Bonjour, je cherche un bon RPG sur ps1 que je n´ai pas et que je n´aurais pas du raté.Merci de me préciser le type de RPG (traditionel, action, tactical, dungeon...). Voici la liste de ce que j´ai:
_FF1,2,4,5,6,7,8,9,tactics
_Chono cross et Chrono trigger
_Saga Frontier, 2
_Front Mission,2,3
_Parasite Eve,2
_Vagrant Story
_Xenogears
_Brave Fencer Musashi
_Thread of Fates
_Chocobo Dungeon,2
_Star Ocean2
_Dragon quest monster 1et2
_Torneko
_Legend of dragoon
_Tales of Destiny
_Breath of fire 3,4
_Vandal hearts,2
_Wild arms
_Suikoden,2
_Azure dreams
_Alundra,2
_Koudelka
Merci d´avance.
alors de ceux que je connais:
thread of fate, tales of destiny, star océan 2 : action
les ff, les 2 chrono: tour par tour ( ce que tu appelle traditionnel)
j´en connais d´autres dans la liste mais juste de nom alors je peux pas t´aider;
Merci de donner ton avis sur les jeux que j´ai mais je l´ai connais déjà. Je cherche plutôt des jeux que je n´ai pas et que je ne connais pas.
Legend Of Legaia (Tour par tour): Super système de combat et une histoire bien quoi qu´un peut trop chargé de vieux clichés Jdr-ique.
Thousand Arms (Tour par tour): Super drôle, des personnages attachants, très bons "voice acting" et d´excellent arts.
je vais m´acheter Legend of Mana ( même si tout le monde dit qu´il est pas terrible, collection de square´s game oblige,^^). sinon on va me prété legend of legaia, ainsi que les 2 lunar et TOD2, et jade cocoon.
Si vous en avez qui ne sont pas dans la liste merci.
C´est bête d´acheter un jeu juste parcequ´il est estampillé square, non? Enfin pour legend of mana il faut savoir à quoi s´attendre...
Sinon je penserai à Valkyrie Profile (dungeon-traditionnel), Grandia(je me rapelle plus vraiment mais je dirais traditionnel), Dragon Quest 7(traditionnel)...
Bon voilà, je te conseille ceci :
- Je vois que tu as fait Suikoden 2, mais pas le premier !! pourtant il est vraiment génial et aussi réussi que le 2 (Traditionnel) et 108 personnages a trouver pour integrer son équipe !! (comme dans le 2 quoi)
- Legend of legaia est complet et assez chouette a faire avec de chouettes attaques et un scénario a rebondissement(traditionnel)
- Vandal hearts 1 n´est qu´en anglais mais il est vraimet terrible (moi j´ai adoré je l´ai refait plusieurs fois) (tactical)
- Jade cocoon est pas mal, mais pas vraiment original... le fin déçoit (traditionnel)
- Legend of Mana est pas vraiment bien, il m´a lassé, je l´ai même pas terminé...
- Legend of Foresia est une grosse merde, n´achete surtout pas ca lol (action rpg)
-
Par contre j´ai une question, Azure dreams, tu l´as fini ?? moi j´ai abandonné c´était trop difficile de monter dans la tour, je suis arrivé au niveau 39, toutes les filles du village sont amoureuses de moi et j´ai fait pas mal de quetes annexe...
Et Koudelka j´ai jamais compris comment battre un gros monstre vers les 3/4 du jeu (une démone je crois) je lui enlevais rien avec mes armes c´était un vrai carnage a chaques fois... du coup j´ai délaissé aussi...
Je te conseille "Legend of Foresia".
...
...
Nan, je déconne ! Ca c´est le RPG à éviter (et pourtant je l´ai fini).
Si t´as aimé Tales of Destiny, essaye Tales of Eternia (il pose les bases de Tales of Symphonia lui sur NGC).
Si t´as l´occasion de te le procurer : Valkyrie Profile, si ton porte-monnaie te le permet (il à dépassé les 100 euros je crois).
Ah oui, très bon T-RPG : Final Fantasy Tactics et Hoshigami. Très bon scénario pour ces 2 jeux. Final est encore disponible, tandis que pour Hoshigami va voir sur le continent américain.
RPG Powaaaaa !! ! ![]()
J´ai oublié de mettre VP dans ma liste (pourtant c´est pas le truc qu´on oublie vu le mal qu´il fait au porte-feuille)...
Sinon, Guardian´s Crusade, il est bien?
Seieux un exellent RPG sur PS1: Grandi
Le style est plus ou moins traditionnel, je veus dire que tu bouge dans le donjon et dès qu´un ennemi te touche tu rentre dans le combat.
Après le combat c´est de l´action/tour par tour, Je m´explique tes personnages bougent sur l´écran mais dès que c´est à eux de jouer tu as un écran qui s´ouvre avec Attaue, esquive, defense etc..
Sinon le scénarion est exellent, bien plus que celui de 2 ou du extreme en tout cas.
Heh beh, sacré collection tu as ![]()
Legend of Dragoon...
srphirothn98
lol Tu voulais écrire "Grandia"
Ouai si, l´est super ce jeu ![]()
Y´en a tellement a faire dans ta liste !
Les FF, les Chrono, Parasite Eve, SO2, Valkyrie Profile, Xenogears, etc etc etc
Et LEGEND OF MANA est un excellent jeu: c´est le meilleur A-RPG de la PSX, quoi qu´on en dise.
Belle liste, avec VP et les Lunars que tu as déjà, je vois pas trop quoi rajouter de plus.
J´peux que te conseiller de te tourner vers d´autres consoles. :/
Pour faire legend of mana qui est plus que moyen je prefere encore faire deux autres a-rpg que sont Alundra 1 et 2 (le 2 est passé à la 3D) car ils sont bien sympathiques, et le premier me rappele par certains de ses aspects un autre a-rpg que j´ai fait il y a treeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps : Legend of Thor sur megadrive !
Sinon pour le repertoire des vieux de la vieille, j´aimerais qu´on accorde une pensée a Phantasy star 1 sur master system, 2 3 et 4 sur megadrive et aussi a Shining force 1 et 2, mes premiers tactical rpg ;)
Legend of foresia il est pas mal tout t´est perso de suivent,combat en temps reel...
NON DESOLE. Je n´accepte pas de lire ça, ça me BRULE LES YEUX.
Qu´on aime pas LoM et qu´on préfère Alundra, JE COMPRENDS car LoM est spécial (mais en rien moyen !) . Mais alors conseiller cette DAUBE ULTIME qu´est Alundra 2, non, ca me dépasse. Alundra 2, c´est moche, CA PUE et c´est risible.
Legend of Mana reste le jeu le plus esthétique et artistique (avec Baten Kaitos) qu´il m´ait été donné de voir et le plus beau jeu en 2D jamais conçu. Rajoutons à celà une ambiance enchanteresse, onirique, magique et une bande son figurant parmi les meilleures de la consoles et les meilleures tout court. Et le gameplay est très sympathique est complet.
Après, on peut ne pas aimer le système de progression du jeu et l´absence de scénario.
Mais Alundra 2, NON NON ET NON. Je l´ai acheté 10€ et j´ai regretté de l´avoir acheté même à ce prix, il fait honte à mon étagère. Et les voix, ahahahah.
[Mais le 1 reste très sympa celà dit, un zelda-like vraiment réussi].
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces jeux:
_Brigandine
_Vanguard Bandits
_Beyond the beyond
_Eternal eyes
_Guardian´s Crusade
Heu je te conseillerai Beyond the beyond et Eternal Eyes, je ne saurais plus pourquoi mais d´après ems souvenirs ce sont les seuls dans ta liste qui on pu éveillé une quelconque curiosité chez moi.. sinon si tu cherches une autre série de très très bonne facture que pas beaucoup de monde connait mais lorgne plus dans le trip pur rpg jap´.. t´a les Megami Tensei.. dont les "Persona" ! ^^
Brigandine est un tactics je crois mais j´en sais pas plus.
Sinon je te conseil la série des persona( yen a 3 mais yen a 2 en japonais et 1 en anglais),sinon dragon quest 4 et 7(le 4 qu´en japonais),et valkyrie profile(déja citer par quelqu´un),par contre ces jeux là sont pas données..
ya aussi kartia un tactics tout simple, sympa,^^
et persona 1 je crois qu´il est en anglais aussi..je sais plus^^