CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 et FF9 délaissé

Zitout2
Zitout2
Niveau 18
27 avril 2006 à 23:25:17

Voila les 2 episode boudée des final fantasy, on ne sait pas pourquoi peut etre parceque l´on croit que le scénario est moin bien que celui de FF7? (je suis fan de ce dernier)

voila un petit dossier

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythes

un petit peu (enfin beaucoup)de spoiler mais ceci montre la richesse des scenario de ces 2 Final fantasy boudée par le publique!

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
28 avril 2006 à 01:16:02

Mais ne t´inquiète pas, je pense qu´une assez grande partie des fans de FF adorent les VIII et IX.

C´est juste que le VII a marqué plus de monde car bcq de gens se sont mis aux jeux vidéos avec la Play et que ce jeu était tout nouveau à l´époque pour ceux qui connaissaient pas trop l´univers des RPG (moi compris).
Pour bcq, FFVII a été un coup de foudre immense donc cela fait qu´on en parle tout le tps.

Mais me concernant, j´ai énormément aimé les VIII et IX, et plus particulièrement le VIII parce que l´histoire est magnifique.

Les VIII et IX sont des musts reconnus de toute facon.

-Nelo-Angello-
-Nelo-Angello-
Niveau 7
28 avril 2006 à 04:13:40

entiérement daccort!!!

le 8 est un des meilleurs final fantasy.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
28 avril 2006 à 05:18:55

moi je trouve que le 8 est le meilleur des FF ^^ (j´ai pas joue au 7 mais franchement j´ai adore le 8)

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
28 avril 2006 à 09:40:19

J´aime aussi le 8 et le 9. Disons que le 7 a un fond triste alors que le 8 et 9 ont un fond plus romantique.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:33:58

Mais c´est vrai que FF8 et FF9 sont souvent laissés à l´abandon car on a tendance à vouloir les comparer au 6 et au 7 qui mène souvent à la déception .

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:34:34

C´est la comparaison qui mène à la déception^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 10:47:54

"C´est juste que le VII a marqué plus de monde car bcq de gens se sont mis aux jeux vidéos avec la Play et que ce jeu était tout nouveau à l´époque pour ceux qui connaissaient pas trop l´univers des RPG (moi compris). "
Bah nan, c´est souvent une excuse utilisé pour ne pas reconnaitre la qualitée de ff7, en fait ff7 est aussi le ff le plus apprecié au japon et aux usa (mais c´est vrai que le fait qu´il soit le premier grand rpg jap en 3d a pu aider).
Son scenario et ses personnages n´ont rien de comparable avec ceux des épisodes 8,9 ou 10 (j´adore ce dernier au passage^^), aussi sont système de combat,d´équipement,son addiction,ses quêtes annexes et son interet sont le plus souvent (mais pas tout le temps hein) considérés comme supérieurs.

Le lien au début me fait bien rire, bon au moins ils ont demandés l´autorisation des redacteurs de background pour ressortir leurs idées si j´ai bien compris, mais bon c´est vraiment marrant comme tout n´a ni queue ni tête.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 avril 2006 à 10:51:15

FF 8 et 9 sont vraiment exellent,mais Cleme255 à raison il souffre de cette comparaison.
Toutefois ce sont exellents jeux et je les conseilles vivement.
Le 8 possede un monde tres sombre et un heros vraiment exellent(avis perso),plus orientee sur le pouvoir de l´amitie et de l´amour,il n´en demeure pas moins un episode tres travaille au niveau scenar.Il est vrai que le systheme de combat et devolution(association )est assez deroutant maisune fois metrisé ,on s´appercoit qu´il est tres riches.

Le 9 est souvent critiqué pour son univers mignon et gentille,mais comme je le dit dans le 9 en y jouant on decouvre un episode fidele a la serie,mort,trahison,destruction,ennemi psychopate(kuja,la reine par exemple),bref tout les ingredient y sont reunis.

Pour conclure meme ces 2 FF sont souvent oublié,ils restes des exellent RPGs dignent de la lignées des FF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 10:57:54

Et moi j´ai toujours trouvé qu´on critiquait beaucoup plus ff10(qui est mon second ff préferé) que ff8 ou 9, bien sur je ne parle que des ff numerotés.

Faite donc ff5 pour comprendre ce qu´est vraiment un ff "moyen"(on sera d´accord pour dire qu´objectivement aucun ff n´est foncièrement un mauvais jeu, il y a toujours une démarche de qualitée à chaque épisodes).

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:58:11

Il y a un gros problème dans le 8 c´est Squall et Linoa, le jeu est centré sur ces 2 persos là, les autres sont juste un décor, Zell l´excité, Irvin le dragueur (enfin en vrai il flippe), Selphie la pile électrique (nulle en combat, il en faut toujours), et Quisitis madame sérieuse. Et bien sûr on a Seifer, le rival éternel avec ses 2 acolytes qui le suivraient jusqu´en enfer...
Si ces persos étaient plus développés, FF8 pourrait être le meilleur des FF, mais j´le classe quand même dans mon TOP 3.

Le problème du 9, c´est qu´il est un peu trop facile, j´me souviens que le seul magazine (lors de la sortie japonaise) à l´avoir précisé c´est Console +, le monde est étrange des fois... Et moi j´ai été déçu à cause d´un magazine pour les fans de RPG, de mangas et survival horror qui le présentait comme le meilleur des FF, le plus grand jeu de tous les temps. Mais avec le recul c´est un bon jeu quand même.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:13:04

Disons que dans le forum RPG on parle bien peu de FF8 et de FF9 car à cause de sa compilation, on entend parler de FF7 partout . De toute façon, ils pourront faire ce qu´ils veulent de FF7 mais SE n´aura pas intérêt de massacrer FF8 (qui est je le rappelle mon FF préféré) comme ils ont massacré FF7 .

"Le problème du 9, c´est qu´il est un peu trop facile,"

J´ai pas trouvé les boss si faciles que ça, moi.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 avril 2006 à 12:18:50

xenofab00 t´as raison FF 10 en a pris pour son grade,mais il y en a toujours pour critiquer,comme je dit
la critique est facile,mais l´art est difficile

Mon classement (top 3) des FF

FF 7(pour moi indetronnable)
FF 10
FF 8 et 9
Y a pas le 6 car je l´ai trouve chiant et genial!!!!!!
Chiant pour les combats aleatoires vraiment trop nombreux,ce qui casse un peu le jeu(y quand meme une limite),genial pour le scenar et surtout les differents protagonistes.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:36:52

Jimmyneutron aurait gueulé :rire:

bogossedu02
bogossedu02
Niveau 4
28 avril 2006 à 13:30:25

fo pa dire ki é abandonné la preuve ji joue encore o 8

Zitout2
Zitout2
Niveau 18
28 avril 2006 à 17:14:14

SphinxG bouton profilbouton profil Posté le 28 avril 2006 à 09:40:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´aime aussi le 8 et le 9. Disons que le 7 a un fond triste alors que le 8 et 9 ont un fond plus romantique.

Le 8 et le 9 ne sont pas du tout plus romantique que le 7 =P

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:24:46

ff8 et ff9 boudés? je ne pense pas.
Il est clair que l´on parle plus souvent de ff7, mais est-ce de sa faute si il est bien meilleur que tous les autres ff?^^
Sérieusement, tous les ff sont au moins bons de tout façon, et chaque ff a une "communautée" d´adorateurs plus ou moins grande donc ils se valent tous. (à part ff10-2 pour moi, que je ne considère pas comme un ff de la série, mais comme un ff annexe.)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo