ellystel, si le gameplay est jouissif, c´est en effet parce qu´il est intuitif, je me demande pourquoi certains sites disent que la maniabilité est imprécise ou d´autres choses de ce genre, peut-être est-ce un problème lié au bon placement de la sensor bar car sinon, on peut dire que je suis un véritable génie.
C´est vrai qu´au début, le gameplay est très déconcertant pour de nombreuses raisons mais tout n´est qu´une question d´adaptation. Pour raconter mon expérience de jeu, j´étais plutôt sceptique lors de mes premières parties tant on peut penser que le gameplay est mal pensé mais c´est juste que Red Steel demande un certain temps pour le maîtriser (pour ma part, bien plus que Zelda TP car là, c´est vraiment un nouveau gameplay totalement pensé pour la console).
Après, Red Steel n´a rien d´original comme FPS, autant dans le scénario que dans ses mécanismes, mais j´ai accroché à l´ambiance du soft et tout simplement, pour l´énorme plaisir de jeu ressenti. Quel bonheur de pouvoir en un geste vif tirer sur un gars à l´opposé de l´écran tout en pointant la Wiimote comme si on était réellement ce type qui va tirer (d´ailleurs, on ne voit jamais le visage du héros).
Enfin bon, Red Steel, je le vois un peu comme un jeu d´arcade qui n´a pour but que d´apporter des sensations nouvelles sur une console qui a aussi ce but, justement. Après, on peut parfois ressentir son temps de développement limité, notamment par certaines carences dans les graphismes. Sans prendre en considération les critiques extérieures, je le conseil aux personnes qui cherchent un jeu Wii représentatif des capacités de la console en terme de gameplay. Cependant, quand on voit certaines déceptions, il vaut mieux y réfléchir à deux fois mais ce n´est malheureusement qu´en jouant, encore plus pour ce soft, qu´on peut savoir s´il va nous plaire ou non. Si jamais tu as l´occasion de l´essayer avant, ce n´est pas plus mal. (pour la durée, je pense qu´on peut dire en moyenne une dizaine d´heures)