J´en ai fait 4, j´en citerai 3:
- En premier lieu Chrono trigger, sans conteste le meilleur RPG de la super nes. Les musiques sont signées Mitsuda, le jeu est prenant, assez long et propose un véritable dépaysement. Le scénario est vraiment exceptionnel et les personnages vraiment superbe (magus, frog... etc... ). Et il faut ajouter à cela des graphismes qu ipour l´époque et même aujourd´hui passent largement et un système de combat et de gestion des lieux de combats complètement excellent et je pèse mes mots. On tient là un des meilleurs RPG jamais crée, point barre.
- Final fantasy 6, forcement, comment ne pas le citer, un jeu monumental aussi. Sûrement une des meilleurs si ce n´est la meilleur compo qu´Uematsu ait jamais réalisé. Rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle. Ajoutez à ça un très bon scènario et des perso vraiment travaillés, vous obtenez un superbe jeu.
- Final fantasy 4, sûrement un coup de coeur, bien que bon nombre de joueurs le préfèrent, tout comme moi, à Final fantasy VI. Graphiquement, il faut s´y résoudre, au premier coup d´oeil: c´est vraiment très moche. Mais l´avantage c´est que ça facilite l´immersion et ça pousse le joueur à faire travailler ses méninges. On a ici un bien meilleur scénario que dans FFVI, plus travaillé et un jeu très surprenant autant par la qualité de ses personnages ( Kain, Cecil putain! ) que par la diversité des lieux visités. Bref à faire si tu cherches un rpg super nes, il vau vraiment le coup.
Voilà voilà ^^