CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les fans de final fantasy 7

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:06:04

Final Fantasy VII...toujours Final Fantasy VII...

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
25 avril 2006 à 10:44:47

les perso du film étant (presque )les même que dans le jeu, le mien c´est vincent, même si j´aime pas jouer avec lui parce que voilà les limites (trop bizarre a mon gout) et tifa (pour le perfect avec ses limites c´est assez dur mais c´est pas grave) et FF7 c´est sur PC(éssaie de trouver moi jamais vu) et PS1 (je c´est pas si il est compatible PS2)

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
25 avril 2006 à 10:46:36

qu´est ce que t´a clem t´aime pas FF7???

Manah-Shurtugal
Manah-Shurtugal
Niveau 2
25 avril 2006 à 10:56:44

Ok merci ptidamm !! :ok:
Evidement fallait pas réver c´est pas sur ma console !! :snif2:
Ba j´avais vu en effet un FF7 sur PC mais je crois pas que se soit le m^m mais je suis pas sur !
Vazy Cleme255 donne nous ton avis si taime pas !

mehol
mehol
Niveau 4
25 avril 2006 à 12:29:38

aah enfin des gens qui pense comme moi que ff7 est LE meileur rpg
et je vois même quelque personne fan du 8 souvent critiquer mais pour ma part je le trouve genial car les perso sont adultes et l´enchainement des g-forces offres des possibilités illimité

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
25 avril 2006 à 13:41:15

J´ai rejoué recemment à FFVIII et effectivement, il est quand même vachement réussi.
Ce qui m´a frappé à nouveau, c´est la force du scénario, de l´histoire.
C´est vraiment une immense aventure.
(par contre les persos secondaires de l´équipe, je trouve, ne sont pas aussi
réussis que d´habitude. Je pense à Selphie et Irvine notamment)

Sinon pour en revenir au topic, longue vie à FFVII.

Accro_Age
Accro_Age
Niveau 3
25 avril 2006 à 18:30:57

Vive Final!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 18:51:33

Si j´aime ff7? bah regardez dans ma fenêtre.

Sinon oui, les persos secondaires (donc hors squall/linoa) de ff8 sont parmis les plus mauvais de la serie, au niveau de leurs histoires respective(oups en fait c´est la même pardon^^) et de leurs psycologie digne de la bande à hélene et les garçons. Sinon l´histoire n´est pas super, en tout elle un peu simple et matiné de scenes américano-sit-comique(nouveau terme) du plus mauvais effet je trouve.
Sinon lui aussi est un excellent jeu^^.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
25 avril 2006 à 19:40:39

l´histoire de FF 8 simple :ouch:
T´es sur d´avoir compris le jeu????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:00:38

Oui merci je ne suis pas stupide, la trame principal est plutôt simple, enfin tout est relatif, moi j´aime bien les scenario tirés par les cheuveux.
Bien sûr j´exclus toutes les stupides et infondés théories qu´on peut trouver sur ultimecia et surtout le pseudo sens caché de fin de ff8.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:43:36

Moi le scénario de FF8 m´a séduit, c´est surtout ce mélange de militarisme, de politique, de sorcellerie et de romantisme (qui sont les 4 éléments du scénario) que j´ai aimé.

"qu´est ce que t´a clem t´aime pas FF7??? "

Je n´ai rien contre FF7 (je refais une partie actuellement de ce jeu et je suis aux anges) mais j´ai déjà piqué une crise comme quoi j´en ai marre que ce soit toujours FF7 qui semble dominer et qu´on en parle sur ce forum sans cesse .

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
25 avril 2006 à 20:49:42

Si tu parle de la theorie qui relie ultimecia a linoa je la trouve plausible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:56:28

Voilà, cleme dit qu´il est bien, c´est une question de gouts, moi je dis qu´il est simple, simple=/=mauvais (je dis tout le temps la même chose ces temps-ci...).Je lui reproche son concept "ados".

Sinon pour la thèse d´ultimécia, les éléments comme l´effet magnétoscope lors de la fin et surtout l´invocation de cronos lors du combat final peuvent laisser divaguer à de sombre et trodus interprétations mais réfléchis-y un peu et tu verras que c´est bourré d´incohérances.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:59:32

Exactement ! Une question de goût !

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 avril 2006 à 08:54:20

mais c´est ca qui fait le charme des FF on peut emettre plein de theories
C´est comme pour le 9
:spoiler:
Certain dise que la fin est toute joyeuse alors que si on y regarde de plus pres a la fin de FF 9 tout le monde meurs car on voit terra et herra fusionner et comme la dit garland toue forme de vie sera detruire et une nouvelle forme de vie sera creé.
FIN :spoiler:
Pour FF8 c´est pareille certain pense que le rapport ultimecia/linoa tient pas la route mais d´autre dise que oui
Toutefois il est vrai que je pense que ce rapport existe:l´invocation de chronos,ultimecia connaissait les competence de gesers,ultimecia s´emparre de linoa(qui est elle aussi une sorciere)et il y a aussi les dernieres paroles d´ultimecia sans mal,pendant le combats finals.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 avril 2006 à 08:55:18

mais c´est ca qui fait le charme des FF on peut emettre plein de theories
C´est comme pour le 9
Certain dise que la fin est toute joyeuse alors que si on y regarde de plus pres a la fin de FF 9 tout le monde meurs car on voit terra et herra fusionner et comme la dit garland toue forme de vie sera detruire et une nouvelle forme de vie sera creé.
Pour FF8 c´est pareille certain pense que le rapport ultimecia/linoa tient pas la route mais d´autre dise que oui
Toutefois il est vrai que je pense que ce rapport existe:l´invocation de chronos,ultimecia connaissait les competence de gesers,ultimecia s´emparre de linoa(qui est elle aussi une sorciere)et il y a aussi les dernieres paroles d´ultimecia sans mal,pendant le combats finals.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 avril 2006 à 08:55:55

Desole pour le double
petite erreur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 09:34:19

Si pour ff8 des éléments rendant la fin un peu flou ont été placés, toutes les théses sont bourrés d´inochérance, c´est donc "juste" un fin floue, c´est tout.

Par contre pour ff9 c´est du grand n´importe quoi, déjà c´est pas "si on y regarde de plus près" c´est "si on a lu GPRPG". Ensuite cette théorie qui n´a pas l´ombre d´une crédibilitée et qui se base sur 2 petits détails insignifiants (la phrase de garand qui ne veut au fond pas dire grand chose et le symbole faisant apparaitre le crystal à la fin) est contredit par une multitude d´éléments si on y réfléchie un peu:
-le memoria qui était apparut pour la fusion(sensée être lente) des planète à disparut.
-la fin de ff9 se passe des mois après le combat final, on que le principal soucis de grenat et de faire un bonne reine en arrêtant de penser à djidane(ce qui montre qu´elle ne s´attend pas du tout à mourir). Alors comme ça, d´un seul coup, comme par une collision(ce qui n´est pas crédible) tout le monde est sensé crever le sourir au lèvre? les retrouvailles entre djidanne et grenat auraient été présentée différement si c´était vraiment ce qui s´était passé!
-enfin je pense que comme pour ff8, si un truc pareil compréhensible seulement des années après été intégré, je pense que le la trame principale aurait été un peu plus étoffée non? Quand on cherche vraiment on trouve, même ce qui n´existe pas,enfin je trouve ça tellement évident mais bon...

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:03:51

La fin de FF9 est bien trop optimiste pour émettre des hypothèses touchant au drame dans FF9 . Dans le cas contraire, on pourrait parler d´incohérence .

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 avril 2006 à 12:15:49

Pour FF 9 je n´ai pas le Gameplay RPG dont tu perle(faudra que je le trouve)
,mais il est casi certain que la fusion a lieu(on vois les 2 planetes fusionne a la fin(c´est rapide mais visible),de plus je pense que tout les perso ont accepté leur mort tout simplemnt)
Et ceci est representé par le combat(symbolique) qu´ils mene contre le dernier boss(sais plus le nom).
Ce boss n´a rien avoir avec le jeu il est une representation des peurs et de la mort,et lorsqu´ils ont battus ils ont vaincu leurs peurs de la morts ce qui explique la fin,de plus les paroles qu´ils prononcent a la fin du jeu me font penser qu´ils ont accepter leurs morts;
Bien sur c´est mon avis et chacun sa theorie(vive les FF pour ca)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo