CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ésite entre deux FF

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
19 avril 2006 à 16:48:41

Je crois qu´on est tous d´accord pour dire que FF 10 est genial,donc qu´il peut l´acheter sans risque.
Pour FF 10 2 nos avis divergent donc le mieux est qu´il lise les tests ou meme mieux si il peut l´essayer avant de l´acheter.
Voila mon avis.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:56:37

"Je crois qu´on est tous d´accord pour dire que FF 10 est genial,donc qu´il peut l´acheter sans risque. "

Tant que Twilightsblue n´est pas là !^ ^

auron3333
auron3333
Niveau 9
19 avril 2006 à 17:26:37

FF10 à 100%, FF10-2 est une pure daube, enfin c´est mon avis, mais il n´a aucun interet....

FF1à a un scebar excellent, et il est vraiment attachant. :)

:ok:

auron3333
auron3333
Niveau 9
19 avril 2006 à 17:27:16

scenario*

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:10:21

Tu achètes FFX, puis X-2, qui sont tous 2 d´excellents RPG en nous montrant un même univers sous 2 facettes et ambiances différentes. Une très bonne expérience.
Mais le X est mieux !

AKI75
AKI75
Niveau 6
19 avril 2006 à 19:14:05

Nan on va faire les choses simplements :
n´achete queFFX basta parce que le X2 est d´aprés moi une insulte au FF voili voilou :salut:

Avdol
Avdol
Niveau 2
19 avril 2006 à 19:15:59

+ 1000 pour Coolkid. Si tu es tolérant, prends toi la compilation de FFX.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
20 avril 2006 à 03:53:31

Bon FF10 est superbe et surtout génial a jouer, toute personne qui se prétend fan de RPG doit avoir fait ce jeu !!

ff10-2 est une grosse merde comme c´est pas permis !! les mêmes décors que dans le X, les mêmes lieux (forcément), les mêmes personnages (Yuna Rikku Lulu, pas de mec) et surtout, IL N´Y A PAS D´INVOCATIONS qui sont pourtant la marque de fabrique des ff...

heureusement les "changements de costumes" des filles sont chouettes a voir et graphiquement ben il est semblabe a ffx donc très beau.

Mais crois moi tu seras déçu de ce jeu surtout si tu connais la série des ff et que tu as fait les précédents

dyfa974
dyfa974
Niveau 1
20 avril 2006 à 08:57:21

slt moi je te conseille de commencé par le ffx mais le ffx-2 et un peu special sur les bord donc lance toi sans hesité sur le x

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
20 avril 2006 à 10:46:46

Ben moi j´ai bien aprecier FFX-2 donc je ne te le déconseillerais pas...

Par contre sachant que c´est un peu une suite de ffX, autant commencer par celui la qui est d´ailleurs excelent !

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
20 avril 2006 à 10:48:14

Si tu es du genre à prendre ton repas dans le désordre : FFX-2.
Si tu es du genre à apprécier un film en le regardant du début à la fin : FFX.
Si tu préfères gâcher ton argent : "Legend of Foresia".
Si ton animal de compagnie te manque : "Pokemon stadium".
Si vous avez lu jusque là mes âneries : "Disgaea".
Si vous continuez à les lire : Recommencez depuis le début.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:52:49

"Je crois qu´on est tous d´accord pour dire que FF 10 est genial,donc qu´il peut l´acheter sans risque. " :d) c´est pas pour créer des problèmes, mais il ne faut pas exagérer, ff10, je pense, est loin d´être un RPG sans défauts, donc génial, dira que tout le monde pense qu´il est génial est un peu fort, enfin bref...
Sinon, entre ff10 et ff10-2, le choix est évident: ff10, surtout si tu débutes dans les RPG, sa grande linéarité ne te choqueras pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:23:08

"Mais crois moi tu seras déçu de ce jeu surtout si tu connais la série des ff et que tu as fait les précédents"

J´ai fait la plupart des FF, et déçu par FFX-2 je n´ai pas été.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:04:50

oui il parait que certaines personnes ont aimé ffx-2, mais je pensais que c´était un mythe ou une légende urbaine...

moi en tout cas j´ai été plus que déçu, j´ai été dégouté

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:44:47

Le pire, c´est que ce jeu a eu de bonnes critiques à sa sortie...c´est fort, très fort...

galdoblame
galdoblame
Niveau 2
20 avril 2006 à 22:39:46

o.k....

moi..pour etres honnete,j´aime un peu plus ffx2 pour le combat(cars dans ffx...ses casi-impossible de se battre contre des creature sans chimere et sans soin...et dans ffx2 ses le contraire...ses trop facile...quand tu te mets en tenue special....mais au moins il y a des bout ou tu roche un peu...un peu....mais ses plus jouable dans les combat)senario....ses ffx qui gagne sans contester..je crois que je n´est pas a dire pourquoi.

mais il y a une chose qui m´a vraiment eceurer dans ffx..il n´y a pas de lv....juste des ´´spheres´´ qui augmente la def ou la vie..donne une capaciter mais tu ne peut choisir réellement etc etc

mais..si tu aime les bon mini-jeux...n´achete surtout pas ffx2...il a les pire jeux de la ´´serie´´ de ff.(activaion de tours pars piton,´´sphere battle´´ et etc.

mais le plus tanant dans ffx ses..il se peut si tu n´est pas patien que tu face une crise de nerf(ses pas une farce)

soit.....en moins compliquer achete-toi se que tu veut..sa depend se que tu cherche.

solys
solys
Niveau 7
21 avril 2006 à 03:00:05

J´ai trouvé FFx aussi bon que FFX-2, cependant, pas pour les même raison.

FFX est une longue quête qu´on suit qui nous charme grace à son histoire romanesque. C´est comme regarder un film

FFX-2 est beucoup plus basé sur le plaisir de jouer, le dynamisme, la joie de vivre et l´énergie positive et la liberté, l´histoire est présente, mais il ne faut pas trop basé nos attentes dessus car on risque d´être déçu.

Si FFX-2 est si critiqué, c´est parce qu´il n´exploite aucunement la formule typique des FF, et la vieux fan de FF sont choqué :p

Moi j,ai commencé par ces deux FF et j´ai adoré ces jeux. J´ai ensuite joué au ancien FF et je préfère le style de FFX-2

chronos27
chronos27
Niveau 1
21 avril 2006 à 11:01:14

je suis un fan des FF depuis la ps1 et quand je suis tombé sur le 10-2 !! ! pas de limites break, pas de chimères, pas d´armes ni armures!!! mais j´avoue quand même qu´il est beau et c´est changeant mais c´est une cassure énorme et du fait de sa facilité de jeu, il est réservé pour les "touristes", les mec qui ne veulent pas trop se briser l´oignon...

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:17:35

Ca finit en queu de poisson en plus :snif:

khiba
khiba
Niveau 7
21 avril 2006 à 15:09:35

Franchement les écoute pa et comme par un autre, Xenosaga est bien trippant comme jeu....
Ou alor vois grand et achète Dragon Quest, sinon tu ferai mieu de faire les FF de la play 1 qui sont a mon avis bien plus aboutis niveau scénar mm si graphiquement c pa ça

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo