CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:34:53

Ah oui c´est facile à dire! :rire2:
Je vous file mon adresse pour que vous m´envoyiez vos RPG, que je puisse participer à vos débats musclés! :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 22:41:01

Hohohoho->fait gaffe,tu touche la corde sensible.Moi je suis gentil mais quand twilight est lancée,il est difficile de l´arreter!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:42:40

C´est justement dans ce but qu´il a fait cette critique ... :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 novembre 2005 à 23:22:26

Non mais ça a rien conte toi, c´est juste pour montrer qu´on peut objectivement critiqué, mais ça ne veut pas dire qu´on aime pas.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:31:45

Ne touche pas à Xenogears andouille :nah:

Sinon je dis que Chrono cross est un grand brouillon fait au couteau avec un héros horripilant et affable ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:53:49

Non, non, pas de problème, on peut critiquer Xenogears, moi aussi je lui reconnais des défauts. Sauf...
...SAUF "les musiques sont pour une bonne moitié baclée" !! !!
MAIS TU CHERCHES LA MORT HOHOHOHO ?? ?
Je te conseille de fuir la France si tu veux vivre ! ON NE TOUCHE PAS AUX MUSIQUES DE XENOGEARS !! ! Elles sont sacrées !! ! C´est compris ?? ?

Xenofab : étant de sexe masculin, je préférerais que tu écrives "quand Twilight est lancé" sans "e" à "lancé", s´il te plait...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:04:55

Dis ça pour VP, si t´y arrives. :ange: :-p

Pas mal de musiques sont pas extras du tout Twilights, et je suis sérieux, certes, y´en a des très belles, mais on sent que beaucoup sont faites à la va-vite.
T´es pas objective Twilightsblue. :]

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:35:57

Elles sont TOUTES MONSTRUEUSES !! !
Commence à rédiger ton testament Hohohohoho.

PS : les 2/3 des musiques de VP n´ont aucun intérêt (même si certaines sont sublimes). Et les 9/10 des musiques de FFX sont insipides.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:41:29

VP n´est pas joli dans ses musiques, mais dans l´atmosphère qu´elles produisent, si tu n´écoutes que l´ost ce sera moche. Si tu joues en même temps, sauf les donjons, c´est parfait.

Toutes ?! mais les as-tu écoutés ? Y´en a certaine à faire vomir un chinois. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:51:05

Ca pour les avoir écoutées, je les ai écoutées ! Je m´en suis d´abord fait une K7. Puis je m´en suis fait un cd. Puis j´ai acheté la BO. Je suis LE défenseur des musiques de XG. Je n´ai pas honte de dire qu´il s´agit d´un des meilleurs albums que j´ai jamais écoutés, et pas seulement comparé à d´autres OST de jeux. J´adore autant que mes groupes préférés que je peux écouter habituellement. Bon, là je vais vraiment dormir, si tu pouvais me laisser les titres des musiques qui, selon toi, feraient vomir des Chinois (je ne savais pas qu´ils avaient un système de digestion particulièrement deffectueux...), ça m´intéresserait, d´un point de vue psychiatrique. Et demain, je pourrais alors t´insul..., euh, te répondre en connaissance de cause.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:04:29

Je vais moi aussi prendre la défense de l´ost de Xenogears...
Cette ost est une merveille, il n´y a rien à dire ni à jeter... Mais meilleur encore est la Creid ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:18:06

La Creid est géniale, oui.

La remixée, les musiques sont intéréssantes toutefois, donc si tu les écoutes plutôt que l´OST originale...Une musique vraiment moche ? Je vais t´en trouver une, mais n´oublie pas que je ne critique pas ce qui fait souvent une bonne OST : la présence de musiques géantes, mais l´inégalité de l´OST, avec des pistes qui ont été largement plus travaillés que d´autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 10:00:07

Twilight->Ah ah,desolé mais je regarde presque pas mon ecran quand j´ecris :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 10:10:14

Je n´ai pas fait VP,mais j´ai apprecié les musiques quand meme(j´en ai ecouté quelques une une fois),pas besoin d´etre dans le jeu!
Autant les uns que les autres je vous trouve de mauvaise fois,comment peut-on critiquer objectivement l´ost de VP et de xenogears?!
Quand a toi twilight,tu devrais parler a ton psy de ff10 :) .Parce-que la ça deviens quasi-obscessionnel.Je comprend vraiment pas ce que tu as trouvé de moche dans la bo de ff10,celle de ff9 ok mais celle de ff10 etait tres reussi.
Oh et puis il n´y a rien de plus subjectif que la musique apres tout...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:11:24

Je pense que plutôt que de se répendre sur tous les topics à l´intention de FFx, il se serait préférable de créer un topic de débat là dessus (pavé en perspectives lol) en lui donnant un titre neutre afin d´éviter l´érazage =)

Concernant l´OST de Valkyrie profile, sans avoir fait le jeu elle est plutôt ennuyeuse. Les morceaux sont répétitifs et surfe sur 2 ou 3 tonalité majeurs. Toutefois dans le jeu lui même les musiques sont d´un bien meilleurs acabit et l´écoute postérieur de l´ost permet de capter agréablement les réminiscences du jeu :)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:43:19

Le--Mediateur, c´est si bien dit :coeur: :hum:

L´OST que j´écoute en ce moment c´est Musashi Samurai Legend qui tient sur 2 CD (Musashiden II Blademaster en jap).
Le 1er CD est vraiment réussi, le 2ème un peu moins mais ceux qui aiment l´OST de Saga Frontier ou Unlimited Saga apprécieront je pense.
Sinon, je suis d´accord avec xenofab00 concernant Twilightsblue... va voir un psy ou va voir carrément Square Enix et dis leur d´arrêter la série Final Fantasy... :p)
Comment ne pas aimer des morceaux comme To Zanarkand, Enemy Attack, Auron´s Theme, Attack, Path Of Repentance, People Of The North Pole, Someday The Dream Will End... pour ne citer qu´elles.
Après peut-être que c´est un lien de cause à effet: tu n´as pas aimé le jeu donc les musiques passent aussi à la trappe... :hum:
Sinon, concernant l´OST de FF9, elle est également réussie: l´incontournable "You´re Not Alone" pour ne citer que ce morceau... Bref, tant de souvenirs... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 14:09:54

Media->tu sais moi j´ai ecouté les musiques par hazard,10mn en faisant du sport,normal que j´ai pas tout capté.
iceberg->Mouais,avec le recul je trouve ma phrase un peu agressive quand meme...
Sinon je ne voulais pas dire que les musiques de ff9 etait mauvaise,juste que certaine etait tres bien et d´autres nul(le theme des boss,le beau theme de kuja massacré pour l´affrontement final,certaines musiques d´evenements).J´avoue que c´est surtout au debut que les musique m´ont parfois paru bizarre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:32:53

Je réponds pour éclaircir 2 ou 3 petites choses.
- FFX n´est pas une obsession ! Mais dans tous les topics possibles, quelqu´un finit toujours par y faire référence. Donc, comme j´ai un avis différent, je le mentionne. Mais c´est tout, ici je me suis contenté d´une ligne, inutile de votre part de revenir 10 000 fois sur mes messages, vous connaissez déjà mon point de vue sur lequel j´ai LARGEMENT argumenté ces dernières semaines (donc pour moi, un topic spécial FFX est inutile, d´autant plus qu´il existe déjà !) , inutile de s´étriper, chacun a son point de vue, un point c´est tout !
- Bon, j´explique quand même mon opinion à propos des musiques de FFX (là dessus, je n´ai encore rien dit) pour dissiper tout malentendu. Je n´ai pas dit qu´elles étaient mauvaises ou ratées (quoique celles du dernier combat contre Seymour ou du dernier boss...), j´ai dit qu´elles étaint insipides, c´est différent. Des musiques "ratées" sont des musiques qui tapent sur les nerfs, ex : la caverne des glaces dans FF9, insupportable ! La plupart des musiques de FFX ne m´ont pas dérangées du tout, mais pour moi, elles sont "passe-partout", elles ne sont mémorables ni sur le plan de la mélodie, ni sur le plan de l´instrumentation. La preuve, c´est que je n´en ai retenue aucune (malgré 140 heures de jeu) à part celle des boss, Sending to Another Dimension et People of the North Pole (celle-là est vraiment excellente, je le reconnais). At Zanarkand sombre dans la facilité à la Richard Cleydermann, toute piste composée au piano n´est pas automatiquement émouvante ! Je suis désolé mais Nephilim (Xenosaga), So Alone, Be Sorrow~Piano Version (Star Ocean 3) ou encore Reminiscence (Chrono Cross) sont beaucoup plus chargées émotionnellement, indépendamment des jeux dont elles proviennent. D´ailleurs je n´ai pas aimé Xenosaga mais ça ne m´empêche pas de reconnaitre la qualité de ses musiques. Inversement, j´ai aimé FF9 malgré le fait que beaucoup de ses musiques soient horribles.

Bref, quand on parle de musiques, c´est essentiellement une question de gout, ni vous ni moi ne devrions avoir à nous justifier sur ce point. SAUF HOHOHOHOHO qui n´a d´ailleurs toujours pas été capable de nous citer une piste décevante de la BO de XG. C´est normal, IL N´Y EN A PAS. Concernant les musiques de ce jeu, je l´avoue, je me torche avec l´objectivité ! C´est un pur chef d´oeuvre inégalé, tout y est mieux qu´ailleurs !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:47:22

Les musiques de FFx ne sont en effet vraiment pas du niveau de ce que peuvent produire les Xeno, Chrono et autres Valkyrie. Toutefois dans cet agrégat de médiocrité je soulève quelques exceptions.
J´ai tout bonnement adoré certains thème dont celui de Auron, de Jecht, de Besaid, to Zanrakand ou encore des priants. Celui de Lulu vaut aussi le coup je trouve bien qu´il fasse un peu réchauffé...

Le mot est simple: Mitsuda, rien à redire...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:14:16

Nous sommes bien d´accord !
Une petite question à ceux qui ont aimé les musiques de FFX : vous ne trouvez pas quand même qu´on peut dire merci aux 2 autres compositeurs parce qu´Uematsu a clairement composé les plus mauvais morceaux du jeu. Comment les reconnaitre : très simple, ce sont les musiques aux sonorités SNES (ex : thème immonde des combats ou celui du dernier combat contre Seymour). C´est, je pense, Hamauzu qui s´en tire le mieux sur cette BO en y amenant un peu de fraicheur et d´originalité parce que concernant les thèmes de personnages composés par Uematsu, ça sent un peu l´arnaque : en gros, il a plus ou moins repiqué des idées des vieux FF, mais en moins bien. Exemple : dans le thème de Yuna, on retrouve les mêmes arpèges que dans celui d´Aéris. Mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il est plus réussi que ce morceau culte de FF7 !

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo