Putain j´y crois pas ! J´ai perdu mon message ! Ca fait 10 minutes que je me faisais chier à le tapper ! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Bordel je repends... en version courte du coup...
galdoblame ~~> Ce n´est pas comme ça que tu vas m´aider... KH2 ce sont aussi des niveaux et des points d´expériences...
bilikid ~~> Non KH2 est plus un jeu d´action qu´un RPG. La différence principale étant le gameplay, avec une partie exploration et agilité prépondérante dans KH alors qu´elle ne l´est pas dans un rpg. En dehors de VP (mais là c´est très spécifique) je ne connais pas de rpg qui soient sur cette ligne là. Dans KH l´accent est énormement mis sur les mouvements du héros, qui peut sauter, grimper, attaquer hors des combats, voler... (enfin planer) Ce n´est vraiment pas la marque de fabrique d´un RPG ça ! On est ici plus proche du gameplay
Autre différence de taille les combats ! Alors que dans un rpg les combats sont aléatoire (type FFI à X-2 par exemple) ou provoqués (FFXII, Chrono cross, Xenosaga, Valkyrie profile) ils provoquent toujours un changement d´écran ! Même dans un jeu comme chrono trigger où les places se figent. Là avec KH on a la liberté de combattre ou non, on peut courir partout, le niveau ne change pas ! Bref on est plus proche d´un devil may cry que d´un final fantasy !
Donc: Pour ces deux raisons principales ( il y en a d´autres mais j´ai la flemme, puis Xeno va raler sur le nombre de chars par postes :p ) qui me font dire que Kingdom hearts est plus proche d´un jeu d´action/ plate forme que d´un rpg =)
C´est un jeu de plate forme à la sauce rpg, de toute beauté voilà le principal !