans FFT ou Vandal Hearts, par exemple.

Si vous aviez un jeu à me conseiller,
merci !

Clapp
Clapp
Niveau 7
05 mai 2006 à 20:05:31

La référence sur PS2 : les jeux Nippon Ichi.
Si tu aimes te prendre la tête jusqu´à plus soif : Disgaea. Avec des jobs, des magies, des techniques à plus savoir quoi en faire.
Dans sa droite lignée, plus accessible mais toujours très riche : Phantom Brave.
Je n´ai pas essayé Makai Kingdom mais il semble être dans la même veine que le reste.
Par contre La Pucelle Tactics a pris un ciup de vieux est moins riche que les autres...

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:07:15

Je connais arc : le clan des deimos, qui et très peu connu, cependant j´ai vraiment apprécié l´univers, et le scénrio assez spécil.
VA voir le test pour plus de précisions.

Au sinon, je viens de voir qu´un RPG sortait de l´ombre : Stella Deus, je me demande ce qu´il vaut...
Au sinon, il y a sussi suikoden tactic, que je ne connais encore absolument pas.

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
05 mai 2006 à 20:11:49

Merci.

Phantom Brave a l´air effectivmeent très sympa, mais se joue t´il avec un système de jobs ? Je sais que c´est le cas de Disgaea, mais il est devenu quasiment introuvable :-(

Quant à Stella Deus, il semble plutôt bon (voir test) mais j´attendrai d´avoir d´autres retours sur ce jeu.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:41:12

suikoden tactics

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:15:29

Suikoden tactics n´a d´intérêt que si on a joué à Suikoden 4 (une merde) et est beaucoup moins riche que les jeux Nippon Ichi. Il vaut mieux l´éviter.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:19:29

stella deus a été testé aujourd´hui, il sort le 12 mai, il a récolté un 16/20. je ne suis pas expert des t-rpg, je ne peux donc pas trop juger ce genre de jeu. il a cependant un défaut, qui peut ne pas en être un(cela dépend du joueur), c´est le fait qu´il soit en anglais.

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
05 mai 2006 à 21:27:42

Les jeux Nippon Ichi semblent être les seuls bons T-RPG sur PS2 ?

J´avais été super déçu par Suikoden IV, donc j´évite Suikoden Tactics.

Outre le test sur Stella Deus, j´ai cherché d´autres infos sur ce jeu, mais les avis semblent plus que mitigés :-/

Je repose ma question au sujet de Phantom Brave... Il se joue avec un système de jobs (FFT, Vandal Hearts) ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:31:34

Je conseille Arc: Le Clan des Deimos (Arc the Lad 4) un jeu beaucoup trop sous-estimé.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 mai 2006 à 21:45:27

Ah oui je conseille aussi à fond le clan des deimos...son défaut c´est qu´il est impossible de s´y impliquer à fond, parceque à cause du système de combat trèèèèèèès lent on n´y joue qu´à dose homéopatique. Après l´intérêt est maintenu par le scenario, ultra classique mais globalement très prenant et plein de rebondissements (et pourtant je suis difficile)! Il faut aussi préciser que on ne se déplace pas à 50 sur un système de cases comme dans bahamut lagoon donc à toi de voir. Si tu veux consulte le test de JV.com, il rend bien justice au jeu!

GamerFF
GamerFF
Niveau 5
05 mai 2006 à 21:52:16

Oui fin c´est pas vraiment un tactical au sens pur du terme..^^´
Du moins pas du style des jeux qu´il nous a cité (pas "d´échiquier" ni de changement de job).. et nerdjaken n´exagere pas il n´est pas si lent que ça son système de combat.. ^^

acala
acala
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:26:46

sino FFT sur ps1

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
06 mai 2006 à 01:30:57

Déjà fais FFT sur PS1.
C´est justement un jeu de ce style que je recherche.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:43:54

Normalement tu devrai pas être décu avec Suikoden Tactics sauf qu´il y a pas de jobs.

Sinon il y a:
-les Nippon Ichi si t´aimes le level up
-Stella Deus , pas vraiment classique

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
06 mai 2006 à 03:04:30

Pourquoi pas vraiment classique Stella Deus ?
Le test semble dire le contraire, non ?
Tu y as déjà joué, pas de jobs non plus ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 mai 2006 à 03:12:04

Sinon il y a front mission 3 sur PSone, pas de changement de job à proprement parler mais de grandes possibilités de gestion et de personalisation de ton équipe!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:13:55

(Ou le 4 sur PS2 qui est encore mieux ! En US par contre ... en attendant une version US du 5).

Et surtout, dans Arc 4, un point que je ne vois jamais cité: les musiques sont excellentes !

Sinon bah les meilleurs T-RPG de la terre c´est les Shining Force bien sûr.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:18:11

Pas classique parce que il y a un système de "points" à dépenser. Et pas de jobs dans le sens où on ne choisit aps de job. Nos persos ont un job et évoluent...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:55:10

Stelladeus reste un T-RPG classique, avec des batailles types, des cases, un système de progression dans le jeu classique à la FFT, etc ...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:58:49

Ca dépend de ce que tu veux dire par classique. Pour moi un rpg classique ressemble en TOUT points à FFTA(pas joué à celui sur play). Aussi, Makai Kingdom est pour moi plus classique que Stella Deus.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo