CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur RPG super nes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 12:17:36

c´est quoi vos meilleur RPG super nintendo...
j´ais pas eu le temps de la connaitre alors je me ratrape

mehol
mehol
Niveau 4
25 avril 2006 à 12:21:51

ff6 sans hesitation, je dirai aussi zelda mais c´est pas un rpg propement dis

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
25 avril 2006 à 12:22:38

secret of mana et chrono trigger

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:50:29

Question très difficile, je ne peux pas t´en dire qu´un seul, mes 3 préférés sont Secret of mana, ff6 et chrono trigger.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:57:57

FF4, FF5, FF6 :-)

Non je plaisante . Je n´ai pas joué à assez de RPG pour répondre à ce genre de question . Est-ce que Chrono Trigger est si bien que ça ? Je compte y jouer en émulation.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:59:57

Je trouve que chrono trigger est vraiment génial, donc je pense qu´il devrait te plaire. J´éviterais de faire trop d´éloge sur ce jeu, je n´ai pas envie que tu en attende trop et que tu sois déçu. En tout cas, c´est certain que c´est un RPG à faire.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:01:31

Chrono Trigger sans hésitation.
C´est un jeu exceptionnel, tant par son scénario que par sa qualité graphique et musicale... Une jouabilité très simple a comprendre et mettre en oeuvre, une histoire prenante et logique.
vraiment, c´est LE jeu a posseder sur la Super Nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 13:06:57

Chrono trigger et ff6 sont pour moi les meilleurs sur snes.
Personellement je trouve chrono trigger mille fois plus réussi.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:07:42

A ce point là ? Peut-être y ferais-je une partie quand j´aurai terminé ma partie de FF7 . Ce sera la seconde fois que je joue à un RPG autre que FF . Ca va être une nouvelle expèrience (et ça me coutera mons cher que DQ8 :rire: )

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:19:15

tales of phantasia, secret of mana ou chrono trigger. pour moi le meilleur rpg super nes est l´un des 3.

Sephiworld
Sephiworld
Niveau 8
25 avril 2006 à 14:11:02

ff6! chrono trigger et Secret of mana

Ce sont LES 3 meilleurs RPG de la Super Nes, et pour moi les 2 premier que j´ai cité font partie des plus grands ! Vive la 2D !! !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:18:59

J´en ai fait 4, j´en citerai 3:
- En premier lieu Chrono trigger, sans conteste le meilleur RPG de la super nes. Les musiques sont signées Mitsuda, le jeu est prenant, assez long et propose un véritable dépaysement. Le scénario est vraiment exceptionnel et les personnages vraiment superbe (magus, frog... etc... ). Et il faut ajouter à cela des graphismes qu ipour l´époque et même aujourd´hui passent largement et un système de combat et de gestion des lieux de combats complètement excellent et je pèse mes mots. On tient là un des meilleurs RPG jamais crée, point barre.
- Final fantasy 6, forcement, comment ne pas le citer, un jeu monumental aussi. Sûrement une des meilleurs si ce n´est la meilleur compo qu´Uematsu ait jamais réalisé. Rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle. Ajoutez à ça un très bon scènario et des perso vraiment travaillés, vous obtenez un superbe jeu.
- Final fantasy 4, sûrement un coup de coeur, bien que bon nombre de joueurs le préfèrent, tout comme moi, à Final fantasy VI. Graphiquement, il faut s´y résoudre, au premier coup d´oeil: c´est vraiment très moche. Mais l´avantage c´est que ça facilite l´immersion et ça pousse le joueur à faire travailler ses méninges. On a ici un bien meilleur scénario que dans FFVI, plus travaillé et un jeu très surprenant autant par la qualité de ses personnages ( Kain, Cecil putain! ) que par la diversité des lieux visités. Bref à faire si tu cherches un rpg super nes, il vau vraiment le coup.

Voilà voilà ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:23:08

Star Ocean 1 au niveau du fun et des graphismes, Chrono Tigger au niveau du scénar´.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 16:11:13

Enfin les scenario des rpg sur snes ne sont pas non plus leurs gros points fort, enfin pas souvent.
Par contre malgré mon admiration pour ff4 je trouve le scenario de ff6 bien plus varié, surprenant, tragique(lyrique à la limite), surprenant, stylé(subjectif^^) et bien moins classique.

Au fait les autres ont raison, en plus de Chràono trigger et ff6 il ne faut pas oublier tales of phantasia, star ocean, secret of mana, seiken densetsu3, ff4, romançing saga 3, bahamut lagoon et que sais-je encore, il y en a un paqué^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:54:01

Pour moi, c´est Star Ocean.

Et la je fais Mother 2 / Earthbound, je sens qu´il va se placer aussi dans mes RPG pref SNES.

sabtien
sabtien
Niveau 4
25 avril 2006 à 19:56:26

vous connaissez Mystic Quest???

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:59:07

Star Ocean 1 est quand même génial, quels graphismes ( le continent de l´automne ( Astral ? ), trop joli ! ), quel monde, et quel gameplay(!), quels persos ( Joshua ! et Milly, elle est extra ! ).
Et puis quel boss de fin ! :p)

Un des RPGs les plus funs que j´ai vu, faut absolument y jouer. Radical Dreamers vaut-il le coup, sinon ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:59:19

sabtien

il y a 2 mystic quest, le premier sur gb, qui est en fait le premier des mana et qui est excellent et le deuxième sur super nes et qui n´a rien à voir avec cette grande série et qui est un jeu considéré comme étant pour les débutants et assez pourri.

sabtien
sabtien
Niveau 4
25 avril 2006 à 20:04:33

moi je l´aime bien
mais sui bloqué (c pas pour ça que je suis un débutant jé presque fini FF7)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:10:30

Mistic quest sur snes est *censure*.

Sinon hohohohoho radical dreamer est le seul jeu de la snes à m´avoir réellement émus, presque au point d´en verser une larme. Les différent scenario(l´exception qui confirme la règle) sont tous plus géniaux les uns que les autres, au point même qu´une histoire de tournesol qui parle vire très vite au tragique! (de manière, contre toutes attentes, très réussis).
Seulement voilà, c´est pas vraiment un rpg, plutôt ce qui est communément appellé "rpg-texte", en gros c´est des images fixes qui defiles avec des choix divers à faire, certains comme coolkid trouve ça chiant. Bref si pour toi le gameplay passe avnt tout c´est peut-être pas ton truc, je sais pas :/

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment