J´ai lu le topic avec un peu de retard et j´aimerai m´expliquer sur quelques points:
Pour ce qui est des zelda et mario sur nintendo c´est vrai que la gc n´est pas une tres bonne console, d´ailleurs toutes les nintendo s´enfonce dans la période d´age 7/12ans je trouve que c´est vraiment dommage et je pense aussi que l´age d´or fut avec zelda OoT (qui reste aprésent mon jeu préféré toute consoles confondues)
En ce qui concerne la Wii (c´est trop moche :/) je ne suis pas sur que ce soit top (a part le prix^^) et quand a la ds ou psp je les trouve tout simplement inutiles! (autant avoir un bon mp3)
Pour en revenir avec la ps3 il est certain que son prix exorbitant et un gros challenge pour sony !
Personnellement apres la deception de la GC je me suis callé sur pc où certe le prix est assez dure mais où les jeux sont tres accessible, voir defois où le prix n´est pas important (c´est pas bien de pirater!!!)
En ce qui conserné la qualité jeu/graphique je trouve que plus on avance en graphisme plus les jeux deviennent vides ( a l´ecception de halo qui je trouve est magnifique)
le pire étant le rendu directX9 pour ma part et qui est présent sur toute la nouvelle génération de console (je crois)
Voili voilou pour l´achat ça sera surement pas pour demain mais je pense que je l´achaiterai dans 2/3ans la ps3, en chambres universitaire ça peut le faire ^^
Un peu long le post dsl