CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseiller moi, je débute dans les RPG

solys
solys
Niveau 7
22 avril 2006 à 22:04:16

Salut, je ne m´y connais pas bcp en RPG, mais j´ai jouer a Final Fantasy 10, mon premier RPG et j,ai vraiment aimé!!!! J´ai également vraiment aimé le X-2.

Cependant, voilà, je ne connais pas bcp l´univers RPG et je ne veux pas acheter n´importe quoi (j´ai acheter Xenosaga et j´aivraiment été décu). J´ai alors hésiter devant Magna Carta, car, malgré ses graphiste top top(car les graphisme compte pour bcp pour moi) j´ai lu des critiques qui disaient que e jeu n´était pas fait pour les novices du RPG

Bref, conseiller moi svp

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
22 avril 2006 à 22:21:42

tout dépend de ce que tu aime comme rpg, si tu préfère ceux du même style que FF, tu n´as pas beaucoup de choix, et tout dépend aussi du support, si c´est sur PS2, a par les FF je ne connais pas beaucoup, mais sur PC, tu a dungeon siege qui est pas mal (mais complètement différent de FF)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:38:58

Sur PS2 : Star Ocean 3 si tu parles anglais. Après à la limite Dragon Quest VIII mais il est parait-il très " oldschool ". Après t´as les Shadow Hearts, Disgaea et compagnie mais je doute que ce soit vraiment bien pour un débutant.

Sur PS1 ( jouables sur PS2 ) :
Dans le style FFX, y´a FFVII ( meilleur ? ), FFVIII et FFIX, ainsi que les remakes de FFVI, etc...ainsi que Legend of Dragoon. Y´a SO2 et autres Suikoden 2 mais ils sont plus rares. Sinon sur PS1 tu peux trouver en import ce que JE considèrerais comme les meilleurs RPGs ( Valkyrie Profile, Suikoden ( le 2 aussi ), Chrono Cross, Xenogears, etc...) auxquels j´ai joués.

Sur Snes y´en a une tripotée ( mais rien de magique comme Valkyrie Profile selon moi, "juste" des RPGs excellents ) ! FFVI, SO1, Chrono Trigger,...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:40:26

Ah oui, y´a Kingdoms Hearts qui est parait-il sympa sur PS2.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:34:43

Kingdom Hearts qui est ultime et très sympa pour débuter.

Par contre, les gars, faudrait arrêter de conseiller des jeux comme Chrono Cross, VP ou Xenogears a des gens qui débutent dans le RPG quand même ... :P

solys
solys
Niveau 7
23 avril 2006 à 02:50:07

oui je parle anglais ^^, mais si c pas trop demander, Star Ocean sa ressemble a quoi? (a et si vous êtes pour me répondre "fait une recherche laisser faire la question svp ^^)

Je vous remercie c gentil de votre part :)

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 avril 2006 à 08:26:04

Coolkid :d) Là c´est sur,même les plus initiés aux rpgs ont du mal avec ceux-là.Mais je conseille quand même a solys des les retenir sur sa liste,pour plus tard :oui:

Sinon solys pour les Star Ocean j´ai fait que le 3 donc je vais te dire a quoi sa ressemble.

Fayt et Sohia,2 jeunes adolescents sont en vacances avec leur famille dans un hôtel de luxe,sur une planète réservée au tourisme.Mais soudain,la planète se fait subitement attaquée par de mysterieux soldats et Sophia et Fayt sont séparés de leur famille et prennent place dans un vaisseau d´évacutation.Je n´en dis pas plus.Sache que le jeu est dur, totalement en anglais(même plus en américain) et qui l´a un système de combat assez particulier .Si tu débutes,je ne te le conseille pas.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 avril 2006 à 10:33:25

J´trouve le système de combat des SO génial pour ma part, même pour un débutant. En fait, comme tous les jeux tri-ace ( enfin, pas fait Radiata Stories :/ ).

CK9 : D´accord pour VP, à la limite Xenogears, mais faut pas abuser, Chrono Cross est simple et génial. Sinon Suikoden 2 est un très bon choix je trouve. =]

Celebii
Celebii
Niveau 7
23 avril 2006 à 10:41:51

Lol commencer pas Xenosaga, surtout sans savoir à quoi s´attendre, c´était pas une très bonne idée. J´ai pas joué à Magna Carta, je n´en sais pas plus désolé.

Euh ... pourquoi tu ne conseillerais pas Star Ocean 3 à un débutant blamb ?

Dans l´ensemble, le jeu a une difficulté moyenne, même si il est vrai que certains passages sont pas évidents. Pour l´anglais apparemment il comprendra sans problème, de plus l´anglais du jeu est simple. Et le système de combat est excellent justement, un des meilleurs du genre à mon goût. A condition de ne pas être réfractaire au temps réel bien entendu.

Mais bon, si tu n´es pas allergique à Disney, Kingdom Hearts est un très bon petit A-RPG, complètement en temps réel, qui est surement encore mieux pour débuter.

Et puis sinon tu peux te renseigner sur Shadow Hearts : Covenant, qui est vraiment bien également, et pas si mal pour débuter à mon avis.

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 avril 2006 à 10:49:38

J´ai galéré contre de nombreux boss dans SO3(surtout Luther il m´as chier avec ses foutues attaques magiques qui bouffent un max de vie).Heureusement qu´il y a l´orichalcum.Oui c´est vrai que le système de combat est bien,a condition de bien le prendre en main.J´adore Blade of Fury :)

Sinon j´ai toujours hésité a prendre Shadow Hearts,a cause de l´univers un peu glauque,c´est pas trop mon truc.

DScalope
DScalope
Niveau 7
23 avril 2006 à 12:35:13

un petit secret of mana :)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 avril 2006 à 12:41:52

Essaye aussi shadow heart 1 et 2 ils sont geniaux(surtout le 2)

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
23 avril 2006 à 12:51:39

Si t´as aimé les deux derniers FF, autant que tu te "fasses" les anciens.
En plus c´est les plus magiques.

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:53:42

Le VII,le VIII,le IX le IV le VI,c´est du tout bon!
Nom d´un chien la honte dans le VI jme souvient plus du nom de la pieuvre pleine d´humour,quel honte :honte:

solys
solys
Niveau 7
23 avril 2006 à 13:01:01

bon ba merci! je crois que je vais essayer de me trouver Shadow hearts. C vraiment tres gentil de votre part^^

solys
solys
Niveau 7
23 avril 2006 à 13:02:10

euh... c koi des jeux tri-ace?

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:18:20

Bah c´est des jeux édités par l´entreprise tri-ace(des rpgs de très bonne qualité en général).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:22:56

Tri-ace est un studio ( complètement indépendant ? j´sai plus à force ) d´Enix ( SquareEnix maintenant ) qui a fait la célèbre série des Star Ocean ainsi que Radiata Stories et Valkyrie Profile.

dadoudu77
dadoudu77
Niveau 2
23 avril 2006 à 13:32:23

slt les gars
Est-ce que vous pourriez me conseiller pour un RPG sur GameCube ?
merci de répondre :)

dadoudu77
dadoudu77
Niveau 2
23 avril 2006 à 14:06:20

allez quoi, me dites pas que vous êtes tous à la messe du dimanche quand même

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)