N´écoute pas tes amis, ils sont peut être plus fort que toi en rpg mais je suis sûre que tu est plus fort que eux sur autre chose.
Sinon le conseil que tous le monde te donnera, te battre, ne pas essyer d´évité les combas.Moi je te conseil pour débuter,
tales of symphonia(GC) les monstres apparaissent à l´écran, pour déclancher un combat que tu les touche ou qu´ils te touchent.Ce n´est pas du tour par tour ce qui est pas mal, parcontre certains bosses ne sont pas facile.Parcontre ce qui est bien c´est que tu te dit "chaque fois que je vois un monstre j´engage le combat" comme ça tu LVL UP.
Sinon je te conseil un deuxième.
Kingdom hearts(PS2) c´est l´un, peut être le meilleur RPG au quel j´ai joué, c´est la fusion de FF(squarsoft) avec disney.Ce jeux et drôle, les mondes sont variés, c´est vraiment une turie.Je te le conseil vivement pour t´entraîner.Et le top qui fait toute la différence dans ce jeu, c´est que les monstres apparaissent directement sur la carte, tu n´a pas de cassure d´écran, les combats sont engagé sans rompure.Par contre ça peut se transformer en bourain lors des gros combat.La difficulté est élevé lors des derniers bosses, mais on peut s´en sortir et puis c´est moins difficile que les FF.Et le top c´est qu´il est maintenant en version platinium, donc tu l´auras à moins de 30€.
Voila j´espère que tu t´en sortira, et ces jeux sont pas trop dure à finir mais assez long, comme ça tu en aura pour ton argent, mais je pense que le plus facile c´est KDH(PS2) car il y a moins d´énigme, si c´est quasiment pas.