CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Le prix de la Playstation 3 fixé

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:10:20

Oui mais pour les jeux c´est aussi en partie à cause de la TVA ( 5% aux US, alors que l´informatique bénéficie "aussi" de réduction en France il me semble ). Enfin dans l´idée c´est à peu près ça.

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
01 mai 2006 à 19:10:42

J´ai vraiment du mal à croire que la PS3 ne coûtera "que" 320 € ...

Je suis un gros naze en raisonnement commercial donc est ce que qqn pourrait m´expliquer où est l´intérêt pour eux de mettre un prix si bas

merci d´avance.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:12:11

Prix bas = vendre ( et donc les concurrents ne vendent pas autant ). Logique, hein ! ^^
Le prix de la console baissera au fil du temps, il rattraperont leur pertes s´ils vendent.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:12:35

D´ailleurs peut-être que les jeux bénéficient aussi d´une réduction de TVA en France. Pas sûr. oO

blambourine
blambourine
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:20:17

Les jeux ps3 vont subir également une "légère" augmentation.70 € le nouveau jeu neuf...

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:24:45

ça c´est pas certain par contre. Vu l´arret de production de jeux PS et PS2 à prévoir, les jeux couteront peut être 60-65 €.

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
01 mai 2006 à 19:29:53

merci hohohohoho.
C´est vrai que si elle est vraiment à 320 €, purée !! je me jette dessus !!

Par contre les jeux à 65 € minimum, ca va faire mal sur la durée ca...

Armiel
Armiel
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:31:46

Hugolepasbo => combien d´entre vous peuvent se payer une console à 500-600 euros??.
La majorité des joueurs ont entre 13-26 ans (j´ai bien dit la majorité, pas tous, je ne fait pas partie de la majotité^^) et n´ont pas les moyens et/ou les parents pour acheter une console à ce prix. Je pense que Sony le sait. Il faut faire des bénéfices, mais une console qui ne peut pas être achetée par la majorité des joueurs car beaucoup trop chère même si c´est le prix correct est vouée à faire face à de grandes difficultés. Il vaut mieux pour Sony de vendre un peu à perte la console et se rattraper à terme sur le nombre de jeux achetés.

Donc j´espère que cette console ne dépassera pas les 400 euros, ce que je trouve déjà pas très abordable, mais 500-600 euros c´est du suicide (ce n´est que mon humble avis) :)

auron3333
auron3333
Niveau 9
01 mai 2006 à 19:41:25

Ce serait enorme que la PS3 ne coute "que" 320 €, comme ça si tu attends un an ou deux, tu l´auras à 150-200€ qui est franchement paas chere pour cette console. :content:

:honte: : sa veut dire quoi PSM americain?. :honte:

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:44:54

PlayStation Magazine. Et je l´ai dit.
Armiel :d) :ok: Parfait.

auron3333
auron3333
Niveau 9
01 mai 2006 à 19:47:55

:merci: Comme quoi on apprend des trucs tous les jours. :oui:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:34:17

Je vois que vous ne connaissez pas le système de taxe aux USA

là-bas,ils affichent le prix sans taxe inclus.
Donc si l´on voit l´étiquette 399$ , dés que vous serez à la caisse, le prix sera non 399$ mais 450$ dépend du % de leur taxe.
Alors qu´ici en france le prix affiché est avec le taxe inclus. donc c´est 400E

Donc 322E , on peut dire que c´est dans notre rêve, mais on l´est encore ^^

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:59:50

Ouais, aux USA les taxes dépendent de plein de choses, entres autres des états...
Souvent sur ebay.com je vois (je vous le met en français hein): "les résidents de/du "insérer l´état où se trouve l´objet ici" doivent ajouter une taxe de 15%". Par exemple, si un objet est vendu par un type de l´Ohio, un acheteur de l´Ohio devra payer 15% du prix de l´objet en plus pour la taxe. Ca fait mal quand même.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:14:03

L´Ohio a 15% de taxes ?! J´étais persuadé que l´Etat avait 5 ou 6% avec des taxes ajoutables ( comtés, p´tet ville, j´sais plus pour l´Ohio ). Non je crois que ça va de 0% à 7% ( avec taxes ajoutables pour les villes, etc...).

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:20:28

Ah oui désolé c´était qu´un exemple foireux hein ! XD
Faut pas prendre pour compte ce que je dis, c´était pour montrer s´tout ^^; ! Effectivement c´est rarement plus de 7% je crois, je CROIS avoir vu plus mais je ne l´affirmerais pas... :(
Désolé du malentendu !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:40:09

1) 320 euros pour une console de jeu, ça reste toujours trop cher à mon gout.
2) L´info est forcément fausse. En effet, 320 euros, c´est la conversion pure et simple dollar/euro. Or, en arrivant en France, tu peux rajouter un paquet de taxes, les marges énormes des distributeurs, etc. Je suis persuadé qu´elle coutera plutôt aux alentours de 400 euros.
3) Le prix à la limite, je m´en fous pour l´instant. Par contre j´ai l´impression d´être le seul à m´inquiéter du fait qu´on n´ait toujours pas vu l´ombre d´un jeu (jouable j´entends).

Celebii
Celebii
Niveau 7
01 mai 2006 à 21:45:04

Non, tu n´es pas le seul pour les jeux. ^^ Enfin à vrai dire peu importe, je ne pense pas l´acheter avant un bon moment, d´une part à cause du prix, d´autre part à cause des jeux justement.
Mieux vaut attendre 1 ou 2 ans : le prix baisse, et il y a déjà des jeux des bon jeux (enfin normalement).

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:52:33

Dans la vie, tout est cher à cause de l´avancé technologique et de la complexité technique etc... On le subit et subira toujours à moins que tout le monde se révolte contre l´absurdité du prix des composants proposés par des fournisseurs ou bien revoir les salaires des employés. Enfin il faudrait bien régler ce problème en profondeur.

twilightsblue

Je vois bien que vous serez un futur initiateur de la révolution...^^

PS: "Aule", Désolé pour ma caprice, franchement j´attends avec impatience vote test final de FF12...Je ne sais pas ce qui se passe dans mon corps qui ne réclame que cela "compenser la curiosité et l´envie de savoir qui sont en moi"....

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:03:14

"twilightsblue

Je vois bien que vous serez un futur initiateur de la révolution...^^ "

Si tu fais référence à la future console de Nintendo, je m´en contrefous au plus haut point. D´ailleurs, je vous signale que le nom définitif est la ... Wii !
Mon dieu, ce que ça peut être pourri !

parkkus
parkkus
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:09:46

Pour info, d´après un PS2 Magazine datant d´il y a quelques mois, la PlayStation première du nom coûtait 440€ lors de sa sortie.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports