CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Le prix de la Playstation 3 fixé

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:22:57

[BiaFlex] => Pas d´inquiétude, je le ferai ce test de fin ! Seulement je n´ai toujours pas beaucoup continué le jeu, je le redis: paradoxalement j´ai beaucoup moins le temps de jouer pendant les vacances, et puisqu´elle vienne de s´achever je vais pouvoir le terminer ! Promis ^^.

Sinon moi ce sera d´abord la Wii, puis la PS3 quand elle aura baisser 2 fois son prix et encore, en occasion je pense... par contre je doute la prendre en version EU, car bien qu´elle soit dézonée, ce sont les éditeurs qui décident si oui ou non les jeux pourront passer sur toutes les consoles. Alors ce sera plutôt US ou Jap pour moi, ça reste à voir.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:24:01

twilightsblue Posté le 01 mai 2006 à 22:03:14

"twilightsblue

Je vois bien que vous serez un futur initiateur de la révolution...^^ "

Si tu fais référence à la future console de Nintendo, je m´en contrefous au plus haut point. D´ailleurs, je vous signale que le nom définitif est la ... Wii !
Mon dieu, ce que ça peut être pourri !

:d) Heu...On s´est mal compris et c´est ma faute, je m´excuse!
Comme vous vous plaignez du tarif d´un console à cause de l´accumulation de taxe,de charge etc...
C´est pour cela que je faisais référence à la révolution(comme l´on peut dire avec la révolution française mais là ce sera internationale) ,c-à-d changement du système en profondeur et proposez un début genre/type de communiste.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:26:38

A la limite le prix m´importe peu dans mon idée de ne pas acheter le PS3 dès sa sortie...
Non pas que j´ai envie de foutre du fric en l´air, bien sûr, mais juste parce que je ne me ferai pas avoir... Qui serait assez fou pour acheter une console dont on sait de manière quasi certaine qu´elle sera blindée de défaut ? Pour la Playstation 1 et 2 c´était les lentilles, pour la 3 se sera quoi ?
Nan quoi qu´il arrive je me forcerai à attendre, que j´ai le fric ou pas à ce moment là...
Puis bon avec les sorties à venirs en matière de rpg entre autre... Je crois que j´ai largement de quoi jouer :noel:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:27:43

Faute de frappe "un début..." = un débat...

Aule

Je comprends parfaitement votre manque de temps malgré les vacances, je connais ce que sont les vacances avant tout mise à part de la console...
Je garde l´espoir que votre test final sera mis très prochainement...^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:30:06

"A la limite le prix m´importe peu dans mon idée de ne pas acheter le PS3 dès sa sortie...
Non pas que j´ai envie de foutre du fric en l´air, bien sûr, mais juste parce que je ne me ferai pas avoir... Qui serait assez fou pour acheter une console dont on sait de manière quasi certaine qu´elle sera blindée de défaut ? "

C´est justement là tout le drame : des millions de personnes. Et tu as oublié de préciser le principal : une console sans jeux (comme pour la PS2 à sa sortie).

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:31:25

Le--médiateur

Je croyais que tout le monde fera comme vous....Ne pas pouvoir acheter tranquillement la console, quel culot!!!

Bref,c´est vrai que cela fait bizarre qu´il y en a qui achète la console dés le premier jour...Je ne vois pas ce qu´il y a de l´avantage à part de dire que je l´ai (pourtant juste après avoir dit que je l´ai, la console sera déjà au SAV)^^

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:33:59

La ps3 à 322 euros? je n´y crois pas, et même, c´est beaucoup trop cher pour ce que c´est, et les RPG sur cette ne sortiront que plus donc je ne la prendrais pas.
Par contre, la Wii, malgrès son nom étrange, m´intéresse au plus haut point, l´E3 permettra de clarifier les choses, donc "wait and see"...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:37:13

La Wii... Ca me rappelle un débat sur actu... Tu te souviens Twilights le débat sur Nintendo avec Nook sur actu ? Ben pareil :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-222594-1-0-1-0-0.htm
Mais avec Sigur en plus, ça change pas mal de choses ^^

khiba
khiba
Niveau 7
02 mai 2006 à 15:39:47

Hé tout le monde réfléchissez !! !
Est-ce ke sony peux se permettre de ventre son bijou 2 fois plus cher que la xbox 360 ? Réponse bien sur ke non !! La console ne devrait pas dépasser les 400 € donc......

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:55:10

Le--Mediateur Posté le 27 avril 2006 à 22:45:53

"De toute manière on connait la musique:
8 zelda, 4 métriod et 25 mario qui va successivement jouer au foot, faire de l´atlé, des cicruits en kart, chasser des mouches, faire la bouffe... etc etc..."

Je rejoints ton avis. sauf que cette fois-ci, sous prétexte "d´innovation révolutionnaire", on va avoir droit à des jeux-gadgets qui se finiront en 2 heures.

"Est-ce ke sony peux se permettre de ventre son bijou 2 fois plus cher que la xbox 360 ? Réponse bien sur ke non !! "

Bien sûr que si ! Enfin, 2 fois plus cher non, mais plus cher c´est facile. Tu te rappelles des ventes de la PS2 quand elle est sortie à 3000 balles et qu´il a fallu attendre presque 2 ans pour que les jeux en vaillent vraiment la peine ? Les gens sont des moutons et les moutons avec du pognon sont les plus cons. Faut pas oublier le facteur "frime" non négligeable.

Perso, pour l´instant, je ne suis convaincu par aucune des 3 nouvelles consoles et je ne comprends même pas qu´il se trouve déjà des gens pour en préférer l´une à l´autre.

X-BOX360 : La quantité avant tout. Seul problème : on claque son salaire du mois pour se retrouver avec une console qui offre des jeux de l´ancienne génération. Regardez les jeux qui sortent, ce sont les mêmes que sur PS2 et X-BOX, c´est affligeant. Et les améliorations techniques sont infimes. Désolé mais j´attends plus que Kaméo pour une console à ce prix-là. Seule exception : Oblivion.

PS3 : mensonges, pipeau, foutages de gueule marketing et Cie, on ne change pas une équipe qui gagne. Toujours aucun jeu dévoilé, mais ça ne semble inquiéter personne. tant mieux pour Sony.

Wii : putain, rien que le nom est pas crédible. Là c´est le contraire de Sony, ils n´ont visiblement aucun responsable marketing chez Nintendo. parce que je signale que "to wee" en anglais ça veut dire "faire pipi" (dans un langage enfantin qui colle bien à la marque). Sinon, vu l´originalité de la bête, aucun éditeur tiers ne va développer dessus, il sortira donc 3 jeux par an : 2 Mario et un Zelda. Quant au concept de télécommande, pourquoi pas, sauf qu´enterrer définitivement les bonnes vieilles manettes signifie qu´on va avoir droit au syndrôme DS en 10 fois pire : uniquement des jeux-gadgetsd qui se terminent en 2 heures. Si les jeux coutaient 10 euros, je ne serai pas contre, mais là...

khiba
khiba
Niveau 7
02 mai 2006 à 16:01:18

je suis entièrement de ton avis quand tu parle de la xbox 360. Moi g fai la connerie de l´acheter en pensant k´il y aurai moultes rpg... Tu parles y a 15 jours je l´ai revendu pour racheter la play2 mé bon.... vu les jeu ki sortent c du foutage de gueule et c pas oblivion ki m´a fais changer d´avis

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:16:56

"Wii : putain, rien que le nom est pas crédible. Là c´est le contraire de Sony, ils n´ont visiblement aucun responsable marketing chez Nintendo. parce que je signale que "to wee" en anglais ça veut dire "faire pipi" (dans un langage enfantin qui colle bien à la marque). Sinon, vu l´originalité de la bête, aucun éditeur tiers ne va développer dessus, il sortira donc 3 jeux par an : 2 Mario et un Zelda. Quant au concept de télécommande, pourquoi pas, sauf qu´enterrer définitivement les bonnes vieilles manettes signifie qu´on va avoir droit au syndrôme DS en 10 fois pire : uniquement des jeux-gadgetsd qui se terminent en 2 heures. Si les jeux coutaient 10 euros, je ne serai pas contre, mais là... "

Je suis d´accord sur le fait qu´on peut craindre trop de jeux à concepts sur cette console, bien que le premier jeu présenté est Red steel, un FPS développé par Ubi soft, ce qui est pour moi très positif.
Il y a aussi l´abus de Mario qui pose problème, mais il n´y a pas que ça non plus, Nintendo, bien que c´est cette firme qui a fourni la majorité des hits.
Mais autant pour les mario, on en arrive à un certain dégout, je suis d´accord, mais Zelda reste toujours un chef-d´oeuvre à chaque fois car il se renouvelle, si on part dans ce raisonnement, il y a trop de ff sur console Sony aussi, pourtant, on ne s´en plein pas. (quoique sur ps2...)
Sinon, j´ai la DS, et je peux t´affirmer que tous les jeux ne se finissent pas en 2 heures: j´ai 50 heures de jeu sur Castlevania ds, surement plus à Advance wars ds, près de 20h à Lost magic que je n´ai pas fini, dans les 25h à Météos (ou je n´ai pas tout débloqué), etc... juste pour dire qu´il y a des jeux longs sur DS comme des très courts malheureusement, il faut juste bien choisir ses jeux...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:27:56

"mais Zelda reste toujours un chef-d´oeuvre à chaque fois car il se renouvelle"

Ben justement, je sais que je vais encore passer pour le vieux con blasé, mais moi je ne trouve pas. Je suis le plus grand fan de Zelda 3, un jeu qui a pour moi été une véritable révolution. Mais dès Ocarina of Time, je n´ai plus suivi. J´ai un problème avec le fait que les jeux aient énormément évolué sur la forme, ce qui contraste d´autant plus avec le fait que RIEN n´a changé dans le fond : toujours le même scénario (inexistant. Seul M´sM a essayé de se renouveller mais c´était pas terrible) et des mécanismes de jeu strictement identiques au point que le boss de fin recquiert les mêmes techniques pour être vaincu. Délivrer une princesse quand je dirige 30 pixels en 2D, pourquoi pas. Quand le jeu se présente avec des cut-scenes à la Seigneur des Anneaux et qu´on se retrouve finalement avec la même niaiserie sans intérêt, je décroche. A cause de l´évolution graphique toujours plus immersive, j´ai dorénavant besoin d´une véritable histoire pour me motiver, un simple prétexte enfantin ne me suffit plus.

Pour les portables, je ne te contredirai pas vu que :
1) Je déteste les consoles portables quelles qu´elles soient.
2) Je déteste la PSP plus que tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 16:45:47

Ben la psp n´a pas vraiment d´interet, si c´est pour propser les mêmes jeux je préfère les consoles de salon, la ds convient bien mieux je trouve.
Ben comme tout le monde j´attendrais au minimum un an pour acheter ma nouvelle console, voir plus vu le nombre astronomique de jeux que j´ai à faire. Sinon la "wii" me fait de plus en plus rire, sous pretexte d´innovation il nous sorte une console qui a à peine la puissance de la x-box...elle a interet à être bien cette manette(en fait je sais que non mais bon), j´aimerais bien aussi rencontrer le genie qui a trouvé le nom, et dire que nintendo rabache sans cesse qu´il veut séduire un public plus agé...
Twilight->ocarina of time, que j´ai fait après zelda3, est mon zelda preferé(en fait pour beaucoup de gens) et correspond pour moi à l´apogée de nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 16:47:49

Tiens j´ai vu que la "wii" (putain je m´y fait pas) aura de grandes chances d´être à 150€. Finalement elle sera peut-être interessante (même si elle a 99% de chance d´être tout de même plus cher).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:54:48

Si elle est à ce prix, je la prendrais surement.
Sinon, twilightsblue, DQ8 m´a fait la même impression qu´un Zelda OoT (pas en aussi bien, cependant, Zelda OoT étant un de mes jeux préférés, toutes consoles confondues...), je comprend pourquoi tu n´as pas aimé les deux...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:05:01

Vous voyez : au moins je suis cohérent.

Néanmoins, malgré ma déception, j´avais tout de même apprécié Zelda OoT (qui reste un excellent jeu), nettement plus que DQ8. Je crois que la liberté totale d´exploration et les combats aléatoires tous les 10 mètres ne font pas bon ménage en fait.

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:10:06

J´ai lu et je suis désolé de t´apprendre que je suis un mouton Twillights. (Tiens une nouvelle langue que je parle.)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:15:45

Je persiste : je ne comprends pas ceux qui ont acheté une PS2 à sa sortie compte tenu :

1) Des problèmes qui touchent presque toutes les premières séries des consoles Sony.
2) Du prix qui représentait un demi-Smic
3) De l´absence totale de jeux dignes d´intérêt.

Ceci dit, si tu as suffisamment d´argent, tu en fais ce que tu en veux, ce n´est pas non plus à moi de me méler de ça.

khiba
khiba
Niveau 7
02 mai 2006 à 17:19:55

je suis pas d´accord avec toi twilight, g jamais eu de promblème avec ma ps2 et pourtant je l´ai eu 2 mois aprè sa sortie. En suite des jeux y en avais déjà pas mal (regarde les merdes quie sont sortis sur 360).....

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo