Media->parmis les musique de vp que j´ai ecouté,c´etait surtout rise above the world qui m´avais impressionné(sans que j´ai vu ce que ça donnait dans le jeu).Tu vas pas me dire que celle-la elle est ennuyeuse!
Merci pour ton argumentation twilightsblue ! ![]()
Je suis d´accord avec toi concernant le thème des combats de FF10, la 1ère fois que je l´ai entendu, je me suis dit... "ah d´accord..." mais bon, à part celle-ci (et 2-3 autres), je ne vois rien à jeter.
Concernant le Yuna´s Theme, c´est vrai qu´il rappelle le thème d´Aéris... mais pour être complètement exact, on pourrait dire qu´il fait penser au thème de Célès dans FF6 (ou morceau plus flagrant de FF6, dérivé du thème de Célès: Aria Di Mezzo Carattere (Aria) ) ![]()
Sinon, comparer Cleydeyrmann= At Zanarkand, c´est un peu abusé...
Et pour finir sur Nobuo Uematsu: la chanson Otherworld a le mérite d´être original.
J´avoue que les musiques au piano ou au violon sont celles qui me font le plus d´effet... tu as cité "Reminiscence" de Chrono Cross qui est très belle... cependant, celle qui déchire directement, c´est la musique d´intro ! La 1ère fois, je ne m´en suis pas remis: j´ai relancé la console illico pour réecouter ![]()
Bref, c´est une masterpiece (Yasunori Mitsuda est très fort, c´est vrai).
xenofab00 Posté le 18 novembre 2005 à 17:47:53
Media->parmis les musique de vp que j´ai ecouté,c´etait surtout rise above the world qui m´avais impressionné(sans que j´ai vu ce que ça donnait dans le jeu).Tu vas pas me dire que celle-la elle est ennuyeuse!
Non loin de moi l´idée de trouver l´OST ennuyeuse, je pointe juste du doigt le fait que sa grande redondance apparente masque une bonne partie de l´intérêt au non possesseur du jeu. Il y a en effet 75 pistes dans l´ost intégrale de Valkyrie et il faut dire qu´à l´instar d´un FF, il y a en a beaucoup à jeter pour ceux qui n´y verraient pas une trace de souvenirs du jeu. Je ne conteste pas non plus la présence de grandes compositions rassure toi ^^
La musique d´intro de chrono cross ressemble beaucoup a celle de Chrono trigger,et je prefere celle de CT.La musique de combat de ff10 est plutot reussi quand on regarde celle de ff9...
Enfin on va pas revenir la-dessus,la musique c´est subjectif!
Juste pour dire un truc : en tant qu´amateur de métal (entre autres...), je trouve Otherworld pas terrible. Et là, j´ai de quoi étayer ma thèse : iceberg, je t´invite à foncer immédiatement télécharger The Divine Spirit of Language de SO3 qui va te coller à ton siège ! Imagine-toi en train d´affronter un énoooooooooooorme dragon qui piétine tes mecs avec cette musique en fond et là, c´est l´extase !
Je ne connais pas trop le métal, je ne suis pas vraiment fan mais Otherworld allait parfaitement bien avec la scène cinématique...
La musique de Star Ocean 3 que tu m´as citée est une musique de boss si je me rappelle bien, elle est sympa mais de nombreuses musiques de Valkyrie Profile la surpassent largement mais bon comme tu l´as très bien dit précédemment:" quand on parle de musique, c´est essentiellement une question de goût, ni vous ni moi ne devrions avoir à nous justifier sur ce point" ![]()
Ouais le début d´Otherworld est sympathique, mais ç´est tout! Enfin avec l´image à l´appui la première fois tu fais pas trop gaffe au morceau! ![]()
nan mais de toutes façons les musiques de VP ne prennent toutes leur saveur qu´au court du jeu hein !
"La musique de Star Ocean 3 que tu m´as citée est une musique de boss si je me rappelle bien, elle est sympa mais de nombreuses musiques de Valkyrie Profile la surpassent largement ", euh, Iceberg...tu as peut-être raison sauf que je ne vois pas de morceau dans VP qui s´approche de ce genre de musique, ne serait-ce que parce que les capacités sonores de la PSone ne le permettent pas.
Oula mais The Divine Spirit of Language c´est le meilleur theme de combat existant avec ceux de Baten Kaitos. Le combat contre Crossel fait parti des plus anthologiques du RPG.
Après je trouve que niveau Battle Theme, VP n´est pas terrible, SO2 est meilleur sur ce point par exemple, mais les musiques d´evenements (raahhh si tristes ou épiques) ou de donjons (si progressives lol) sont tellement géniales ...
Raah c´est vrai que The Divine Spirit of Language déchire, je viens de me le réécouter juste avant dans le sound test.
Et le combat contre Crosell ... quelle classe. ![]()
T´es sérieux twilightsblue ?? Je n´ai pas en main l´album de Valkyrie Profile mais quand j´ai entendu l´album de Star Ocean 3, j´ai trouvé de nombreuses similitudes avec VP dans les musiques (musiques assez rock) et, en ce qui me concerne, les musiques de Valkyrie étaient plus réussies...
Coolkid9, je suis d´accord avec les musiques de Star Ocean 2: la musique de combat, Stab The Sword Of Justice (et bien d´autres) déchire !
Cool
Les thèmes de combats de Baten Kaitos sont vraiment excellents, c´est vrai! Assez discrets, mais entrainants!
L´OST de Baten Kaitos doit etre très intéressante à écouter!
Sinon quelqu´un l´a fini ce jeu? ![]()
Je ne les ai pas trouvés discrets avec les grosses guitares lol ^^
Sinon oui j´ai fini Baten, et c´est une tuerie, tout comme l´OST d´ailleurs.
Ben, je peux pas poster quand je suis pas là Twilights. :/
Time Scar´s de CC, elle est magnifique au début, et quand ça devient plus violent et entraînant ( à partir de la première minute en fait ), je hais. :/
Les musiques de VP rock ? T´as trop écouté celles de donjons, écoute celle d´évènements.
Et bien justement, on passe la plupart de son temps dans les donjons, ce sont ces musiques là qui marquent dans Valkyrie Profile...
Iceberg : je n´ai pas dit qu´il n´y avait pas de similarités entre les musiques de VP et celles de SO3, bien sûr qu´il y en a, c´est même le principal reproche que l´on peut faire à Sakuraba ! Je disais juste que The Divine Spirit of Language, et celle-là seulement, n´aurait pas pu figurer dans VP (le son des guitares électriques était impossible à rendre correctement sur PSone, ex : You are not Alone dans FF9)
Hohohohoho :
1) En disant que tu hais Scars of Time, tu te décrédibilises violemment. Je crois que quand certains vont lire ça, tu vas te faire descendre en flammes !
2) De toute façon, je te rappelle que tu devais me donner un morceau de XG soit-disant décevant, pas du CC ! Donc, j´attends toujours...
Ben, j´écoute Small Two Pieces, pas les musiques pourries, heh, enfin quand ça tournera si j´y pense je regarderai le nom.
J´adore le début, à la flute, doux, émouvant, la fin je la hais par contre, bien trop violente. :/
Je suis d´accord... autant pour moi twilightsblue
hohohohoho, justement, même si le début à la flûte est superbe, lorsque les violons "arrivent", c´est à ce moemnt précis que ce morceau prend toute son envolée, son importance ! En un mot, ça claque !
Ben oui mais justement j´aime pas, je préfèrerais que ça reste doux. :/