CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Le prix de la Playstation 3 fixé

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:21:37

Cette génération next-gen n´offre rien d´intéressant pour le moment, c´est pas des FPS que tu finis en 10-15h ou des jeux gadgets qui me feront acheter une nouvelle console. Et d´ailleurs je considère que même la génération 128 bits ne nous a rien apporté de vraiment mythique et nouveau. Pour le moment il n´y a que Blue Dragon qui pourrait me faire acheter une XBOX360.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 janvier 2007 à 12:04:50

aoda: J´ai l´impression que t connais vraiment rien au marche des JV.

Oui la PS3 est la console la plus puissante sur le marché mais NON ca ne veut pas dire que les jeux qui tournent dessus seront forcement plus beau qu´ailleurs.

Ca tient à 2 choses: premiérement la 360 à plus d´un an, rien d´éttonnant donc à ce que les dévellopeurs la maitrisent mieux que la PS3, ensuite les graphiques des jeux sont liés au dévellopeurs, pas au constructeur, Sony aura beau faire un monstre de puissance ca n´empeche pas les d&vellopeurs de faire de la merde avec si l´envie leur en prend.

Bref attend la seconde génération de jeux avant de commencer les comparaisons avec les jeux 360 actuel et ne rend pas Sony responsable des jeux d´éditeurs tiers.

vash: Donc pour toi les 128 n´ont rien apporté comme jeux mythique?
Faudrait voir à se retourner avant de dire des bêtises.
Perso quand je vois Shenmue, MGS 2 et 3,Ico, SOTC, Shadow Hearts 1 et 2 et bien d´autres je me dit que la génération précédente vue une tuerie.

Aoda
Aoda
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:13:33

"aoda: J´ai l´impression que t connais vraiment rien au marche des JV.

Oui la PS3 est la console la plus puissante sur le marché mais NON ca ne veut pas dire que les jeux qui tournent dessus seront forcement plus beau qu´ailleurs. "

Dans ce cas, j´aimerais que tu m´expliques pourquoi on nous promet des jeux époustoulants graphiquement si après plus d´un an de retard envers la 360, on fait pas mieu, voir mois bien. Et à quoi sert la notion de puissance, si ce n´est faire des jeux plus beaux ?

Ensuite, je rejoins vash sur son dernier point. l´ère 128 bits n´a apporté qu´une seule chose : des beaux jeux. Mais en ce qui me concerne, un FF 9 sur ps1 est tout aussi complet qu´un FF 10 sur ps2. Seul le grapisme change, et encore, le passage de la 2D à la 3D est pour moi une énorme erreur.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 janvier 2007 à 12:22:28

Aoda: T´est con ou te le fais exprés?
Ta question j´y ait répondu dans mon post précédent: la PS3 vient de sortir, les dévellopeurs ne peuvent pas faire aussi bien que sur 360 car ils ont les kit de dévellopement depuis bien moins longtemps.

Mets toi en situation: ca fait 2 ans que tu fait de l´anglais et 3 mois que tu fais de l´allemand, on te demande de faire une traduction d´un texte de 10 lignes pour chacune des langues, à ton avis quel traduction sera la meilleure?

Attends simplement que les dévs maitrisent la machine.

Sinon tu peut aussi comparer les jeux PS3 au jeu à la sortie de la 360.

Sinon explique moi en quoi les jeux que j´ai cité sont juste une amélioration graphique?

Shenmue c´est pas totalement nouveau? SOTC c´est pas un concept jamais vu? Shadow Hearts c´est pas une ambiance et un contexte jamais utilisé?

Avant de jouer les blasé essayer de regarder objectivement ce qui est sortit.

Aoda
Aoda
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:29:37

"Attends simplement que les dévs maitrisent la machine. " Attendre, attendre...pour 600€ j´veux des tueries dès la sortie.

Ensuite, je ne joue pas les basés, mais c´est une question de goût. Je préfère les jeux de l´ère ps one à ceux de maintenant, qui misent presque tout sur les graphismes.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 janvier 2007 à 12:36:52

"Attendre, attendre...pour 600€ j´veux des tueries dès la sortie.
"
Déjà y à rien qui t´oblige à acheter la console à la sortie, ensuite je ne voit pas pourquoi les jeux serait mauvais car "pas aussi beau qu´ailleurs" et enfin pour toutes les consoles c´est pareil, les premiers jeux sont forcement moins bon que ceux d´aprés, on peut pas lancer la pierre à Sony.

"Ensuite, je ne joue pas les basés, mais c´est une question de goût. Je préfère les jeux de l´ère ps one à ceux de maintenant, qui misent presque tout sur les graphismes.
"

Tu lis ce que j´écris ou bien?
Encore une fois montre moi que Shenmue et SOTC ca mise tout sur les graphismes?
Un jeu comme Okami à t´il son équivalent sur 32 bits?

La génération précédente à apporté son lot de méga tuerie et de concepts, d´ailleurs il y à eut bien plus de nouveaux concepts que sur PS1 par exemple, encore une fois tu ne jete pas un regard objectif tellement tu est convaincu "qu´avant c´était mieux".

Fais le compte tu verra que les 128 bits ont apporté énormément de choses.

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:03:21

pfiu sony c´é dé merd des hit tout de suit, viv nintendo +++

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:05:42

En parlant de la Wii, je commence à vraiment avoir peur de l´essouflement. Après Zelda et l´effet de la nouveauté, toujours pas de véritable deuxième vague en vue...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:19:49

Il y a quelques titres intéressants en mars mais le planning reste plus obscur pour la suite donc difficile de se prononcer encore, il y a beaucoup de jeux dont on ne sait pas la date de sortie.
Et puis, laissons à cet console une petite année avant de se prononcer sur un possible essouflement, tout comme la ps3 pour ceux qui prononcent la mort de la machine.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:25:13

Comment se jouera un rpg tour par tour avec la wiimote?

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:25:46

Elle s´est déjà essouflée la Wii, j´y ai pas joué depuis 2 semaines (préfère les bons vieux RPGs PS2).

Ansem
Ansem
Niveau 16
20 janvier 2007 à 17:29:49
  • Carter16 profil

* Posté le 20 janvier 2007 à 17:25:46 avertir modérateur
* Elle s´est déjà essouflée la Wii, j´y ai pas joué depuis 2 semaines (préfère les bons vieux RPGs PS2).

Éssouflé pour toi vu que le Rpg est ton style.

Arrête de prendre ton cas pour un généralité.

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:38:03

KC OK LOL
C´est sûr que Far Cry c´est un grand jeu. Et même Happy Feet déchire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:38:25

La Wii ne s´est pas déjà essouflée, elle n´a tout simplement jamais pris son envol. Citez-moi une exclut Wii qui vaut vraiment le coup...y´en a pas.

devlechit
devlechit
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:01:38

Zelda Twilight Princess...

Aoda
Aoda
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:11:17

"Zelda Twilight Princess..."
Il est aussi sur gc...

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:27:28

C´est sur PS2,Xbox, et même GBA.

Bonjours l´exclusivité.

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 janvier 2007 à 23:29:48

"Citez-moi une exclut Wii qui vaut vraiment le coup...y´en a pas."

Ben ça t´en sais rien, à moins que tu n´aies essayé toutes les exclus Wii ? Auquel cas oublies ma remarque. Bon je dis ça je dis rien, peut-être as-tu raison mais de toute façon y a jamais aucune exclu à la sortie d´une machine qui m´a fait acheter la dite machine alors c´est pas moi qui jetterait la pierre à la Wii... La Wii c´est comme la PS3, comme la 360, comme toutes les machines : au début la plupart des jeux ne sont pas réellement intéressants ou ne tirent pas parti des possibilités offertes par les bécanes. Faut attendre comme le dit si bien benmanu qui résume très bien d´ailleurs. Rien ne nous oblige à raquer une machine une fortune (ou non) à sa sortie de toute façon. Pour moi il est clair que l´avenir de la PS3 est écrit en rose. Y a qu´à voir les quelques exclus monstres qu´on trouvera sur la bécane comme FF13 ou MGS4. Ou encore White Knight story. Je pense qu´il y a pas à s´en faire. Pour la Wii je suis plus sceptique par contre, pas énorme d´exclus vraiment alléchantes d´annoncées je trouve. La 360 c´est la future console des bons titres on dirait, en tous cas des RPGs de choix. Chacun y trouvera son compte sur les 3 machines je pense.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
22 janvier 2007 à 05:06:23

Au Japon, elle coute 326 Euros(49000yen), celle de 30Go(je sais plus exactement combien de GO)
Celle de 80Go, elle coute 393 euros(59000yen).

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:00:57

M´enfin, pour parler de la WIi, j´y joue toujours depuis le 8 décembre... Zelda est certes aussi sur GameCube, mais je m´imagine pas y jouer sur GC après l´avoir finit sur Wii. QUand je l´ai finit il y a presque un mois, j´ai rejouer à Wind Waker 10 minutes parce que j´avais lu que l´on arriverait plus à jouer à Zelda sur GameCube... J´étais déstabilisé, appuyer sur un bouton pour frapper et nettement moins immersif, c´est limite si je bougeais mon pad pour frapper...

Il y a Red Steel qui, ma foi, est bien sympathique. Certes, il pêche par ses graphismes (et n´allez pas me dire que c´est aussi important que ça à vos yeux, vous qui adulez les vieux RPG´s qu´ils soient sur PS1 ou même SNES...), mais le gameplay est jouissif à souhait. Un mode online n´aurait pas été de tout refus...

Quant à Rayman, c´est un bon party game sur Wii. C´est quasiment une exclu, vu l´intérêt extrèmement moindre sur les autres plateformes.

Les autres exclus Wii ?

Excite Truck, SSX Blur, Wario Ware, Fire Emblem et compagnie qui vont pas tarder...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo