CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts II vs dragon quest

yuugi
yuugi
Niveau 2
20 avril 2006 à 20:44:37

pensez vous que Kingdom Hearts II sera mieu realiser que dragon quest 8 ? et est ce que quelqu un vendrai un dragon quest qui n est sorti qu au japon,

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:47:21

Ca va continuer longtemps les matchs entre 2 RPGs comme ça ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:41:41

celui qui veux tricher veux faire une comparaison entre un rpg sorti en france et l´autre pas encore...

t´as fini joueur yugiho et duel master?

:sors:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:48:00

MDR ! Bon comparer FFx à Star océan 3, star Océan 3 à Xenosaga ok, même si c´est un peu plus tordu... Mais là... Mais là !! Faut vraiment être une nouille !
Mais à quand un comparatif Doom 3 vs PES5 que je me marre ?
Ces deux jeux n´ont RIEN à voir, Kingdom Hearts c´est plus un jeu de plate forme qu´un RPG... C´est pas possible ce genre de topic idiots...

bilikid
bilikid
Niveau 7
20 avril 2006 à 22:11:20

"kingdom hearts plus un jeu de plate forme qu´un rpg :hum: "
n´exagerons rien!

galdoblame
galdoblame
Niveau 2
20 avril 2006 à 22:53:36

il n´exagere rien.

regarde la video..tu verra

ses juste un jeux de plate forme/aventure combiner avec des magies de ff....

un rpg a principalement des nivaux avec des pts d´experience...oublier pas.

si tu aime un ´´genre de ff´´(comme draque)...tu sais quoi voter.

si tu aime plus un jeux style ffcc.....vote kingdom heart

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
20 avril 2006 à 23:14:41

Je me demande si ce topic n´a pas juste pour effet que de te sentir vivant,
genre "je participe à un forum sur les RPG donc je suis".
Parce que franchement, si tu t´y connais un minimum, tu sais que comparer
DQ et KH ne sert à rien d´autre que de brasser de l´air entre les touches de
ton clavier.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:54:14

Putain j´y crois pas ! J´ai perdu mon message ! Ca fait 10 minutes que je me faisais chier à le tapper ! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Bordel je repends... en version courte du coup...

galdoblame ~~> Ce n´est pas comme ça que tu vas m´aider... KH2 ce sont aussi des niveaux et des points d´expériences...

bilikid ~~> Non KH2 est plus un jeu d´action qu´un RPG. La différence principale étant le gameplay, avec une partie exploration et agilité prépondérante dans KH alors qu´elle ne l´est pas dans un rpg. En dehors de VP (mais là c´est très spécifique) je ne connais pas de rpg qui soient sur cette ligne là. Dans KH l´accent est énormement mis sur les mouvements du héros, qui peut sauter, grimper, attaquer hors des combats, voler... (enfin planer) Ce n´est vraiment pas la marque de fabrique d´un RPG ça ! On est ici plus proche du gameplay
Autre différence de taille les combats ! Alors que dans un rpg les combats sont aléatoire (type FFI à X-2 par exemple) ou provoqués (FFXII, Chrono cross, Xenosaga, Valkyrie profile) ils provoquent toujours un changement d´écran ! Même dans un jeu comme chrono trigger où les places se figent. Là avec KH on a la liberté de combattre ou non, on peut courir partout, le niveau ne change pas ! Bref on est plus proche d´un devil may cry que d´un final fantasy !

Donc: Pour ces deux raisons principales ( il y en a d´autres mais j´ai la flemme, puis Xeno va raler sur le nombre de chars par postes :p ) qui me font dire que Kingdom hearts est plus proche d´un jeu d´action/ plate forme que d´un rpg =)
C´est un jeu de plate forme à la sauce rpg, de toute beauté voilà le principal !

galdoblame
galdoblame
Niveau 2
21 avril 2006 à 02:32:38
  • reste sans voix devant le manifique discours de le..mediateurs*

sans blague comment fais tu pour toujours envoyer un aussi beau message que sa....

tu ecrase litteralement nos message

(ding ding....k.o...winner le..mediateur)

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
21 avril 2006 à 10:42:45

Je suis d´accord avec le médiateur (nan, je ne fais pas de la lèche). Je préfère les spagetthi bolognaise aux tripes de Caen.
Il faudra plutôt comparer KH et KH2 et discuter des évolutions apportées. Cela sera plus intéressant. Tiens, je vais lancer un sujet.
Vous préférez quoi ? "Legend of Foresia" ou "Final Fantasy XII" ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:46:57

Je préférais mon Doom contre PES5 :-p

Je viens de me rendre compte d´un truc là...
J´ai oublié une partie de ma phrase :/

• Ce n´est vraiment pas la marque de fabrique d´un RPG ça ! On est ici plus proche du gameplay d´un Prince of persia que de celui de n´importe quel rpg !
Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:27:48

Non mais même, comparer SO3 à FFX et Xenosaga 2 c´était carrément tordu étant donné que les jeux ont leurs qualités respectives et ne jouent carrément pas dans la même cour.

Alors DQ8 et KH2 sont deux jeux qui n´ont rien mais alors RIEN A VOIR.

DQ8 c´est une quête, une aventure, l´exploration d´un monde, un jeu old school, alors que KH2 c´est un rythme trépidant et un gameplay ultra dynamique, le tout avec un scénario plutôt developpé et une très grosse mise sur la mise en scène et le style.

Je conseille les 2, j´adore les 2, mais j´ai 10 fois plus pris mon pied sur KH2 que sur Dragon Quest 8.
KH2, le bonheur total.

looping465
looping465
Niveau 1
21 avril 2006 à 21:39:53

kh II=action/rpg, DQVIII=RPG.Ds ts les cas, les 2 jeux sont exellent. :ok:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:25:18

Le--Mediateur Posté le 20 avril 2006 à 21:48:00

MDR ! Bon comparer FFx à Star océan 3, star Océan 3 à Xenosaga ok, même si c´est un peu plus tordu... Mais là... Mais là !! Faut vraiment être une nouille !
Mais à quand un comparatif Doom 3 vs PES5 que je me marre ?
Ces deux jeux n´ont RIEN à voir, Kingdom Hearts c´est plus un jeu de plate forme qu´un RPG... C´est pas possible ce genre de topic idiots...

:d) J´irais pas jsuqu´à dire que KH2 est basé sur de la plateforme... Beaucoup plus sur le combat extrèmement dynamiques et le scénario. Donc je ne pense pas qu´on puisse dire que KH2 est un jeu de plateforme... Plutôt un très bon ARPG !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:27:49

Nan un action RPG c´est l´exemple de Valkyrie profile: tu peux sauter, interagir avec le décort mais ça reste du RPG à la base. Là comme je l´ai expliqué et je pense démontré un peu plus haut le gameplay et le système de jeu en général se rapproche nettement plus d´un jeu d´action ou de plateforme que d´un rpg. Mais ça n´enlève rien à la beauté du jeu, je ne cherche absolument pas à le rabaisser que l´on ne se plante pas sur ma volonté.
Regarde en toute bonne foi
- Sur le gameplay c´est plus proche d´un prince of persia, spiro ou devil may cry ou d´un final fantasy et autres dragon quest (oué chui à la mode !) ? Je crois que c´est évident. Mais bon après chacun ses idées et sa conception, extensive ou non d´un A-RPG...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo