CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Le prix de la Playstation 3 fixé

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 janvier 2007 à 21:03:23

"Il y a Red Steel qui, ma foi, est bien sympathique. Certes, il pêche par ses graphismes (et n´allez pas me dire que c´est aussi important que ça à vos yeux, vous qui adulez les vieux RPG´s qu´ils soient sur PS1 ou même SNES...), mais le gameplay est jouissif à souhait. Un mode online n´aurait pas été de tout refus...
"
Sauf que les jeux SNES ils ont 10 ans, pas Red Steel.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:14:37

Sauf que Red Steel n´est pas non plus une véritable horreur, moi, je l´ai trouvé largement convenable. Certes, c´est souvent basique et ça se reproche des consoles 128 bits plus que du next-gen mais c´est acceptable à mon goût, surtout quand je me souviens des graphismes du dernier niveau par exemple.
Enfin, je ne suis peut-être pas très exigeant en la matière, mais quand un jeu propose des graphismes qui collent à l´ambiance et à l´univers qu´on veut nous proposer et que le tout est ainsi cohérent, ça me suffit, cependant, je peux comprendre que pour d´autres, non.
Il faut dire aussi que j´ai aimé Red Steel donc disons que j´ai des goûts étranges...

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:25:35

Moi non plus je suis pas exigeant en matière de graphismes, sinon, j´aurais pas de Wii, mais une 360 ou une PS3 importée. Je prends toujours mon pied sur Super Mario Bros et Zelda premier du nom sur NES. Ou encore Street Fighter II sur SNES. J´ai voulu m´en acheter une d´ailleurs recemment. Qu´est-ce que le graphisme dans un jeu franchement ? On a bien joué une vingtaine d´année avec des jeux qui sont aujourd´hui considérés comme moches pour la plupart. Pourquoi les snober du jour au lendemain ? Quand Donkey Kong Country est sortit sur SNES, c´était la claque graphique, malgrès tout, aujourd´hui, nombreux sont ceux qui le considèrent comme "moche", à tort... Par contre, je trouve inadmissible qu´on nous ponde des bouzes graphiques alors qu´on a la possibilité en ce bougeant le cul un tant soit peu de donner des choses convenables. Je pense notamment à Far Cry Vengeance sur Wii, quand on voit Super Mario Galaxy, on se dit qu´il y a un problème...

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:26:25

vous qui adulez les vieux RPG´s qu´ils soient sur PS1 ou même SNES...), mais le gameplay est jouissif à souhait. Un mode online n´aurait pas été de tout refus...

Certes,mais le fps est un genre de jeu où les graphismes comptent beaucoup plus que dans un rpg selon moi,donc c´est pas vraiment comparable.

ellystel
ellystel
Niveau 9
22 janvier 2007 à 21:36:57

je pense comme toi blambourine, les graphismes m´importent peu en général dans un jeu surtout un RPG parce qu´en général on y fait gaffe 10 minutes et après on s´en fout un peu. Mais pour les FPS ce sont les graphismes qui permettent une immersion réelle dans le jeu. C´est le seul genre de jeu où j´estime qu´ils ont de l´importance. Redsteel m´intéresserait bien mais j´hésite. Mica quand tu dis que le gameplay est jouissif est-ce à dire qu´il est ultra intuitif ? Le jeu répond bien ? Les graphismes du jeu me suffisent je n´en demande pas non plus 3 tonnes. Le jeu est-il long ?

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:58:54

J´vais te répondre moi, en complément de Mica. :)

Les graphismes de Red Steel ne m´ont pas dérangé. Mais ça, c´est subjectif, objectivement, il faut bien reconnaître qu´ils ne sont pas terribles du tout... Le gameplay est jouissif, d´une part parce que c´est intuitif, d´autre part, parce qu´il n´a jamais été aussi facile de faire des headshots :gni:
Quand on commence à bien maîtriser la bête, au bout d´une demie heure maximum, on commence à ne plus vider chargeurs sur chargeurs pour un ennemi. Une balle suffit amplement si elle est bien placée et ça, je trouve ça bon.
Le jeu répond bien, mais j´ai trouvé les phases de combat au katana pas terribles...
La durée de vie ? J´ai mis 8 heures pour le finir, à toi de voir après.

En éspérant t´avoir aidé :-)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:16:36

ellystel, si le gameplay est jouissif, c´est en effet parce qu´il est intuitif, je me demande pourquoi certains sites disent que la maniabilité est imprécise ou d´autres choses de ce genre, peut-être est-ce un problème lié au bon placement de la sensor bar car sinon, on peut dire que je suis un véritable génie.

C´est vrai qu´au début, le gameplay est très déconcertant pour de nombreuses raisons mais tout n´est qu´une question d´adaptation. Pour raconter mon expérience de jeu, j´étais plutôt sceptique lors de mes premières parties tant on peut penser que le gameplay est mal pensé mais c´est juste que Red Steel demande un certain temps pour le maîtriser (pour ma part, bien plus que Zelda TP car là, c´est vraiment un nouveau gameplay totalement pensé pour la console).

Après, Red Steel n´a rien d´original comme FPS, autant dans le scénario que dans ses mécanismes, mais j´ai accroché à l´ambiance du soft et tout simplement, pour l´énorme plaisir de jeu ressenti. Quel bonheur de pouvoir en un geste vif tirer sur un gars à l´opposé de l´écran tout en pointant la Wiimote comme si on était réellement ce type qui va tirer (d´ailleurs, on ne voit jamais le visage du héros).

Enfin bon, Red Steel, je le vois un peu comme un jeu d´arcade qui n´a pour but que d´apporter des sensations nouvelles sur une console qui a aussi ce but, justement. Après, on peut parfois ressentir son temps de développement limité, notamment par certaines carences dans les graphismes. Sans prendre en considération les critiques extérieures, je le conseil aux personnes qui cherchent un jeu Wii représentatif des capacités de la console en terme de gameplay. Cependant, quand on voit certaines déceptions, il vaut mieux y réfléchir à deux fois mais ce n´est malheureusement qu´en jouant, encore plus pour ce soft, qu´on peut savoir s´il va nous plaire ou non. Si jamais tu as l´occasion de l´essayer avant, ce n´est pas plus mal. (pour la durée, je pense qu´on peut dire en moyenne une dizaine d´heures)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:04:59

"Wario Ware"

C´est impressionnant à quel point je peux détester ce jeu...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:12:18

Bah, c´est aussi bien que Mario Party...
(*voyons voir sa réponse*)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure